Incontournables de la baie Ha Long et Baie de Bai Tu Long
Qu’est-ce qui est intéressant à la baie d’Halong ? quels sont les incontournables de la baie Ha Long ? Comment réussir sa croisière à la Baie d’Halong ? …sont les questions fréquemment posées par les touristes qui envisagent à visiter la baie d’Halong. Rejoignez-nous pour tout savoir sur cet endroit avant de choisir une croisière à la baie d’Halong
Location de la baie d’Halong
La baie d’Halong, est une destination incontourbable au Vietnam, aimé par les voyageurs du monde entier, qui souhaitent y venir au moins une fois dans leur vie.
La baie d’Halong est située au nord-est du Vietnam, à 160 km de Hanoi. Il prend environ 3h de route. Les voyageurs peuvent y aller en bus local, en train ou par les services des agences de voyage locales sur place.
Où que vous soyez dans ce monde, les étrangers ou Vietnamiens, sans distinction de nationalité, de langue, d’âge … quand vous venez ici, vous aurez les mêmes émotions, impressions inoubliables avant la merveille de la nature
Quelle croisière à choisir ? Classique à la baie d’Halong ou loin de la foule à la Baie de Bai Tu Long ?Il est important de savoir qu’il y a environ 500 bateaux, jonques à la baie d’Halong. Maintenant, heureusement, les autorités ne permettent pas de faire construire d’autres bateaux pour protéger l’environnement de la baie d’Halong. Pourtant, c’est toujours nombreux. C’est pourquoi, il y a 2 circuits ou 2 croisières à la baie d’Halong à choisir : Classique et loin de la foule pour répondre aux besoins des voyageurs.
Sur la croisière classique à la Baie d’Halong, le paysage reste toujours magnifique mais vous voyez beaucoup de jonques et vous devrez faire à la queue leu leu à chaque endroit à visiter.
Tandis que sur la croisière classique à la Baie de Bai Tu Long – Le petit frère de la baie d’Halong, évitant le tourisme de masse, il n’y a qu’une vingtaine de petites jonques, les paysages sont aussi merveilleux, par contre plus sauvages, il y a des petites plages… petits villages de pêcheurs…On se sent plus à l’aise et tout seul autour des rochers calcaires, de la nature.
I. Incontournables de la baie Ha Long sur la croisière classique
Ile de Titop – Baignade ou kayak et vue panoramiqueSitué dans un emplacement privilégié au milieu de la baie d’Halong, a environ 400 marches menant de la plage à la plate-forme d’observation supérieure. Les bateaux de croisière s’arrêtent souvent pour les voyageurs puissent admirer la beauté de la baie d’Ha Long à différentes hauteurs. De plus, l’ile de Titop possède également une belle plage pour se baigner ou faire du kayak autour au milieu de la baie d’Halong
Grotte des surprises Sung Sot
Ce nom baptisé par les Français, est considéré comme l’une des plus destinations visitées de la baie d’Halong. À l’intérieur de la grotte des surprises Sung Sot se trouvent des stalactites fossiles aux formes extrêmement riches. La partie la plus profonde de la grotte s’appelle le “jardin royal”.
Grotte Dau Go – Grotte des bouts de bois
Ce nom tire son origine d’une histoire populaire de la guerre de résistance contre les Yuans-Mongols au XIIIe siècle. La légende raconte que le général Trân Hung Dao (mort en 1300) a reçu l’ordre de tailler et cacher dans cette grotte de nombreux bouts de bois destinés à être utilisés pour la bataille de Bach Dang contre les envahisseurs. Plusieurs morceaux de ces armes seraient encore dans la grotte, qui a été baptisée la grotte des Bouts de bois
Caverne de Luon – Caverne du Tunnel – Kayak ou barque à rame
On y accède par la mer, à la rame ou en kayak par une entrée arquée percée dans la roche. En son centre, les eaux bleues de ce réservoir circulaire d’un kilomètre de diamètre sont limpides et lisses comme un miroir, encerclées de falaises calcaires escarpées et recouvertes d’arbres. Les petits îlots s’interconnectent en cerceau et on accède en leur centre depuis la mer par un couloir de 4 m de large, 3 m de haut et 60 m de long.
