Voyage sur mesure au Vietnam

     

EVASION INDOCHINOISE (23 jours et 22 nuits)

Evasion ondochinoise


L’esprit:

Oui c’est bien à une rêverie que nous vous invitons à travers ce circuit. Du Haut Tonkin aux splendeurs du Cambodge, des tribus montagnardes qui vivent et travaillent dans un somptueux décor aux jeunes bonzes hilares de LuangPrabang jusqu’aux racines des banians séculaires des temples d’Angkor qui semblent naître des pierres qu’elles étreignent. C’est avec  une envie de découverte aiguisé que nous vous entraînons sur ces chemins aux milles sourires, aux milles vestiges, aux milles surprises . Le voyage se base sur l’esprit des voyages hors des sentiers battus.

Programme en bref:

Jour 01 : Hanoi arrivée

Jour 02 : Hanoi – Duong Lam – Pagode Thay – Hanoi. Balade en vélo. Déjeuner chez l’habitant

Jour 03 : Hanoi. visite de la ville, train de nuit pour Lao Cai

Jour 04 : Lao Cai – Sapa. Promenade aux alentours de cette fameuse station climatique de l’époque coloniale.

Jour 05 : Sapa. Visite du marché. Descente dans la vallée Muong Hoa. Nuit chez l’habitant.

Jour 06 : Sapa – Tam Duong. Marchés de Binh Lu et Tam Duong. Marche à pied dans la vallée de Tam Duong.

Jour 07 : Tam Duong. Balade à pied  vers des villages H’Mong, Man Tien, Lu et Dzao nichés dans les montagnes.

Jour 08 : Tam Duong  -  Lao Cai, train de nuit pour Hanoi. Petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü.

Jour 09 : Hanoi – Hoa Lu. Découverte de la « Baie d’Along Terrestre »

Jour 10 : Hoa Lu – Ha Long. Croisière. Nuit à bord de la jonque , cabine privée .

Jour 11 : Ha Long – Hanoi . Découverte  de villages de pêcheurs. Retour Hanoi.

Jour 12 : Hanoi – Vientane en avion. L ‘après-midi, tour de la ville.

Jour 13 : Vientiane – Luang Prabang. Vol pour Luang Prabang. Visite des temples de la ville et des environs.

Jour 14 : Luang Prabang. Excursion en bateau. Visite de villages d’artisanat local.

Jour 15 : Luang Prabang. Cascade de Kuangsi. Visites de villages et de marchés.

Jour 16 : LuangPrabang – Siem Riep en avion. Visite des temples Roluos

Jour 17 : Siem Riep. Visite dans Angkor Thom. Après – midi : visite du temple d’Angkor Wat.

Jour 18 : Siem Riep. Visite Kbal Spean & Banteay Srei

Jour 19 : Siem Riep – Kompong Thom – Phnompenh. Visite de Sambo Preikuk
Jour 20 : Phnompenh – Chau Doc. Visite Phnom Penh. Bateau rapide pour Chau Doc .

Jour 21 : Chau Doc – Can Tho . Temple de la Déesse Xu, la pagode Tay An, le Tombeau de Thoai Ngoc Hau.

Jour 22 : Can Tho – Saigon. Marché flottant de Cai Rang. Visite d’un verger et villages.

Jour 23 : Saigon visite, départ

Programme:

Jour 01 : Arrivée Hanoi ( D)

Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide de voyages Viet et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Dîner de bienvenu au restaurant et  briefing par votre  guide. Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Duong Lam – Pagode de Thay – Hanoi (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du delta du fleuve rouge avec en particulier le vieux village Duong Lam et la pagode Thay. Le matin, départ en route en direction du village Duong Lam à 60km – 2heures de route de Ha Noi. A l’arrivée, balade à vélo dans le village, visite de la pagode Mia, pagode des cannes à sucre, du temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez habitant dans le village. Après-midi, en route de retour à Ha Noi, visite de la pagode Thay, une des pagodes typiques du delta du fleuve rouge et des hauts lieux de pèlerinage pour les Vietnamiens. Arrivée à Ha Noi en fin de l’après-midi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi visite, train de nuit pour Lao Cai ( B)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la “première université du Vietnam” , et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle . L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des  costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons  des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.

Jour 04 : Lao Cai arrivée, tranfert Sapa ( B)

Arrivée à Lao Cai. Route pour Sapa (à 40km de Lao Cai envrion). Magnifique vue depuis le col, paysages exceptionnels. L’après-midi, repos ou promenade aux alentours de cette fameuse station climatique de l’époque coloniale. Visite de l’église et une petite montée au sommet du Mont Ham Rong pour une belle vue panoramique de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Sapa – Lao Chai – Ta Van (B,L,D)

Journée de marche à pied dans la vallée Muong Hoa, aux villages Lao Chai et Ta Van habités par des Hmongs noir. Paysages splendides de rizières en terrasse uniques en son genre. Nuit chez l’habitant.

