Voyage sur mesure au Vietnam

     

Ha Long – Merveille de la nature

Depuis longtemps, on a vante la beaute de la Baie Halong: Une Merveille de la nature s’elance vers le ciel.Les touristes, les Vietnamiens, jeunes, vieux, une fois arriver a la baie Halong , ils ont les memes impressions devant la beaute de la pierre et de l’eau.

Vu de haut , la baie Halong se ressemble a un geant tableau magnifique et mysterieux.En bateau, entre des rochers, on se sent perdu dans un conte de fee.

La baie d’Ha Long s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d’Ha Long et de Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l’île de Van Don. La baie s’étend sur une superficie totale de 1 553 km2 et va jusqu’à l’’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d’îles ont été répertoriées: les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d’années. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses.

L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. La baie d’Ha Long est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994. Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s’apparentent curieusement à des formes humaines ou animales. Suivant l’angle de vue et la lumière, des formes fascinantes se détachent des nombreux îlots.

Votre croisière dans la baie d’Ha Long, avec nous, vous avez une belle croisière en cabine privée ou une jonque privee destinée à vous.Notre jonque de luxe, est tout à fait confortable avec aux cabines séminaires aux chambres d’hôtels avec de grands lits double ou deux lits singles, toilettes, sain de bain privé, avec restaurant,  bar + pont de bronzage avec un équipage très professionnel et dévoué à votre service.  Particulierement, vous aurez une croisiere inoubliable a la baie en evitant le tourisme de masse.Vous ne voyez pas beaucoup de touristes.