Grotte Thien Cung – Grotte du palais céleste
Située à proximité de la grotte des Bouts de bois. Au centre de la grotte, 4 piliers en stalagmites sculptés par les éléments supportent le “toit du paradis”, de la base au sommet, ces piliers semblent être sculptés représentant des scènes vivantes : oiseaux, poissons, et scènes de la vie quotidienne. Sur les murs, une fresque naturelle offre le spectacle d’un groupe de fées chantant et dansant en l’honneur d’un mariage
II. Incontournables de la baie Ha Long sur la croisière évitant le tourisme de masse à la baie de Bai Tu Long
La baie de Bai Tu Long est comme la baie d’Halong, aussi située dans le golfe du Tonkin. Cette baie de Bai Tu Long est une extension de la baie d’Halong, surnommée “le petit frère de la baie d’Halong”. La baie de Bai Tu Long se compose de centaines d’îles, grandes et petites, de nombreuses belles plages. Tous ces sites conservent encore sauvage et pure de la nature.
En savoir plus : Baie de Bai Tu Long ou Baie Halong loin de la foule
Grotte Thien Canh Son – Kayak ou baignade – Vue panoramiqueIl s’agit d’une grotte assez préservée située sur la baie de Bai Tu Long et la baie d’Halong dans la zone de conservation de Cong Do. C’est un endroit intéressant à visiter pour les visiteurs grâce à sa beauté naturelle, ses stalactites calcaires immaculées et ses paysages environnants. Une petite plage avec sable fin et blanc pour se rafraichir. C’est le lieu où vous pouvez faire du kayak.
Le village de pêcheurs de Vung Vieng – Kayak ou barque a rame
Le village de pêcheurs de Vung Vieng est à environ 25 km de la terre. C’est là que vivent une trentaine de famille de pêcheurs toute l’année. Les visiteurs y découvrent et explorent la vie des pêcheurs – l’une des découvertes intéressantes de la baie de Bai Tu Long. Vous serez enchantés par la beauté des bateaux de pêche, les filets en bandoulière sur des postes en face de la maison, les pêcheurs simples mais accueillants, et les petits enfants en souriant comme ils vont à l’école. Cette scène idyllique montre le caractère traditionnel d’un village de pêcheurs flottant
Zone Cong Dam – musée géologique de 340 millions d’années
Cette zone est isolée des routes touristiques normales de sorte que le paysage ici conserve encore de nombreuses caractéristiques primitives et un environnement très propre. Les voyageurs peuvent prendre part à des activités intéressantes telles que le kayak et la pêche avec les pêcheurs, ainsi que la participation à la plantation de mangroves pour protéger l’environnement.
Ce sont les incontournables de la Baie Ha Long à faire absolument
Pour l’itinéraire est hors des sentiers battus de la baie d’Halong et un voyage en surbrillance au Vietnam, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes très heureux de prendre soin de votre demande.
Baie de Bai Tu Long – Croisière dans la Baie d’Halong hors des sentiers battus
Meilleures choses à faire baie d’Halong
Baie Ha Long en hélicoptère
La Baie Lan Ha – Une petite soeur de la Baie Halong
Village de Viet Hai, le lieu paisible à la baie Lan Ha
Baie Ha Long en hélicoptère
À la découverte des baies d’Halong au Vietnam
Baie Halong loin de la foule
Comment réussir sa croisière à la Baie d’Halong
Incontournables de la Baie Ha Long
Séjour au Vietnam pas cher
Circuit rencontre ethnies au Vietnam & Circuit Vietnam Authentique
Randonnée Bac Ha – Couleur des ethnies du Nord en 09 jours
Voyage Vietnam pour les retraités
Mot-clé: Incontournables de la Baie Ha Long