Voyage sur mesure au Vietnam

     

BEAUTE DU PLATEAU CALCAIRE EN 06 JOURS ET 06 NUITS

  Vous découvrez le Vietnam  pendant cette excursion de 06 jours,en admirant les paysages montagneux au nord, en prenant le contact avec des minorités à Ba Be, Ha Giang, Dong Van,Meo Vac Vous avez également l`occasion de découvrir la vie quotidienne des gens en comptemplant le beau paysage du Plateau Calaire Dong Van……

Jour 1: Hanoi – Ha Giang

Jour 2: Hagiang – Quan Ba – Dong Van

Jour 3: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 4: Bao Lac – Village Lolo noirs – le lac Ba Be

Jour 5: Le lac Ba Be – croisiere

Jour 6: Ba Be – Hanoi

Jour 01 : Hanoi – Ha Giang  (B)

Départ ensuite pour Ha Giang via Tuyen Quang en passant par une route charmante. Sur la route vous avez beaucoup de chances de croiser les différentes ethnies minoritaires : Daos, Tays … Les images de la vie quotidienne très authentique des habitants défilent sous vos yeux: notamment la technique du séchage du thé,… Déjeuner dans un bon restaurant local en cours de route. Continuation vers Ha Giang en passant par les paysages grandioses. Beaucoup d’arrêts programmés en cours de route sont prévus pour visiter les villages ethniques au bord de la route et de contacter avec des habitants locaux. Arrivée à Ha Giang vers la fin de l’après-midi et Installation à l’hôtel.Nuit chez l’habitant

 

Jour 02 : Ha Giang – Quang Ba – Yen Minh – Dong Van (B)

Petit déjeuner. Départ pour Dong Van, le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam via Quan Ba, Yen Minh. Vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée. A Quang Ba: nous faisons une belle promenade pour découvert le village des Hmôngs et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi : continuations la route vers le plateau calcaire Dong Van. Arrivée à Dong Van dans l’après-midi. Visite du palais Vuong Chi Sinh et nuit à l’hôtel à Dong Van.

 

 

Jour 03 : Dong Van – Mont Ma Phi Leng – Meo Vac – Bao Lac (B)

 

Petit déjeuner dans un restaurant. Vous commencez la nouvelle journée de découverte par la visite du vieux quartier de Dong Van: des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans. Vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine  qui s’étend sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez dans le village des Dao Thanh Phan pour découvrir leur vie quotidienne, leur culture ancestrale sans oublier les contacts avec des habitants toujours très souriants. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Bao Lac à travers des paysages de toute beauté. En chemin : possibilité de rencontre avec des Hmong blancs. Arrivée à Bao Lac dans l’après-midi.Nuit à l’auberge locale.

 

Jour 04 : Bao Lac – Village des Lolo noirs – Le Lac de Ba Be (B,D)

 

Longue journée de trajet au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers de rizières en terrasses. En chemin, haltes dans le village des Lolo noir connu dans le film tourne par Frédéric Michalak sur France 2 “Rendez-vous en terre inconnue“. Beaucuop d’arrêts sont programmé en cours de route pour visiter les villages ethniques et pour contacter avec des habitants locaux.Arrivé à Ba Be dans l’après-midi. Installation dans une grande  maison sur pilotis, puis temps libre pour la promenade dans le village sans oublier les contacts humains avec des habitants locaux toujours très souriants. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 05: Le Lac de Ba Be (B,D)

Nous vous conseillons de vous lever tôt et de commencer une nouvelle journée par une promenade sur les petits chemins au bord du lac pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnarde. Après le petit-déjeuner, nous partons pour une belle balade en bateau privé qui vous conduit sur l’eau d’émeraude du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Vous continuez la croisière le long du parc national Ba Be qui abritent des ours, des singes, de nombreux oiseaux et papillons…etc. Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Puom, creusée dans la falaise calcaire. C’est le pays des chauves-souris et vous admirerez la cascade Dau Dang .Le bateau vous conduira ensuite vers un petit île propre et tranquille: lieu idéal pour la baignade. Vous passez la deuxième nuit chez l’habitant.

Jour 06 : Le Lac de Ba Be – Hanoi  (B,)
 

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous quittez l’oasis de paix et de fraîcheur pour rejoindre la ville de Hanoi. La route est belle et sinueuse. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour pris des photos. Nous passons ensuite par la province Thai Nguyen qui est spécialisé dans la culture du Thé vert. A partir de là, les paysages changent et deviennent véritablement beaux. Vous passerez de magnifiques rizières entourés de petites collines de thé, d’arbres fruitiers, de palmiers et des villages ethniques. Nuit a l’hotel

Le prix comprend :

 

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)

 

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.