Le Nord ou Le Sud du Vietnam

Pour ceux qui souhaitent voyager au Vietnam, le Nord ou le Sud du Vietnam, savent pas encore quelle région à voyager, nous vous aiderons à mieux comprendre et puis choisir les régions du Vietnam à visiter.

Le Vietnam se compose de trois régions : Le Nord, Le Centre et Le Sud. Le voyageur peut opter catégoriquement pour l’un ou l’autre de ces régions mais il est à noter que des combinaisons entre eux sont possibles. Par exemple, vous pouvez faire le Nord hors de sentiers battus avec la découvertel’aventure, ou bien faire une étape culturelle dans les villes chargés de culture ou reposant à la belle plage dans le Centre et le Sud.le nord ou le sud du vietnam

Le Nord du Vietnam se divise en 2 sous-régions: celle des hautes montagnes à l’extrême Nord et une grande plaine formée par le Fleuve Rouge

Les montagnes de l’extrême Nord du Vietnam constituent l’habitant d’une trentaine d’ethnies minoritaires. Les attraits touristiques majeurs de cette partie sont les paysages grandioses, les belles rizièrres en terrasse de Mai à Novembre, les petits villages authentiques et les marchés des ethnies minoritaires. Si vous souhaitez un voyage rempli d’exotisme et de rencontres authentiques, cette région est une destination conseillée.

Le Delta du Fleuve Rouge est le berceau de la culture et de la civilisation vietnamienne. L’ethnie Kinh ou Viet représente 86 % de la population vietnamienne a formé une culture chère dans ce basin du delta du Fleuve Rouge à l’âge de bronze. Au niveau des paysages, cette région est caractérisée par les rizièrre à perte de vue qui entourent les petits villages. Les 2 sites les plus visités sont la Baie Halong et Ninh Binh connu sous le nom Baie Halong terrestre.

Le Vietnam, ce beau et accueillant pays est très étendu du nord au sud avec 3 zones. Chacune d’elles a ses particularités, mais une “le Nord” se détache par son caractère authentique. Dans cette vaste zone, très montagneuse au décor naturel somptueux, fait découvrir et côtoyer un nombre important d’ethnies qui caractérisent l’authenticité du Vietnam.

Au cours d’un voyage cette partie du pays mérite un intérêt particulier. Les découvertes et le sillonnement dans ses sites ne sont qu’émerveillement. Hanoï, capitale du Nord- Vietnam garde un héritage millénaire dans un ensemble plein de charme avec ses monuments, ses lacs et ses ruelles commerçantes spécifiques et animées.

La baie d’Ha Long surnommée la huitième merveille du monde, dévoile une multitude d’îlots resplendissants sous le soleil. Une croisière en jonque dans la baie fait découvrir une immensité de calme, de rêve et de pureté.

La baie d’Ha Long terrestre un parcours magnifique, un cadre étonnant où la rivière serpente entre les collines karstiques et les rizières dans un merveilleux paysage.

Au nord de Hanoï, jusqu’à la frontière chinoise la région montagneuse est riche de paysages extraordinaires. Les lacs ont une végétation luxuriante souvent au décor féerique. Les rizières sculptées en damiers et terrasses, dessinent de longues ondulations. La densité de minorités ethniques hautes en couleurs « Dao à Pantalon blanc, Dao Rouge, Tay, Nung et H’mong bariolés… » se côtoient sur les routes et chemins. Les marchés typiques favorisent le contact chaleureux avec ces gens vrais, souriants et accueillants jusqu’à vous héberger pour la nuit dans leur simple maison sur pilotis.

Toute cette richesse encore aujourd’hui authentique en fait une région inévitable et prioritaire dans ce pays.

Nous vous conseillons vivement de faire le Nord parce que vous y trouvez l’authenticité différemment d’autres régions qui n’en ont pas. C’est un voyage, une découverte hors de sentiers battus dans les hameaux les plus reculés où les ethnies minoritaires habitent avec leur culture, leurs coutumes, leurs costumes traditionnels en les rencontrant et les paysages les plus beaux du Vietnam. Tous nos toursites apprécient hautement et préfèrent cette région.

Veuillez trouver nos suggestions de voyages au Nord du Vietnam en cliquant ici

Voir le Haut Tonkin

Comme le Nord, le Centre du Vietnam comporte 2 parties : Les montagnes à l’Ouest qui s’enchainent sur près de 1000 km, peuplées par différents tribus ethniques et les plaines cotières habitées principalement par les Kinh

La région montagneuse du Centre du Vietnam est moins accessible que par rapport au Nord du Vietnam. Les paysages sont moins variés en raison du développement des plantations industrielles et la population y est moins dense

Dans les plaines côtières du Centre, les 2 sites culturels incontournables sont Hue et Hoi An. Les plages sont les plus fréquentes sont du Nord au Sud : Danang, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne

Le Sud du Vietnam est essentiellement formé par le vaste Delta du Mekong. Les champs de riz, les villages entourés de cocotiers, les multiples canaux et rizièrres, les marchés flottants forment le paysage de cette plaine dont le peuplement ne date que depuis quelques siècles.