Voyage sur mesure au Vietnam

     

GRAND NORD – OUEST ( 14 jours et 13 nuits de Hanoi a Hanoi)

Paysages fabuleux du nord en 14 jours et 13 nuits

L’esprit:

Ce voyage de 14 jours jusqu’à l’extrême nord du pays vous permet de vivre une expérience unique, aux confins de cette grande région du Nord qui vous surprendra par sa diversité, ses cultures et ses minorités ethniques aux habits colorés que vous rencontrerez dans les endroits les plus reculés.
Points forts:
* Contempler de beaux paysages du nord
* Rencontres chaleureuses avec des populations locales
* Balades à pied, en bateau et découverte des villages ethniques
* Visites des marchés typiques du pays
* Nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis en bois
Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée
Jour 02 : Hanoi – Mai Chau
Jour 03 : Mai Chau – Son La
Jour 04 : son La – Dien Bien
Jour 05 : Dien Bien – Lai Chau-Tam Duong
Jour 06 : Tam Duong –randonnées pédestres
Jour 07 : Tam Duong – Sapa
Jour 08 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ban Ho
Jour 09 : Ban Ho – Nam Toong – Nam Xai – Sapa
Jour 10 : Sapa – Coc Ly – Bac Ha
Jour 11 : Bac Ha- Thac Ba – Vu Linh
Jour 12 : VuLinh  – Découverte
Jour 13 : VuLinh – Hanoi
Jour 14 : Hanoi – voyage de retour

Itinéraire en détails :

Jour 01   : Hanoi –arrivée-découverte de la ville ( B.D )

