La beaute de l’indochine


L’Esprit :

Un bouquet fascinant qui relie dans un même émerveillement les sites majeurs mis en exergue par l’UNESCO à travers les paysages somptueux du Vietnam, les temples dorés du Laos et les féeries sculptées dans la pierre au Cambodge, au rythme doux d’un grand voyage qui sait prendre son temps.

Itinéraire en bref :
  • Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh
  • Jour 2: Ho Chi Minh – Cai Be – Delta du Mékong (190 km + croisière)
  • Jour 3: Can Tho – Ho Chi Minh (croisière + 190 km)
  • Jour 4: Ho Chi Minh – Siem Reap (45 minutes d’avion + 30 km)
  • Jour 5: Angkor
  • Jour 6: Angkor
  • Jour 7: Angkor
  • Jour 8: Siem Reap – Luang Prabang (une heure d’avion)
  • Jour 9: Luang Prabang
  • Jour 10: Luang Prabang – Khouang Sy – Luang Prabang (70 km)
  • Jour 11: Luang Prabang – Hanoi (45 minutes d’avion + 30 km)
  • Jour 12: Hanoi – Ha Long (190 Km + croisière)
  • Jour 13: Halong – Hanoi (croisière + 190 km)
  • Jour 14: Hanoi – Paris
Itinéraire :
Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh

Accueil à l’aéroport et découverte de la capitale économique du pays : la rivière Saigon, la rue Catinat et les quartiers coloniaux avec la cathédrale et la poste. Déjeuner puis visite de la ville chinoise de Cholon, vivante et colorée avec le grand marché Binh Thay et les pagodes Thien Hau et de l’empereur de jade.

Jour 2: Ho Chi Minh – Cai Be – Delta du Mékong (190 km + croisière)

Départ pour Cai Be et les magnifiques paysages lacustres du delta du Mékong. Embarquement à bord du bateau Cochinchine et installation. Déjeuner et remontée du Mékong entre villages et scènes colorées de la vie du fleuve. Balade à pied dans un village. Dîner et nuit à bord.

Jour 3: Can Tho – Ho Chi Minh (croisière + 190 km)

Petit-déjeuner à bord puis débarquement et balade en pirogue au coeur du marché flottant de Cai Rang coloré et animé. Visite d’une maison traditionnelle à Binh Thuy. Déjeuner et retour à Ho Chi Minh.

Jour 4: Ho Chi Minh – Siem Reap (45 minutes d’avion + 30 km)

Le matin, vol pour Siem Reap. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. L’après-midi est consacrée à la visite des ateliers des Chantiers Ecoles d’Angkor suivie d’une balade en barque traditionnelle sur le Tonle Sap, le plus grand lac naturel en Asie du Sud – Est.

Jour 5: Angkor

Le matin, visite du Prasat Kravan puis du temple inachevé du Takeo et des structures délicates du Thommanon et du Chau Sey Tevoda avant le mystérieux Ta Phrom envahi par les racines tentaculaires des fromagers. Après le déjeuner, découverte en tuk-tuk de la ville d’Angkor Thom, capitale de Jayavarman VII, avec la porte Sud précédée d’une imposante chaussée des géants, le temple du Phimeanakas, les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux sculptées de bas-reliefs. Coucher du soleil dans le temple du Bayon dominant le site de ses tours à visages souriantes.

Jour 6: Angkor

Matinée consacrée à Angkor Wat classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au 12e siècle et dédié à Vishnou cette merveille d’équilibre représente l’apogée de l’art angkorien. Déjeuner puis visite de quelques constructions du dernier grand roi khmer Jayavarman VII, le délicat Neak Pean, le labyrinthique Preah Khan, le Ta Som.

Jour 7: Angkor

Matinée sur le site du très élégant Banteay Srei (10e siècle), véritable dentelle de pierre sculptée de bas-reliefs de grès rose et chef-d’oeuvre de l’art khmer classique du 10e siècle. Visite du beau Banteay Samre, remarquablement réhabilité. Déjeuner et temps libre.

Jour 8: Siem Reap – Luang Prabang (une heure d’avion)

Matinée libre, puis envol pour Luang Prabang. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. En fin d’après-midi, montée au temple du Vat Phousi construit sur une colline pour un magnifique panorama sur la ville et le Mékong au coucher du soleil.

Jour 9: Luang Prabang

À l’aube, processions des bonzes récoltant les offrandes du jour. Petit déjeuner puis visite de l’ancienne capitale religieuse, avec le musée du Palais Royal, le monastère du Vat Mai. Promenade à vélo sur la péninsule jusqu’au village de tisserands de Ban Phanom. L’après-midi, visite du Vat Visoun, du That Makmo et du Vat Sene où vous entendrez la prière. Coucher de soleil sur les rives du Mékong. Cérémonie du Baci et spectacle de danses traditionnelles.

Jour 10: Luang Prabang – Khouang Sy – Luang Prabang (70 km)

Départ par de petites routes traversant des villages Khamu pour atteindre les chutes de Khouang Sy où vous pourrez vous baigner avant le pique-nique. Retour avec arrêts dans des villages traditionnels, à Ban Xom et Ban Xangkong.

Jour 11: Luang Prabang – Hanoi (45 minutes d’avion + 30 km)

Le matin, visite du monastère du Vat Xieng Thong, chef d’oeuvre d’équilibre et modèle des temples classiques laotiens puis traversée du Mékong vers Xieng Mene. Balade à pied dans ce village traditionnel puis vers le monastère de Vat Longkhoune. Envol pour Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel au centre ville.

Jour 12: Hanoi – Ha Long (190 Km + croisière)

Transfert à la Baie d’Halong et embarquement, vers midi, sur une jonque pour une croisière dans la baie. Déjeuner avec des fruits de mer au cours de la croisière. Visite des grottes. Possibilité de faire du kayak et bains en pleine mer. Nuit à bord de la jonque, cabine climatisée et privée.

Jour 13: Halong – Hanoi (croisière + 190 km)

Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de cette baie mythique puis route pour Hanoi avec en chemin arrêt au village de Phu Lang pour visiter les ateliers de fabrication de poteries. Retour à la ville de Hanoi en fin de l’après-midi. Dîner puis soirée de marionnettes sur l’eau.

Jour 14: Hanoi – Paris

Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers puis découverte de la capitale culturelle du pays et de son atmosphère coloniale et traditionnelle : le lac de l’Epée Restituée, les pagodes Tran Quoc et Quan Tanh en bordure du lac de l’ouest, le temple de la Littérature dédié à Confucius et la Pagode au Pilier Unique. Déjeuner puis visite du très beau musée d’Ethnographie. Temps libre avant l’envol pour le retour dans votre pays.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux