Voyage sur mesure au Vietnam

     

Comment se déplacer?

Les modes de transport sont normalement précisés par nous dans les programmes de voyage. Tout comme l’hébergement, nous pouvons obtenir auprès des prestataires de services de transport le meilleur rapport qualité/prix grâce aux relations commerciales instituées avec eux. Voyagesviet TravelAgence de voyage locale Vietnam utilise, en fonction de chaque programme de voyage, les modes de transport suivants :

Transport aérien

Le marché des transports aériens au Vietnam reste relativement fermé.

Les vols domestiques sont assurés par deux compagnies : Vietnam Airlines et Pacifique Airlines, la deuxième étant contrôlée par la première.

La flotte, de ces deux compagnies, qui a été renouvelée se compose essentiellement de Boeing et d’Airbus. Elles desservent maintenant la plupart des villes du Vietnam. La qualité du service est tout à fait correcte, mais les annulations inopinées sont encore fréquentes.

Pour les vols internationaux, plusieurs compagnies sont présentes, y compris Air France. Vietnam Airlines propose, elle aussi, des vols directs entre Hanoi et les grandes villes dans le monde comme Paris, Francfort, Moscou, Tokyo

Voyagesviet TravelAgende de voyage locale Vietnam travaille en permanence avec les agences de Vietnam Airlines, grâce à quoi nous pouvons obtenir des billets de toutes les classes et dans toutes les circonstances.

Dans le cadre de la réalisation des programmes de voyage, nous recommandons le déplacement par avion pour les longues trajets comme Hanoi – Dien Bien Phu, Hanoi – Hue, Hue – Hochiminh ville, Hanoi-Da Nang, Da Nang- Ho Chi Minh ville.

Transport ferroviaire

Les chemins de fer du Vietnam restent sous-développés. Les infrastructures ont en effet peu changé par rapport à l’époque coloniale. L’unique chemin de fer long de plus de 2000 km relie Sai Gon au Sud et Lao Cai au Nord. La vitesse moyenne du train est de 60 km/h.

Deux trains de nuit quotidiens permettent d’effectuer le trajet Hanoï – Lao Cai (Sapa), l’un en couchettes rudimentaires, l’autre en couchettes un peu plus confortables. Trois fois par semaine, un wagon tout confort est accessible aux clients de l’hôtel Victoria. Voyagesviet TravelAgence de voyage locale Vietnam recommande le train pour les trajets qui durent au moins 12 heures, Hanoi Sapa, Hanoi Hué, Nha Trang Saigon, etc. Nous utilisons les wagons couchette de classe supérieure. Il s’agit des compartiments pour 4 personnes, propres, climatisés et équipés de matelas. Le niveau de confort est assez élevé.

Transport routier

Automobiles : Le parc automobile au Vietnam augmente très rapidement. Nous pouvons trouver facilement tout type de véhicules. Nos standards sont les suivants:

 

 

Nombre de voyageurs Type de véhicules

De 1 à 2 personnes: Véhicule de 4 places

De 3 à 4 personnes: Véhicule de 7 places

De 5 à 8 personnes: Véhicule de 15 places

De 9 à 15 personnes: Véhicules de 24 à 30 places

A partir de 16 personnes: Véhicules de 35 à 45 places

Motocycles

Le motocycle est le moyen de transport le plus utilisé au Vietnam. Pour certaines promenades, vous allez vous déplacer en motocycles (mais ce n’est pas vous qui conduisez, pour des raisons de sécurité). Il s’agit de véhicules de moins de 125 cylindrée. Seuls les marques ayant fait preuve de sécurité sont sélectionnées.

 

 

 

Vélo

Voyagesviet TravelAgence de voyage locale Vietnam utilise des vélos à trois vitesses pour les promenades en campagne. Tous les véhicules choisis sont neufs et vous permettent de jouir des paysages sans avoir l’impression que vous êtes en train de pédaler.

Voyagesviet TravelAgence de voyage locale Vietnam utilise également des moyens de transport traditionnels du pays, tels que les charrettes tirées par des bœufs ou des buffles et des cyclo-pousse. Ces derniers sont propices pour les promenades en ville.

 

 

Transport fluvial

Pour les croisières dans la Baie d’Halong ou sur le Mékong, Voyagesviet TravelAgence de voyage locale Vietnam utilise des bateaux motorisés. Nos bateaux ne sont pas les plus luxueux, mais ils ne naviguent pas selon un itinéraire préétabli « pour touriste de masse » comme ces derniers.

Les bateaux choisis par nous sont ceux sur lesquels vous pouvez passer la nuit dans des cabines privées dont le niveau de confort est tout à fait correct. Les repas sont offerts à bord, avec essentiellement des fruits de mer fraîchement pêchés.

Bref, un peu moins de confort que les bateaux de luxe, mais davantage d’intimité et de liberté.

En fonction de votre programme de voyage, il peut vous arriver de vous déplacer en sampan, en arroyos, en barque ou en speed boat.

Voir quelle periode a voyager
Voir Visa à l’arrivée
Voir preparer des bagages et vetements
Voir traitement specifique contre le paludisme
Voir comment partir au vietnam
Voir monnaie a depenser et change