Jour 06 : Sapa -Tam Duong, marché dominical ( B,L)

Rejoindre le v é hicule. Route pour Phong Tho, via le spectaculaire col Hoang Lien qui  culmine  à 2500m. Nous découvrons les marchés dominicaux de Binh Lu et Tam Duong. Marche à pied dans la vallée de Tam Duong , au village H’mong. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Tam Duong marche à pied ( B,L)

B al ade à pied  vers des villages H’Mong, Man Tien, Lu et Dzao nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l’occasion de co m templer de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Deuxième nuit  en auberge à Tam Duong.

Jour 08 : Tam Duong  -  Lao Cai, train de nuit pour Hanoi ( B,L)

En route vers Lao Cai, nous faisons une petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées,  portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Lao Cai, visite de la frontière sino-vietnamienne et train de nuit pour Hanoi. Nuit en wagon couchette confortable.

Jo ur 09 : Hanoi – Hoa Lu  (B)

Le matin, départ en route à destination de Ninh Binh. Vous allez visiter la Cathédrale de Phat Diem (Nha Tho Phat Diem), harmonieux mariage de l’architecture des pagodes et des temples tonkinois, aussi appelé la cathédrale en pierre (Nha Tho Da), ses fondations étant en marbre. Puis, transfert à Van Long, surnommé aussi “la baie d’Ha Long terrestre”. Départ jusqu’à l’embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Installation à l’hôtel à Ninh Binh

Jour 10 : Hoa Lu – Halong (B,L,D)

Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh. Arrivée à Bai Chay vers midi. Nous embarquons sur notre jonque une croisière dans la baie d’Halong. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines priv ées.

Jour 11. Ha Long – Hanoi (B,L)

Visite du village de pêcheurs, continuation de la croisière dans la baie Bai Tu Long au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi où vous arrivez dans l’après-midi. En cours de route, visite de la pagode de But Thap. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hanoi – Vientane en avion (B)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi/ Vientane. Accueil et installation à l’hôtel. Visite de la ville.  Dans l’après-midi, tour de la ville en visitant le Musée religieux de Wat Sisaket, le temple de Wat Ho Prakeo, That Luang Stupa, Patouxay (arc de triomphe). Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 13 : Vientiane – Luang Prabang (B)

Transfert à l’aéroport Wattay pour le vol du matin pour Luang Prabang, l’ancienne et la première capitale du royaume de Lane Xang et également le centre de la vie religieuse des Laotiens. La ville  charme par son architecture semi-coloniale et son extrême langueur.  Visite des temples de la ville et des environs (Wat Visoun, Wat Aham, Wat Xiengthong, Phousi Hill…). Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 14 : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B)

Excursion en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé Laoh-Khao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 15 : Luang Prabang – Kuangsi – Luang Prabang (B,L)

Départ pour la Cascade de Kuangsi, au milieu d’une végétation luxuriante. Arrêt sur la route pour visiter le marché de fruits de Talad Phosy, le village de Ban Na Oune habité par des Hmong, Ban Tha Pane des Kh’mu. Déjeuner pique-nique près da la cascade de Kuangsi. Repos dans la nature. Possibilités de baignade dans l’eau, assez froide. Retour à Luang Prabang et visite du marché des H’mong. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Luang Prabang – Siem Riep en avion ( B,L)

Le matin, accueil à votre hôtel et transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le v ol vers Siem Riep, l’ancienne capitale du Cambodge où nous allons découvrir le patrimoine inestimable de l’empire Kh’mer : des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est . Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Siem Riep (B)

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Siem Riep (B,L)

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Siem Riep – Kompong Thom – Phnom Penh (B,L)

Route en direction de Kompong Thom et transfert direct  à  Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, un groupe de temples dispersés dans la forêt. Déjeuner à Kompong Thom. Puis route vers Phnom Penh, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 20 : Phnompenh – Chau Doc en  speed boat (B,L)

Le matin, visite de Phnom Penh avec la visite du Palais royal, de la Pagode d’Argent, du  musée national, Wat Phnom. L’après-midi, vous prenez le bateau rapide pour Chau Doc où vous arrivez en fin d’après-midi. Accueil à Chau Doc par le guide local Vietnamien et  transfert à l’hôtel.   Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 21 : Chau Doc – Can Tho, par la route ( B,L)

Le matin, vous visitez la montagne Sam où sont concentrés différents temples et pagodes qui font de Nui Sam un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (Temple Ba Chau Xu, la Pagode Tay et le Tombeau de Thoai Ngoc Hau) . Route pour Can Tho, la métropole du delta du Mékong. Nuit à l’hôtel.

Jour 22 : Can Tho – Saigon (B,L)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, activité quotidienne intéressante des habitants du delta Mékong. Visite d’un verger et marche à pied vers des villages, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place et d’explorer la vie du fleuve. Retour pour Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 23 : Saigon – départ (B)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. Libération des chambres à midi.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Tous les repas mentionnes dans le programme
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>