Accueil par notre guide et notre chauffeur à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville, installation à l’hôtel. Puis nous commençons par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique. Après le déjeuner libre, vous visitez le Temple de la Littérature (première université du Vietnam qui vous permet à comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé). Puis visite du temple de mont de jade qui se trouve au bord du lac de l’épée restituée, la légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier de 36 rues et corporations des métiers. Vous visitez ensuite le marché typique Hang Be
Soirée thêatrale: vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau avant le Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau ( B.L.D )
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. puis un arrêt dans la province de Hatay pour visiter le marché populaire des habitants. Puis route en direction vers Maichau à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir, proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.
Jour 03 : Mai Chau – Son La ( B )
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Mai Châu vers la haute vallé de la rivière noire jusqu’à Son La à travers de grandioses paysages de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, des rizières en terrasses, des collines de Théiers. Vous traversez des villages ethniques sucessives, ce qui vous offre des occasions de prendre de belles photos. Un arrêt est prévu en cours de route pour une belle balade à pied à travers le village(paco) où abritent des Hmong Noirs. Puis vous traversez le pateau Moc Chau qui est spécialisé dans la culture du thé vert de l’élevage de vaches laitières et du miel d’abeilles. Déjeuner dans un restaurant local, l’après –midi, une belle randonnée pédestre dans le village Na Ken, pays des Thai noirs, arrivée à Son La dans l’après-midi, visite de l’ancien pénitentier construit par les français à l’époque coloniale française, du musée de la ville, du marché central des Thairs noirs. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Son La – Dien Bien ( B.L )
Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers Dien Bien Phu en passant par superbes paysages des hauts plateaux du Nord-Ouest, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus dont un à Thuan Chau pour la visite du marché coloré Thuan Chau qui vous offre de bonnes occasions pour prendre des photos ainsique les contacts chaleureux avec des Vietnamiens souriants, puis continuation vers Dien Bien via le Col Phadin à l’altitude de 1300 met avant de descendre tranquillement vers Dien Bien Phu dans l’après midi, découverte de la ville frontalière ainsi ses sites historiques de la bataille franco-Vietnamien en 1954, du musée de la victoire où on expose une grande quantité des documents, photos en couleurs, des armes et d’autres objets concernants cette bataille historique. Vous visitez ensuite la cimetière des militaires, la colline A1, le QG du général de Castries. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 05 : Dien Bien Phu – Lai Chau – Tam Duong ( B.L )
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en cours de la matinée de Dien Bien Phuvia Lai Chau à travers des paysages fabuleux et superbes, vous avez beaucoup d’occasion de contacter les habitants souriants et hospitaliers, Déjeuner dans un restaurant, arrivée à Paso dans l’après-midi, installation à l’hôtel, puis une belle balade à pied dans le village Paso et dans les villages environnantes. Dîner libre et nuit à Pa So.
Jour 06   : Tam Duong –Randonnées pédestres ( B.L )
Après le petit déjeuner, toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres de Tam Duong vers le haut de la frontière chinoise, nous traversons les payages spectaculaires des collines, des montagnes recouverte de luxuation des végétation où abritent un grand nombre des villages ethniques des Dzao Tien, des Man lan Ten, ils sont très souriants, accueillants et hospitaliers. Ils vous invitent chaleureusement chez eux pour un thé, une petite tasse de l’alcool à base de riz ou de manioc pour exprimer leurs sentiments amicaux, ils vous racontent tout de leur vie sympathique. Déjeuner pique –nique, puis continuation vers Nam Tho où le bus vous attend, retour à Tam Duong, dîner et nuit à Tam Duong
Jour 07: Tam Duong – Sapa ( B.L )
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa en passant par les splendides paysages décorés par les pitons calcaires et les rizières en terrasse à perte de vue. Vous suivez la route le long du fleuve noir vers la frontière chinoise, puis vous passez beaucoup de villages ethniques perchés sur les hauteurs où vivent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges ….. spécialement des Lu dont les femmes très souriantes avec leurs dents noirs qui vous accueillent chaleureusement. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Sapa via le col Tram Ton, le col le plus long et le plus haut du Vietnam. Un arrêt au sommet du col à l’altitude de 2000 m denommee « la porte céleste » où vous avez une extraodinaire vue panoramique sur les jolies vallées de Sapa. Arrivée à Sapa en fin de l’après- Midi, installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel
Jour 08: Sapa- Lao Chai – Ta Van – Ban Ho ( B.L.D )
Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa qui est jolie par son architecture coloniale française, par son église catholique et par son marché central où se réunissent de différentes ethnies minoritaires les plus colorées du pays. Puis départ en voiture privée pour une belle randonnée pédestre dans la vallé de sapa à travers les deux village Lao Chai et Ta Van, pays des Hmongs noirs, des Zaos rouge, des Zays….. Déjeuner dans un restaurant local, puis vous continuez votre belle balade jusqu’au pont suspendu où notre voiture nous attend pour rejoindre Ban Ho. Vous empruntez la route tortueuse et magnifique bordée par les paysages des rizières en terrasses, des jolies maisons sur pilotis, et des ethnies minoritaires hautes en couleur. Vous descendez dans le village Ban Ho où habite un grand nombre des Tays, installation dans une grande maison sur pilotis, la maitresse vous prépare un exellent repas typique de la région, proposition de profiter de la convivialité de la danse folklorique des Tays, nuit dans la maison sur pilotis.
Jour 09 : Ban Ho- Nam Toong – Nam Keng – Sapa ( B.L )
Petit déjeuner chez l’habitant. Toute la matinée est consacrée aux randonnées pédestres dans des villages aux alentours. Ces beaux villages ethniques sont intacts pour les tourists où les gens vivent encore en toute simplicité, avec leur culture ancêstrale. vous traversez le pont suspendu au-dessus du fleuve pour quitter le village Ban Ho. Continuation de randonnée vers un village Dao à Nam Toong en passant par des rizières. Après avoir traversé de nouveau un autre cours d’eau, vous continuez vers le haut village de Nam Keng où vous pouvez apprécier les vues spectaculaires à travers la vallée et le village de Xapho, au retour Proposition de la baignade dans la source thermale dans le ruisseau à côté du village, vous trouverez très agréable après les randonnées.Déjeuner chez l’habitant puis vous quittez le village pour rejoindre la ville de Sapa. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 10   : Sapa – Coc Ly – Bac Ha ( B )
Petit  déjeuner à l’hôtel. Départ de bonne heure pour Coc ly pour profiter pleinnement du marché ethnique de Coc Ly, situé à côté de la rivière Chay, non loin de la frontière chinoise. Ce marché reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines et isolées où se réunisse les ethnies hautes en couleur telques des: H’mong fleur, Dzao noir, Tay, Dzay, Ha Nhi et Nung qui y viennent avec leurs chevaux de bats, leurs buffles pour échanger leur marchandises, nous sommes au coeur d’une vie authentique, hors du temps..Le marché ethnique du Vietnam n’est pas simplement un lieu de commerce, mais encore lieu de sentiment, de la rencontre entre les jeunes qui cherchent leurs fiancés. Retour à Bac Ha, Déjeuner en cours de route, d’après-midi, une belle balade en bateau privée sur cette rivière qui vous emmènera au milieu d’un paysage pittoresque, nous abordons ensuite le village Trung Do, le village des Tays où les habitants gardent encore toute sa tradition. Arrivée à Bac Ha, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Bac Ha – Yen Bai – Vu Linh (B.D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Yen Bai afin de rejoindre le village des Daos Blancs. Vous traverserz les paysages sont grandioses, les villages des minorités ethiniques et originaux, plusieurs arrêts sont prévu en cours de routes pour de belles photos ainsi que pour visiter des villages ethniques des San Chi, Tays, Dzaos sans oublier les contacts humains avec des habitants toujours avec leur sourires éclatantes. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuation pour Vu Linh, arrivée à ce village dans l’après midi. Installation dans une grande maison supilotis des Daos Blanc, puis vous vous baladez à pied pour visitez le village ainsi que les villages environnants, le soir après le dîner chez l’habitant, la maitresse de la maison vous prépare des matelas et des couchettes et des moustiquaires, vous pouvez donc bien dormir comme chez vous.
Jour 12: Vu Linh – Balade sur le lac- randonnées pédestre ( B.L.D )
Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous commencer une nouvelle journée par une belle balade en bateau privé sur le lac Thac Ba(le plus grand lac du nord du vietnam) en cours, vous visitez et découvrez les activitées de pisciculture ainsi que celles de la pêche des habitants sur le lac, vous continuez la croisière à travers des îles couvertes par des végétations luxuriantes. Les images de la vie quotidienne hautentique defilent sous vos yeux. puis vous débarquez sur une île où vivent des Dao Blanc. Découverte de leur vie quotidienne ainsi que de leur métiers ancêtrales, retour au bateau. Déjeuner chez l’habitant, toute l’après-midi est consacrée au randonnées pédestres en passant par beaucoup de villages ethniques des Daos, des Tays, des Sanchi ect. Le paysage est magnifique et authentique. Retour au village en fin de l’après-midi, dîner tous ensemble et nuit chez l’habitant.
Jour 13 : vu Linh – Hanoi ( B )
Petit déjeuner chez l’habitant et retour à Hanoi en empruntant la route charmante décoré par des beaux paysages des arbres à l’éventail, des collines verdoyantes de théiers, des rizières de riz, déjeuner en cours de route, arrivée à Hanoi dans l’après-midi. Temps libre pour la récupération et la découverte personnelle de la ville.

Jour 14 : Hanoi-voyage de retour ( B )

Après le petit déjeuner, vous êtes libres pour la promenade de découverte personnelle de la ville de Saigon, ainsi que pour vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour

*** fin de nos services***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques ( Hanoi-Hue, Danang-SaiGon)
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très belle jonque de( 3étoiles)en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)
  • L’autorisation du visa au vietnam
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>