Voyage sur mesure au Vietnam

     

Hébergements pendant votre séjour

Je  propose pour vos séjours une large gamme d’Hôtel et Resort, toutes catégories sont confondues, meme des nuits chez l’habitant pour mieux comprendre la vie des locaux. Vous trouverez les détails des prestations en vous reportant à la rubrique hébergement de la fiche technique du séjour.

Un des points les plus importants d’un voyage est sans doute l’hébergement. Après seulement quelques années d’ouverture au monde, l’industrie du tourisme au Vietnam ne cesse de se développer, précisément en matière d’hébergement. L’hôtellerie est désormais capable de répondre à toutes les exigences de confort.

Je vous offre des modes d’hébergement essentiels: hôtels et maisons individuelles.

Hôtels

L’hôtellerie au Vietnam se développe à un rythme spectaculaire depuis une dizaine d’années. Dans les grandes villes comme Hanoi, Halong, Hue, Hochiminh ville, il y a des hôtels de toutes les catégories et de tous les niveaux de confort. Dans les villes plus petites, il n’est pas difficile de trouver des hôtels de qualité. Certes, le choix des hôtels pour chaque programme de voyage est en fonction du budget, du goût et de la demande spécifique du voyageur. Nous ne nous permettons pas de choisir des hôtels au prix trop bas afin d’assurer un niveau de confort au moins correct. Nos connaissances de terrain et nos relations commerciales nous permettent de vous trouver des hôtels offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Maisons d’hotel

Il s’agit de dormir chez un habitant. Le niveau de confort est beaucoup moins élevé, mais vous gagnerez en convivialité. Dans l’esprit d’un tourisme partage, nous préconisons de développer ce mode d’hébergement. Pour de nombreux circuits d’aventure, notamment les circuits dans les montagnes du Nord Vietnam, ce mode d’hébergement est obligatoire. Nous précisons que le confort est parfois rudimentaire, mais cela fait partie de l’intérêt de ces circuits.

 

 

Nuits en train ou en bateau

En fonction du circuit choisi, vous pouvez êtes invité à passer une nuit dans le train (Hanoi -Sapa ; Hanoi – Hue) ou dans une cabine d’un bateau (baie d’Halong, Mékong). Dans un cas comme dans l’autre, ce sont des expériences uniques à vivre. Les cabines de bateau sont très confortables, mais le train est un peu bruyant.