La magie de l’Ankor

L’esprit:

Le pays d’Angkor, avec plus de trois milles anciens monuments dont la majorité couverte par la foret tropical, est classé parmi les pays les plus riches au niveau culturel au monde. Depuis la découverte tout a fait par hasard du site d’Angkor par le botaniste français,Henri Mouhot fin Novembre 1859, ses magnifiques temples sortent les uns après les autres de la foret dense et de gigantesques racines de fromagers.

En une bonne semaine, vous découvrirez non seulement les plus beaux temples d’Angkor mais aussi la vie quotidienne des cambodgiens en vous imprégnant dans les villages vers Battambang au bord du Mékong ou en naviguant sur le grand lac Tonlé Sap considéré comme le régulateur du Mékong.



Itinéraire en bref :

Jour 1 : SIEM REAP
Jour 2 : SIEM REAP
Jour 3 : SIEM REAP
Jour 4 : SIEM REAP – VOL DE RETOUR

Programme detaille:

Jour 1 : SIEM REAP
Arrivée à Siem Reap, Accueil à l’aéroport ou au bateau par  notre guide francophone et  transfert à l’hôtel. Visite  guidé découverte des sites d’Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.
Après midi, Visite d’Angkor Vat “la ville qui devint une pagode”. Coucher de soleil depuis le Mont Bakend.Transfert à votre hôtel

Jour 2 : SIEM REAP
Le matin, visite du temple de Ta Prohm, emprisonné dans les racines géantes des fromagers et de Srah Srang, le bassin des ablutions. Déjeuner en ville. L’après- midi sera consacré à Preah Khan, immense ville monastère et de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires et au réservoir du Mébon Oriental. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3 :  BANTEAY SREI/KOBAL SPIEN
Excursion avec guide professionnel et voiture privée, au temple de Banteay Srei la “Cité des Femmes”, un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921 . Continuation de la visite pour se rendre (si la route le permet) à Kobal Spien, “La rivière aux mille Lingas”. L’après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental.

Jour 4 : SIEM REAP – VOL DE RETOUR
Flânerie dans le marché de Siem Reap et visite des Chantiers Ecoles qui font revivre l’art traditionnel khmer dans le domaine de la sculpture sur bois et sur pierre. Déjeuner en ville. Puis transfert à l’aéroport Siem Reap et vol de retour. Fin du voyage.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Tous les repast
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux