Voyage sur mesure au Vietnam

     

EXEMPTION DE VISAS POUR LES FRANÇAIS AU VIETNAM

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l’exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie, si leur séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours et aura lieu dans la période du 01 juillet 2015 au 30 juin 2016. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours.

Pour les voyages qui auront lieu ultérieurement à la date du 30 juin 2016, le visa reste en principe obligatoire, sauf si la Résolution en question est renouvelée l’année prochaine. Le Gouvernement vietnamien souhaite, semble-t-il, tester l’exemption pendant un an pour voir si elle pose des difficultés au niveau de la gestion des immigrations, avant de décider de prolonger la durée d’application de la nouvelle mesure qui est attendue comme un levier du développement du tourisme international au Vietnam.

En attendant, d’ici 30 juin 2016, les voyageurs qui séjournent moins de 15 jours au Vietnam ont juste besoin d’un passeport valable pour rentrer dans le pays.