Voyage sur mesure au Vietnam

     

AVENTURES MADARINES (15 jours et 14 nuits de Hanoi a Saigon)

Aventures madarines en 15 jours et 14 nuits


L’esprit:

Ce voyage au Vietnam commence par la découverte du cadre grandiose des montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants

Points forts:
* Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels du pays
* Contempler la beauté de la nature
* Rencontre chaleureuse avec des populations locales
* Crosière inoubliable dans la baie d’Halong avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle.
* L’autorisation du visa au Vietnam gratu

L’itinéraire en bref:

Jour 1 : Hanoi

( Dimanche / Lundi /  Mercredi / Jeudi )

Jour 2 : Hanoi – Hoalu

Jour 3 : Hoalu – Ha Long

Jour 4 : Ha Long – Hanoi- train de nuit

Jour 5 : Lao Cai – Sapa

Jour 6 : Sapa – Bac Ha

Jour 7 : Bac Ha – Can Cau – Lao Cai

Jour 8 : Hanoi – Hue

Jour 9 :  Hue

Jour 10 :  Hue

Jour 11 :  Hue – Danang – Hoi An

Jour 12 :  Hoi An – Danang – Saigon

Jour 13 :  Saigon – My Tho – Ben Tre

Jour 14 :  My Tho – Ben Tre – SaiGon

Jour 15 :  Saigon – Départ

Programme:

Jour 1.  Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d’Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. La chambre est à votre disposition à partir de 13h30. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Le soir vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner au restaurant local avec tout le groupe. Nuit à l’hôtel.

Jour 2.  Hanoi – Hoa Lu

Le matin, départ en route à destination de Ninh Binh. Vous allez visiter les deux temples DINH et LE anterieur, Puis, transfert àTam Coc, surnommé aussi “la baie d’Ha Long terrestre”.. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Installation à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 3.  Hoa Lu – Baie d’Halong

Le matin vous prenez la nouvelle route et vous arrivez à Halong vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée du bateau. Nuit à bord de la jonque

Jour 4. Halong – Hanoi – train de nuit pour Lao Cai

Embarquement en petit sampan à rame pour la découverte du tunnel de Luon, du village de pêcheurs situé au milieu de la baie et l’école primaire flottante des enfants du village. Continuation de la croisière dans la baie. Retour à l’embarcadère et route vers Hanoi. Arrivée à Hanoi dans l’après-midi. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant local. Puis, transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans la cabine à couchette molles.

Jour 5.  Lao cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van

Arrivée de bonne heure à Lao Cai, transfert à Sapa (à 40km de Lao Cai environ) via une très belle route de montagne, parsemée de rizières en terrasse et de vieux sapins. Magnifique vue depuis le col, paysages exceptionnels. Arrivée à Sapa, ancien lieu de villégiature de l’époque coloniale.

Visite de la bourgade de Sapa : la Cathédrale, le marché haut en couleurs, lieu d’intenses échanges commerciaux entre les tribus montagnardes et du village de Cat Cat des H’mong noir. Après-midi, nous débutons notre trekking dans la valée le long de la ruisseau en traversant les villages des ethnies montagnards de la région : Lao Chai des H’Mongs noir et Ta Van des Dzay où nous passons la nuit. Superbes paysages de rizières en terrace . Ces excursions dans ce tour est le meilleur moyen de découvrir les riches traditions et le mode de vie des minoritaires vietnamiennes: vie en autarcie et costumes colorés….

