Voyage sur mesure au Vietnam

     

Visa Vietnam/Cambodge/Laos

Quant au visa – Vietnam   Concernant vos visas pour le Vietnam, notre agence vous propose la formule du visa à l’arrivée et vous aidera à obtenir gratuitement l’approbation du Visa. Cette procédure est très intéressante et très simple. Cela vous permet également d’économiser des soixantaines euros/personne.

Pour le faire, nous vous remercions bien de nous faire parvenir par email les scanners de vos passeports.   Puis avec vos informations personnelles figurées sur votre passeport, nous allons demander pour vous une autorisation de Visa au Département d’Immigration Vietnamien et vous enverrons une copie par email après quelques jours de vérification. Avec notre autorisation de Visa, vous allez récupérer le Visa sur place à votre arrivée au Viet Nam en présentant à la douane :

1.    Une photo (format comme dans votre passeport)

2.    Notre autorisation de Visa

3.    Un frais de 45 USD/ personne / pour une seul fois.

Note: 90 usd/personne pour plusieurs entrees et sorties

Cette procédure est très efficace et pratique ! Nos clients font comme cela quand ils voyagent au Viet Nam ! Dès votre confirmation du voyage avec notre agence, nous nous en occuperons pour vous.

  Quant au visa – Cambodge   Le Cambodge délivre le visa à l’arrivé sans aucune formalité préalable : vous avez besoin juste de présenter votre passeport, vos deux photos d’identité et de payer 25 USD/ personne.

 

Comment obtenir Visa pour le Laos ?   Jusqu’à une date récente, les ambassades du Laos ne délivraient pas de visas touristiques et demandaient aux visiteurs potentiels de passer par une agence de voyage accréditée. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On peut demander un visa touristique à titre individuel.

Passeport: Pour se rendre au Laos, il faut avoir un passeport valide au moins trois mois à partir de la date d’entrée. S’il doit expirer en cours de séjour, vous devrez vous en procurer un avant votre départ. Le passeport est livré par la préfecture. On peut également faire la demande auprès de la mairie.

Visas: Les étragers souhaitant visiter le Laos devront obtenir un visa qui peut être obtenu de deux manières différentes. Il peut être livré par l’ambassade du Laos en France ou dans d’autres pays. On peut également demander directement à l’arrivée. Mais les procédures sont différentes suivant la méthode utilisée.

Pour demander le visa en FRANCE, vous devez fournir un formulaire de “DEMANDE DE VISA“, une photo et un règlement du montant forfaitaire de 50 euros . Vous déposez votre demande après de l’ambassade du Laos, ou vous pouvez l’envoyer par courrier recommandé. Dans le dernier cas, le montant passe à 50 euros + 5 euros pour le frais d’envoie à votre domicile en France (8 euros pour les pays limitrophes).

Pour plus de précision, veuillez contacter l’ambassade du Laos: www.laoparis.com   Délai d’obtention et les heures d’ouverture: Le visa est livré 72 heures après la réception du dossier.

Pour les visas par correspondance, il faut environ 1 semaine pour la France et 10 jours pour les pays voisins. Le service de Visa à l’ambassade du Laos à Paris n’est ouvert que le matin de 9h à 12h des jours de la semaine.

Visa à l’arrivée: Depuis plus de deux ans, le gouvernement laotien délivre des visas de tourisme valables 15 jours à l’arrivée à l’aéroport des principales villes comme Vientiane, Luangprabang, Houeisai, Savannakhet… .

Pour demander le visa sur place, vous devez passer par une agence de voyage et puis fournir 2 photos d’identité, remplir bien le formulaire de DEMANDE DE VISA et préparer 35 dollars en espèce. Les chèques de voyage et les autres devises y compris le Kip lao ne sont pas acceptés. Il est essentielle de posséder cette somme en liquide. Les voyageurs sont déjà bloqués à l’aéroport faute de dollars.

Prorogation de visas: Aujoud’hui, on peut facilement obtenir la prorogation du visa moyennant une somme de 1 à 5 dollars US par jour suivant les villes. Officiellement c’est 3 dollars US par jour. Taxe aéroport: Lorsque vous quittez le pays par avion ou par bateau, vous devriez payer une taxe de sortie de 5 dollars US. Vous pouvez payer en dollar, en kip laotien ou en bath thailandais. Les trois devises sont acceptés.

Voir quelle periode a voyager
Voir preparer des bagages et vetements
Voir traitement specifique contre le paludisme
Voir comment partir au vietnam
Voir comment se deplacer
Voir monnaie a depenser et change