Voyage sur mesure au Vietnam

     

Hôi An: De nombreuses activités pour saluer le Nouvel An

Pour renforcer la présentation de l’image de l’ancien quartier de Hôi An, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, la ville de Hôi An, province de Quang Nam (Centre) du Vietnam, organise d’ores et déjà une foule d’activités culturelles et artistiques pour fêter le passage à l’An 2015 .

D’ici le Nouvel An, les rues principales de l’ancien quartier de Hôi An sont décorés de panneaux, de slogans, d’illuminations en tous genres. D’anciennes bâtisses hébergent des démonstrations de métiers artisanaux, de préparation des spécialités culinaires locales, des spectacles, etc.

L’apogée de cette kyrielle d’activités sera le programme artistique organisé dans la rue Nguyên Phuc Chu, une partie de la route Nguyen Hoang et dans le jardin de statues An Hoi. En plus d’un espace gastronomique réunissant quelques-uns des restaurants les plus réputés du Vietnam, il y aura des feux d’artifices, des danses réunissant des habitants locaux et des touristes.

De plus, le soir du Réveillon aux alentours de 21h00, la scène principale montée dans le jardin de statues An Hoi accueillera le 1,7 millionième touriste étranger. Et le Jour de l’An vers 8h00, Hôi An accueillera le 1er visiteur de l’année 2015, lequel partira – sous bonne escorte – à la découverte de l’ancien quartier de Hôi An.
L’ancien quartier de Ho An fut un port commercial international animé au 17e siècle. A côté des échanges des commerçants occidentaux, japonais et chinois…, Hôi An était un lieu d’interférence culturelle.