Jour 6.  Ta Van – Giang Ta Chai – Ban Ho – Bac Ha

Nous continuerons notre trek vers le village Giang Ta Chai (des Yaos rouges). Nous visiterons une maison des Yao Rouges pour écouter l’histoire légendaire d’une minorité descendant au Vietnam il y a 300 ans ainsi que leurs mœurs traditionnelles. Nous traverserons la source par un pont suspendu et prendrons la route principale pour aller jusqu’au village Ban Ho (des Tays). Nous préparerons un déjeuner pique – nique, c’est vraiment intéressant de manger en plein nature. Retour à Sapa. Fin de notre trek au pied de Fan Si Pan. Route pour Bac Ha où vous arrivez dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7.  Bac Ha – marché de Can Cau – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi

Le matin, nous vous proposons ensuite de visiter le marché de Can Cau situé à 18 kilomètres de Bac Ha. Le marché se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière chinoise. Vous y rencontrez les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Après le déjeuner, vous allez vous balader sur les chemins environnants dans le village de Ban Pho avec en particulier une balade en bateau sur la rivière Coc Ly. Vous partez ensuite en direction de la gare de Lao Cai pour prendre le train qui vous ramène vers Hanoi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à bord du train.

Jour 8.  Visite de Hanoi – Train de nuit pour Hué

Arrivez tôt à la gare de Hanoi, vers 05h30. Accueil et transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner et se reposer un peu. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieure), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la “première université du Vietnam”, et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Puis, transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Hué.

Jour 9. Visite de Hué

Arrivée à la gare de Hue, accueil par notre guide et chauffeur. Temps libre pour vous reposer Hué ou faire une première découverte libre de la ville de Hue, l’ancienne capitale et connue sous le nom de la « ville de la poésie », séduit les visiteurs par son charme romantique et ses monuments historiques. Après-midi, nous commençons par une agréable balade à pied et découvrons l’histoire impériale avec la visite de la Citadelle Interdite et du tombeau de Minh Mang, un ensemble architectural comptant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.). Retour à l’hôtel à Hué où nous passons la nuit.

Jour 10.  Hué découverte en aventure

Nous embarquons en sampan pour une excursion sur la Rivière de Parfum puis marche à pied dans la campagne de Hué, vers les sanctuaires oubliés vers Ho Quyen et Voi Re, l’arène de Tigre et d’éléphant durant la période féodale. Continuation par la visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Visite de la pagode Tu Hieu avant retourner à notre hôtel.

Jour 11.  Hué – Danang – Hoi An – visite de la ville

Le matin, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide.  Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Phuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Nuit à l’hôtel.

Jour 12.  Hoi An – Danang – Saigon

Temps lir bre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Sai Gon. Accueil et transfert en ville. Nous visitons de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale, du grande marché et du Temple Thiên Hau situé au cœur du quartier chinois très animé. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 13.  Saigon – My Tho – Ben Tre

En début de matinée, accueil à votre hôtel et départ pour le Delta du Mékong. Arrivé à My Tho, promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux et traversé du canal de Xep. A l’autre bout du canal, des charrettes à cheval vous attendront pour une promenade dans les villages. Vous visiterez ensuite un verger où vous pourrez déguster des fruits et boire du thé au miel. Puis vous embarquerez à bord de sampans à rames pour circuler dans un plus petit canal. Le midi, la barque vous emmènera à l ‘île de Tortue pour déjeuner dans un restaurant au milieu de la forêt des mangroves. En fin d’après-midi, arrivée chez l’habitant et temps libre pour la pêche ou la baignade dans la rivière. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 14.  Ben Tre – My Tho – Saigon

Petit-déjeuner chez l’habitant, puis promenade dans le verger avec le propriétaire. Vous irez ensuite au marché du village et participerez à la préparation des plats vietnamiens avec le propriétaire; puis aurez le plaisir de les déguster. Débarquement à My Tho. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Saigon où vous arrivez dans l’après – midi. Transfert à votre hôtel.

Jour 15.  Départ de Saigon

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu’au midi uniquement.

*****Fin de nos services*****

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou semilaire en fonction de la disponibilite.
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques ( Hanoi-Hue, Danang-SaiGon)
  • Tous les repas : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très belle jonque de( 3étoiles)en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)
  • L’autorisation du visa au vietnam
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons pendant le repas non-mentionnés
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>