Des patrimoines indochinois


L’esprit:

Ce circuit de 19 jours, très plébiscité par notre clientèle francophone, permet une découverte complète du Vietnam ainsi que du complexe d’Angkor Wat, pièce archéologique majeure du patrimoine de l’humanité.

Notre périple débute dans le Nord du Vietnam, berceau du pays, par la découverte de la féérique baie d’Along et Tam Coc. Puis, descendant par la route Mandarine, nous visitons Hué et Hoi An. Deux villes intemporelles, pleine de charme, véritable coeur intellectuel, spirituel et culturel du pays. Ensuite, nous nous immergeons dans un autre monde, celui du Delta du Mékong, avant de nous envoler pour Siem Riep et ses trésors éternels. Fidèle à l’esprit Tour Découverte, vous choisissez la catégorie de confort que vous souhaitez pour chaque étape du circuit.

Programme en bref:

Jour 01 : Arrivée Hanoi
Jour 0 2 : Hanoi. Visite de la ville. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau

Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu. Découverte de la « Baie d’Along Terrestre »

Jour 04 : Hoa Lu – Ha Long. Croisière. Nuit à bord de la jonque , cabine priv ée .

Jour 05 : Ha Long – Hanoi – Hué . D écouverte de villages de pêcheurs. Retour Hanoi. Vol de nuit pour Hué

Jour 06 : Hué. Visite de cette « ville de la poésie ».

Jour 07 : Hué – Danang – Hoi An. Route pour Hoi An par le Col de Nuage. Musée Cham à Danang.

Jour 08 : Hoi An. Découverte de la paisible ville de Hoi An en vélo aux travers de ses ruelles.

Jour 09 : Hoi An – Danang – Nha Trang. Vol Nha Trang.

Jour 10 : Nha Trang. E xcursion en bateau vers l’une des îles de la baie. Farniente.

Jour 11 : Nha Trang – Dalat. Route pour Dalat. Visite de la ville.

Jour 12 : Dalat – Saigon. Visite de la Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame et le Temple Thiên Hau .

Jour 13 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho. Excursion en bateau.

Jour 14 : Can tho – Saigon. Marché flottant de Cai Rang. Visite de luxuriants vergers.

Jour 15 : Saigon – Siem Riep. Vol pour Siem Reap

Jour 16 : Siem Riep. Temples d’Angkor. Visite Angkor Thom et Angkor Wat.

Jour 17 : Siem Riep. Visite Banteay Srei le matin et l’après – midi : visite du temple de Roluos.

Jour 18 : Siem Riep – Saigon. Excursion sur le lac Tonlé Sap. Vol du soir pour Saigon.

Jour 19 : Saigon départ.

Programme:

Jour 01 : Arrivée Hanoi ( D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus d’Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Repas de bienvenue au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Hanoi – visite de la ville (B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la “première université du Vietnam” , et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle . L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 03. Hanoi – Hoa Lu (B)

Le matin, départ en route à destination de Ninh Binh. Vous allez visiter la Cathédrale de Phat Diem (Nha Tho Phat Diem), harmonieux mariage de l’architecture des pagodes et des temples tonkinois, aussi appelé la cathédrale en pierre (Nha Tho Da), ses fondations étant en marbre. Puis, transfert à Van Long, surnommé aussi “la baie d’Ha Long terrestre”. Départ jusqu’à l’embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Installation à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 04 : Hoa Lu – baie d’Halong (B,L,D)
Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh. Arrivée à Bai Chay vers midi. Nous embarquons sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 05. Ha Long – Hanoi – Vol pour Hué (B,L)

Visite du village de pêcheurs, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi où vous arrivez dans l’après-midi. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol du soir pour Hué. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hué (B)

Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade à vélo à travers du chemin qui serpente au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang. L’après-midi, visite de la Cité Impériale , seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui et du tombeau de l’empereur de Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Si le temps permet, visite de la pagode de Tu Hieu. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Hué – Danang – Hoi An (B)

Le matin, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Installation à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An (B,L)

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Puis, balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Hoi An – Danang – Nha Trang (B)

Transfert à Danang pour le vol Danang / Nha Trang. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel au bord de la plage.

Jour 10 : Nha Trang  (B,L)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous effectuons une excursion en bateau vers l’une des îles de la baie de Nha Trang. Possibilité de faire le snorkeling à partir du bateau. Reste du temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 11 : Nha Trang – Dalat (B)

Le matin, transfert vers Dalat. Plusieurs arrêts photo en route pour le panorama et visite des Tours Cham de Pokhlong. A l’arrivée, vous faites une courte visite de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Dalat – Saigon (B)

Nous descendons du plateau pour rejoindre la région du delta du Mékong, en traversant des plantations verdoyantes de café et d’hévéas. Nous arrivons dans l’après-midi à Ho Chi Minh ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et le Marché Ben Thanh. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 13 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B,L)

Le matin, accueil à votre hôtel à Saigon et départ vers Cai Be (140 km – 2.5 heures de route). A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Vinh Long. Découvrez le charme langoureux du légendaire fleuve Mékong en parcourant le marché flottant de Cai Be et les canaux bordés de vergers où vous pouvez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le «Poisson Oreille d’Eléphant». Puis continuation vers Can Tho en route. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 14 : Can Tho – Saigon (B)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang , le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons le temple de Binh Thuy et la pagode de Khmer. Retourner à Saigon où vous arrivez en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Saigon – Siem Reap (B)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol vers Siem Reap. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour se rafraîchir. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Siem Riep ( B )

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Siem Riep ( B )

Le matin, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.Sur le chemin du retour visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda. L’après-midi, visite des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Siem Riep – Saigon ( B )

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas.  R este du temps libre pour vous reposer avant le transfert à l’aéroport pour le vol du soir pour Saigon. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 19 : Saigon départ ( B )

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert à l’aéroport pour votre départ.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Tous les repas
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux