Voyage sur mesure au Vietnam

     

Livre d’or

Salut Hung
C’est très gentil de prendre de nos nouvelles.
Oui notre voyage au Vietnam s’est très bien passée.
C’est un pays magnifique et très dépaysant pour nous européens !
J’ai personnellement beaucoup apprécié ce sejour accompagne par toi . Nous avons vu beaucoup de paysages différents et fait de belles rencontres.
J’ai trouvé très intéressant le fait de pouvoir modeler l’itinéraire de notre choix avec toi
Il reste sûrement encore beaucoup à découvrir dans ton pays, et ce début de connaissance nous donne envie d’en apprendre davantage.
Je t’envoie quelques photos de la part de nous quatre.
Peut-être à un de ces jours …
Passez le bonjour à ta femme Thui (ça ne doit pas s’écrire comme ça !) de notre part.
Claude
Groupe a CLAUDE – HAUTE-SAONE – FRANCHE-COMTE – FRANCE, – Voyage au Vietnam du 03 août au 07 août 2009
Programme: Hanoi – Ha Long – Cat Ba – Hai Phong – Ninh Binh – Phat Diem – Tam Coc – Kenh Ga – Ho Chi Minh
Email: claudejp@hotmail.fr

Mon cher Hung

Effectivement, déjà une semaine que nous sommes rentrés et nous avons désormais repris le travail.

Notre voyage est maintenant un merveilleux souvenir et nous sommes ravis de contacter avec toi qui correspond à nos attentes, avec un rythme adapté à nos souhaits (temps libre sur Hanoi) et à nos enfants (pas trop de visites de monuments) mais une bonne approche quand même de la culture et de l’histoire. De plus, les hotels étaient très bien, bien placé, en général calme, toujours très propre et avec de vrai salle de bain (sauf à Mu cang chai, mais c’était en raison d’un changement d’étape à cause de la pluie et des glissements de terrain, donc c’est pas grave).

Nous avons énormément apprécié la visite du Nord, des montagnes ainsi que les soirées et les nuits chez l’habitant, très conviviales et chaleureuses. Tu  étais très à l’écoute et nous a expliqué plein de choses sur la vie dans le nord. Tu a su également interessé les enfants et même adapter la nourriture aux gouts de notre fille ! De plus, sa connaissance de la langue française est impressionnante ! La croisière en Baie d’Ha long était merveilleuse, et notre fils, pêcheur acharné en France, avait emmener une petite canne à pêche et en a profité. Notre sortie en kayak, très attendue pour nous kayakiste était sympa, mais nous aurions aimé la prolonger, malheureusement sans carte, c’était impossible. La ballade à vélo à Hoa Lu était très agréable, même si la chaleur était impressionnante pour nous ! Pour ma part, j’ai un peu souffert !

Nous avons adoré le centre du Vietnam, nous ne pensions pas que c’était aussi différent du nord. Nous avons donc gouté aux baignades en mer chaude, fabuleux ! Nous avons  participé à la préparation de gateaux comme s’était prévu dans le programme. La diversité et la richesse de la cuisine nous ont étonnée et nous aurions aimé en savoir plus et apprendre un petit peu.
Les deux randonnées en vélo sur les iles, sous les cocotiers, bananiers, pamplemousse et orangers et parmi les fleurs et les villageois, sont gravés dans notre mémoire.

Voici, pour conclure, quelques photos.

Mais j’oubliais, nous avons bien rapporté des fruits, qui ont fait sensation auprès de nos familles et nos amis, surtout les fruits du dragons, inconnus chez nous et si étranges !
Merci bien encore a toi
Bizzzzzzzzzzzzzzzz a toi
Famille Augereau Loïc, Isabelle, Oana et Nathan, VENDEE – PAYS DE LA LOIRE – FRANCE
Voyage au Vietnam du 15 juin au 30 juillet 2009.
Programme: Ha Noi – Lao Cai – Coc Ly – Bac Ha – Sapa – Than Uyen – Nghia Lo – Ninh Binh – Ha Long – Hue – Hoi An – Sai Gon – My Tho – Cai Be.
Email : isabelleau@yahoo.fr

Salut Hung
Nous n’avons pas eu beaucoup de temps depuis notre retour en France pour vous faire part de nos impressions sur notre voyage.
Tout d’abord et encore une fois, nous te remercions pour ton  attention et ta  gentillesse tout au long de notre séjour.
Nous commencerons par vous dire que tu  as un beau pays et que nous avons vu plein de belles choses et surtout de superbes paysages dans le nord avec des gens très accueillants.
Nous avons bien été accueilli lors de notre arrivée à Hanoî, nous avons apprécié ton accueil  et tes présents qui nous ont fait très plaisir.
Voici déjà quelques photos et nos impressions générales suivront.
Bisousssssssss a toi et a ta femme  Thuy
Véronique et Didier GAUCHET, Lyon, France, Voyage au Vietnam du 5 au 20 septembre 2009
Email : gauchetdidier@hotmail.fr

Cher HUNG

Voici maintenant  deux jours que nous sommes rentrés.
Il est encore difficile de reprendre nos habitudes car nous avons toujours des images plein les yeux et le souvenir de très jolies rencontres.
Quel pays magnifique ! le nord, le centre, le sud, si différents et si attachants dans leur différence.
Nous attendions ce voyage avec impatience depuis longtemps  et nous avez fait l’aventure de te contacter car on ne se connait pas avant , juste à travers la présentation de mes amis qui ont fait leur voyage avec toi et nous ne sommes pas déçus, juste le temps qui passe trop vite.

Les enfants sont ravis, ils ont tout apprécié, la nourriture, les circuits en minibus, les promenades en bateau (et surtout la promenade en mobylette). Ils étaient tristes de partir et demandent déjà quand nous allons revenir.

Tu as tout fait pour que nous nous sentions bien et que tout se passe bien. Nous étions en totale confiance et pour tout cela nous te remercions encore de leur gentillesse et de leur disponibilité.

Notre circuit personnalisé a été un vrai bonheur. C’était très agréable de se laisser porter, de ne pas avoir à affronter tous les soucis d’un voyage (recherche d’un hôtel, d’un moyen de transport, attente etc..), juste le plaisir de regarder, de visiter, de découvrir, avoir l’esprit libre de toutes contraintes.
Nous avions déjà eu le coup de foudre pour le Vietnam lorsque nous sommes venus chercher nos enfants et nous sommes vraiment très heureux d’avoir pu leur faire visiter leur pays d’origine.

Nous avons rencontré des gens adorables, la famille chez qui nous avons dormi à Phat Diem, nous avons fait la connaissance de notre filleul à Saigon ainsi que de sa grande sœur et nous en sommes ravis, et puis les habitants des campagnes, leur gentillesse et leur sourire.

Les hôtels étaient vraiment très bien, bon accueil, spacieux, excellents buffets de petits déjeuners, les enfants ont adoré les piscines. Peut être à notre prochaine visite nous choisirons des hôtels de catégories supérieures à Hanoi et Saigon.
Voilà, comme je te le disais, notre voyage a été un véritable plaisir et encore merci à toi tous. Tu travaille  tres sérieusement et nous avons beaucoup apprécié ta gentillesse au cours du circuit. Nous avons bien l’intention de revenir dans 3 ou 4 ans et nous te recontacterons pour notre prochain voyage.
Nous avons été très heureux de te rencontrer et j’espère que si tu viens en France notre maison sera a toi.

Nous te souhaitons à tous une bonne continuation.

Prends soin de toi et nous t’embrassons tres fort

Catherine, Pascal
Paul et Jeanne Septiers
Famille SEPTIERS, France, Voyage au Vietnam du 6 au 28 octorbre 2009
Email : catherine-pascal@bbox.fr

Cher Hung,


cms_1436
Nous voici de retour avec des images pleins la tête ! Nous gardons un merveilleux souvenir des journées passées ensemble.

Je t’envoie quelques photos qui vont te rappeler quelques moments pittoresques ! te rappelles-tu la chanson de la barbichette ?

Notre séjour a été très riche en émotions et cela grâce à des personnes comme toi. Merci encore pour tout ce que tu nous a appris sur ton pays et pour ta disponibilité et ta gentillesse.

J’espère qu’un jour tu feras le voyage en France avec Thuy et qu’à notre tour nous pourrons te faire découvrir notre pays dont tu parles si bien la langue.

Claude se joint à moi pour vous embrasser tous les deux.

Hélène

De:

“Hélène Claude” <mycols@free.fr>


À:

“HUNG Luu Quang” <merciyou2004@yahoo.fr>




Bonjour,

Nous planifions 2jours à SAPA les 21 et 22 mars.

cms_1436Nous avons déjà un logement pour la nuit (à SAPA)
et nous sommes à la recherche d’un guide pour découvrir la région Durant ces 2jours.
J’ai eu vos contacts via un site français, pouvez
vous nous donner des informations sur les treks/tarifs pour un groupe de 6 personnes?
Merci

De: Jean-Yves ROBERT <psjylife@yahoo.fr>
Objet: TREK SAPA
À: merciyou2004@yahoo.fr
Date: Dimanche 8 Février 2009, 9h17



Salut Hung



cms_1436
Je suis tres contente d’avoir de bonnes nouvelles

de savoir que tu voyages avec des français

sympatiques!

Hier j’ai vu une amie qui veut partir au Vietnam

cet été,je lui ai donné ton adresse ,elle doit te contacter

pour avoir des renseignements

Jeudi nous partons au Maroc faire un petit trek dans le sud

Si tu veux me donner ton adresse je pourrais t’envoyer une

carte du desert marocain!

Grosses bises à bientot

Claudie

De:

“Daniel PERBET” <daniel.perbet@orange.fr>

À:

merciyou2004@yahoo.fr

Bonjour,

J’ai eu vos coordonnées via le forum du guide du
routard.
Nous sommes 3 personnes, nous voudrions visiter Sapa et ses environs les 28, 29, 30 novembre.
Seriez-vous disponible pour nous ? Quel circuit sympa,plutôt hors des sentiers battus, pourriez-vous nous proposer (nous avons 50 ans mais nous sommes très en forme,
nous pouvons donc marcher sans problème). Si oui, à quel tarif (avec l’hôtel et 1 nuit chez l’habitant ce serait bien) ?
Je vous remercie de votre réponse,

Michèle

De: Michèle&Vincent <mv.delange@neuf.fr>
Objet:
À: merciyou2004@yahoo.fr
Date: Dimanche 2 Novembre 2008, 4h51



Salut  Hung,
Je vais bien et je suis très  touchée par ton message.  J’ai passé comme
toi et avec toi  des moments très précieux et ce sont des moments que je
n’oublierai pas.  Et toi non plus je ne t’oublierai  pas.  J’ai
beaucoup apprécié ta présence tout au long de mon séjour  malheureusement
trop court.  Je suis revenue depuis une semaine et moi aussi mes pensées me
ramènent à tout  ce que j’ai entendu au plan de mon travail et des grandes
priorités de développement dans ton pays mais plus encore ça me ramène à
toi et à tout  ce que tu m’as fait découvrir dans la plus grande
simplicité.
Hung tu es le genre de personne qui me sera difficile d’oublier. Tu es
jeune et plein de talents. Je te souhaite de vivre ta vie au maximum.  De part
ton travail tu rencontres toutes sortes de personnes et j’en suis certaine
t’amènent  à vivre toutes sortes d’expériences  toutes différentes
des unes et des autres.  Notre rencontre aura touchée mon imaginaire et
sûrement le tien. J’espère que tu saisis cette nuance grammaticale en ce
sens que de toute  évidence le courant passait  entre-nous deux.    Tu sais à
mon  retour,  j’ai réalisé que je pouvais  avoir un fils de ton âge et
cela m’ a ramenée à ma réalité.  Tu es une personne de grande qualité
et la jeune femme qui croisera ton chemin et ta destinée sera j’en suis
certaine une femme heureuse qui je te le souhaite te rendra cette bonté de
l’âme que tu as. Ne perds pas de vue ton propre désir. J’ignore si mon
travail me ramènera dans ton pays mais je sais que j’y retournerai
certainement un jour  pour cette fois-ci voir le sud de ton pays.  Seras-tu du
rendez-vous?  Je l’ignore!  Je crois que tu seras d’accord avec moi
qu’il faut davantage garder en mémoire les beaux souvenirs que nous avons
vécus plutôt qu’imaginer quelque chose qui ne viendra pas. Il faut que ses
souvenirs fassent référence à de la joie et non de la tristesse.
Je suis revenue à ma vie de tous  les jours soit à mon quotidien et je
t’assure que j’ai beaucoup de difficulté à reprendre contact avec ce
quotidien qui est  mon mari et mes filles, mon travail et tout le reste.
Quand je pense  à mon voyage et le temps que j’ai passé avec toi cela
fait référence à du bonheur alors ne soit pas triste. Tu sais ces moments de
la vie que l’on souhaite ne jamais voir disparaître ou finir doivent nous
servir à apprécier la vie.
Hung ta rencontre est pour moi un de ces moments intenses de la vie qui font du
bien à l’âme.
La vie est parfois suprenante et il faut lui faire confiance. .
Je t’embrasse et mes pensées t’accompagnent
Joannexx

Cher HUNG,

Tu as presque réussi à me faire pleurer …Je garderai toujours en mémoire la dernière image de toi, lorsque nous nous sommes quittés, à l’aéroport… Allez, le tout est que nous puissions garder contact et surtout, le garder pour très très longtemps j’espère.

Tu es jeune et THUY et toi, nous vous considérons un peu comme nos enfants. Alors, pour nous … la famille semble s’agrandir !!!

C’est vrai que physiquement nous sommes loin les uns des autres mais heureusement, il y a INTERNET qui réduit les frontières.

Pour perfectionner ton Français, je me suis permis de mettre en rouge ce que tu aurais du écrire. Mais en fait, il y  a très peu de fautes. Tu parles et écris très bien. BRAVO !

Je t’envoie quelques photos  et d’autres suivront encore dans les prochains jours mais il y en a tellement … Toutes nous rappellent le séjour formidable que nous avons passé ensemble. C’était un beau voyage. Tu voulais nous faire aimer ton pays ? Tu as réussi ! Merci Hung …

Tu embrasses très fort THUI (je pense que ce sera facile pour toi !!!)

Enfin, je t’envoie toute notre sincère et profonde amitié.

Thérèse et Jean

De:

“parabole69″ <parabole69@free.fr>

À:

merciyou2004@yahoo.fr

Cher Hung (Michel),

Marcel, Monique, Dominique, Rita, Patrick sommes bien rentrés en France.

Tu nous as fait decouvrir un pays magnifique, que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Malgré la distance qui nous sépare, tu es dans nos coeurs et dans notre famille désormais…

Ton amitié nous a beaucoup touchés et si un jour tu viens en France, notre maison est grande ouverte pour t’accueillir avec ta fiancée.

On attend avec impatience des photos de ton mariage ainsi que de tes nouvelles…

P.S : Ce message part de l’ordinateur du fils de Patrick ( Adrien )

Grosses bises à bientôt, Rita et Patrick.

De:

“adrien vanhoutte” <sniper59380@hotmail.fr>

À:

merciyou2004@yahoo.fr, merciyou2009@yahoo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>