Beaute du delta du Mekong

Option 1:Saigon – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Saigon

( 3 jours – 2 nuits )

L’esprit:
Saigon, impossible à décrire, tant elle est en permanente évolution allant des anciens quartiers chinois aux tours internationales contemporaines. Vinh Long et le Delta du Mékong avec ses arroyos, ses «ponts de singes», sa végétation tropicale et ses fruits exotiques. Nha Trang,Mui Ne, son port de pêche, ses îles, ses fermes marines vous feront regretter de n’y pouvoir rester plus longtemps.


Jour  1: HOCHIMINH VILLE – VINH LONG – CAN THO

Route vers le delta du Mékong. Ce delta est formé par 9 bras du grand fleuve Cuu Long qui signifie “Neuf  Dragons”. Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam. Promenade en bateau sur le Mékong, découverte de l’activité du marché flottant et les maisons sur pilotis au bord du fleuve.

Déjeuner dans un jardin de bonsaïs, de fruits et d’orchidées.

Poursuite vers Can Tho.

Nuit à l’hôtel.


Jour 2: CAN THO – CHAU DOC

Le matin, promenade en bateau à travers le marché flottant de Cai Rang, un des plus authentiques du delta où le marchandage trouve toute sa signification. Continuation par la route jusqu’à Long Xuyen pour déjeuner.

Poursuite vers Chau Doc. Arrivée à Chau Doc aux portes du Cambodge.

Visite du Mont Sam aux multiples temples et pagodes, véritable lieu de pélerinage. Vue panoramique époustouflante sur toute la plaine.

Nuit à l’hôtel.


Jour 3: CHAU DOC- HOCHIMINH VILLE

Le parcours matinal est réservé à la découverte de la vie traditionnelle des habitants du Mékong dans leur maison sur pilotis, des fermes piscicoles et un village Cham.

En route vers Hochiminh ville. La route du retour longe des arroyos et des maisons sur pilotis. Déjeuner sur la route. Poursuite vers Hochiminh ville.


Option 2:Saigon – Vinh Long – Can Tho – Saigon

(  2 jours –1 nuit )


Jour  1: HOCHIMINH VILLE – VINH LONG – CAN THO

Route vers le delta du Mékong. Ce delta est formé par 9 bras du grand fleuve Cuu Long qui signifie “Neuf  Dragons” . Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam. Promenade en bateau sur le Mékong, découverte de l’activité du marché flottant et les maisons sur pilotis au bord du fleuve.

Déjeuner dans un jardin de bonsaïs, de fruits et d’orchidées.

Continuation vers Can Tho.

Nuit à Can Tho.


Jour  2: CAN THO – HOCHIMINH VILLE

Croisière sur le Mékong pour visiter le marché flottant de Cai Rang, un des marchés les plus connus.

Visite de l’ancienne maison où a été tourné le film « L’AMANT ».

Retour à HCM ville.


Option 3: Saigon – Cu Chi – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Mui Ne – Nha Trang

(6 jours – 5 nuits)


Jour 1 : Arrivée à SAI GON- VISITE DE LA VILLE.
Découverte de la ville Saigon- “la perle de l’Extrême- Orient”, la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l’ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d’Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l’Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : SAIGON- CU CHI- TAY NINH- SAIGON
Départ en voiture pour les Tunnels Cu Chi, haut lieu de la résistance contre les Américains avec un réseau plus de 200 kms de souterrains. Continuation vers Tay Ninh- capitale de la secte Cao Dai, un syncrétisme de religions qui vénère en même temps Bouddha, Lao Tseu, Confucius, Jésus….A midi: cérémonie pittoresque dans le temple– cathédrale. Déjeuner sur place. Retour par la même route à Saigon. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SAIGON – CAIBE – VINH LONG – CAN THO
Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. En route, petit arrêt à My Tho. Puis promenade en bateau de Cai Be à Vinh Long, visite du marché flottant Cai Be ainsi que les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc. Déjeuner au jardin des bonsaïs d’un habitant. Continuation pour Can Tho. Dîner en ville et nuit à l’hôtel

Jour 4 : CAN THO – SAI GON
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l’un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s’entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l’occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d’eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d’îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l’eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions ….Débarquement en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Après route du retour pour Saigon en traversant de la province Sa Dec- petite ville ressemble a une “petite Venise orientale” avec ses nombreux canaux surplombes de petits ponts. Visite des ruelles étroites bordées de frangipaniers où demeurent d’anciennes maisons d’architecture française, deux temples chinois datant du début du siècle, ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras…. Poursuite de la route pour Saigon. Arrivée à Saigon et installation à l‘hôtel. Dîner et nuit à Saigon

Jour 5 : SAI GON- PHAN THIET- MUI NE
Route pour Mui Ne, à travers les plantations des fruits du Dragon et d’hévéas. Petit arrêt à Phan Thiet, une petite ville située sur la rivière Cai qui est très célèbre pour son Nuoc Mam (saumure de poissons). Visite des deux- sanctuaires Cham Phu Hai qui sont construites en briques et datent du 9ème siècle lors du transfert du Centre du royaume de Champa vers le sud. Poursuite de route pour Mui Ne. Visite du port de pêche et des des dunes de sable Mui Ne. Dîner en ville et nuit à l’hôtel

Jour 6 : MUI NE- PHAN THIET- NHA TRANG
Départ par la route pour Nha Trang. En route à Phan Rang, visite rapide des tours PoKlong Garai (13ème siècle) qui sont encore le seul siège de pratiques religieuses Cham au Vietnam. Poursuite de route le long des salines et des magnifiques plages de la baie Cam Ranh. Arrivée à Nha Trang et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Nha Trang.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux