Voyage sur mesure au Vietnam

     

BEAUTE DU NORD – EST ( 15 jours et 14 nuits de Hanoi à Hanoi)

 

Ce voyage vous permettra d’apprécier les multiples témoignages d’une culture ancestrale et la riche diversité géographique du pays. Tout d’abord à Hanoi et sa vieille ville plus que millénaire puis dans la splendide région montagneuse du Nord Est, territoire des minorités ethniques hautes en couleurs.Du Haut Tonkin  avec des tribus montagnardes qui vivent et travaillent dans un somptueux décor jusqu’aux racines des banians séculaires des temples d’Angkor qui semblent naître des pierres qu’elles étreignent. C’est avec  une envie de découverte aiguisé que nous vous entraînons sur ces chemins aux milles sourires, aux milles vestiges, aux milles surprises


Point fort :

+   Découverte des plus beaux sites au Nord

+   Contempler la beauté de la nature

+   Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+   Balade et découverte des villages ethniques et les marchés typiques


Itinéraire en bref :                                                                                                 
 

  • Jour 01: Hanoi – le lac de Ba Be

  • Jour 02: Le lac de Ba be balade

  • Jour 03: Ba be – Thac Ba

  • Jour 04: Thac Ba – Mu Cang Chai – Than Uyen

  • Jour 05:  Than Uyen – Binh Lu  – Sapa

  • Jour 06 : Sapa – Lao Chai – Ta Van

  • Jour 07: Ta Van – Bac Ha

  • Jour 08: Bac Ha – Ha Giang

  • Jour 09: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van

  • Jour 10: Dong Van – Mont Ma Phi Leng – Meo Vac – Bao Lac

  • Jour 11: Bao Lac – Cao Bang

  • Jour 12: Cao Bang – la chute d’eau Ban Gioc – Cao Bang

  • Jour 13: Cao Bang – Lang Son  

  • Jour 14: Lang Son – Halong

  • Jour 15: Halong – Hanoi

  Itinéraire :

 

 Jour 1:.Hanoi – Le lac de Ba Be(D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Hanoi à Ba Be en quittant les étendues de rizières du Delta du fleuve Rouge. Nous passons ensuite par la province Thai Nguyen qui est spécialisé dans la culture du Thé vert, à partir de là les paysages changent et devienent véritablement beaux. Vous passerez de magnifiques rizières entourés de petites collines de thé, d’arbres fruitiers, de palmiers et des villages ethniques. Arrivée à Ba Be dans l’après–midi. Installation dans une grande maison sur pilotis, puis temps libre pour la promenade dans le village sans oublier les contacts humains avec des habitants locaux toujours très souriants. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis. 

 Jour 2: Le lac de Ba Be(B,D)

Une promenade sur les petits chemins au bord du lac pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnade. Après le petit déjeuner, nous partons pour une belle balade en bateau privé qui vous conduit sur les eaux émeuraudes du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Vous continuez la croisière le long du parc national Ba be qui abritent des ours, des singes, de nombreux oiseaux et papillons…ect. Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Phuong, creusée dans la falaise calcaire, c’est le pays des chauves-souris. Balade à pied et visite des villages ethniques des tays, des Mongs où les habitants vivent encore en toute simplicité, avec leur culture ancêstrale. Déjeuner dans une petite cabane au bord du lac. Dans l’après –midi, vous admirerez la cascade Dau Dang  Dîner et vous passez la deuxième nuit chez l’habitant.

 

 Jour 3: Le lac de Ba Be – Thac Ba (B,D) 

Départ pour Thac Ba,Arrivée en début d’après–midi. Le lac artificiel de Thac Ba est, par ses  dimensions, le second lac du Viet Nam, mais il est certainement le plus joli du pays, voire même de l’Asie du Sud Est. Il est parsemé de plus de 300 îles de terre rouge, couverte de tapis d’herbes et de buissons ou de forêts. Ses rives sont densément peuplées d’éthnies minoritaires : Dao à Pantalon blanc – ceux dont le costume est certainement le plus joli – Dao Rouge, Tay, Nung et H’Mong… Après le déjeuner, nous ferons une promenade en bateau de 1 heures pour découvrir ses îles et ses villages isolés sur ses rivages. Nuit chez l’habitant des Dao a patalon blanc

 Jour 04 : Thac Ba – Mu Cang Chai – Than Uyen (B,L)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous commencez une belle journée de balade en voiture pour rejoindre Mu Cang Chai.  Vous passez par les paysages grandioses et superbes. Arrêt de temps en temps pour prendre des belles photos sur les paysages pittoresques ainsi que pour avoir des contacts avec des habitants souriants et hospitaliers. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Than Uyen. Cette région est connue comme la plus reculé et éloigné du Vietnam où habitent un grand nombre des ethnies minoritaires: les Mongs Noire, les Thai, Tays ect…Il s’agit d’un circuit hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Arrivée à Than Uyen en fin de l’après-midi,nuit à l’auberge locale. 

  Jour 05 : Than Uyen – Binh Lu – Sapa

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa en empruntant une belle route montagneuse. Les paysages splendides décorés par pitons calcaires à perte de vue, des rizières en terrasse, des villages ethniques perchés sur les hauteurs vous offre l’occasion de prendre des belles photos. Vous passez ensuite deux districts Than Uyen et Binh Lu où habitent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges ….. Spécialement des Lu dont les femmes très souriants et aux pieds nus. Déjeuner en cours de route, puis continuation vers Sapa en passant par le col Tram Ton qui est connu comme le plus haut et le plus long du Vietnam. Arrêt à la porte céleste à 2000 m d’altitude où vous avez une superbe vue sur la vallée avant de descendre tardive dans la ville de Sapa, installation à l’hôtel, dîner libre dans un bon restaurant de Sa Pa et nuit à l’hôtel. 

 Jour 06 : Sapa – Lao Chai – Ta Van (B,D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa qui est jolie par son architecture coloniale française, son église catholique et son marché central où se réunissent de différentes ethnies minoritaires hautes en couleur.Une belle randonnée pédestre dans la vallée de Sapa à travers des villages ethniques de Lao Chai et celui Ta Van pour découvrir la vie des Hmongs noirs, des Zays. Installation ensuite dans une grande maison sur pilotis des Zays dans la belle vallée de Ta Van.Nuit chez l’habitant.

 Jour 07 : Ta Van – Bac Ha (B,)

Transfert vers Bac Ha,le plus grand marche colore des montagnards frontaliers en visitant la Frontiere Sino – Vietnamienne. Vous allez vous balader sur les chemins environnants pour visite des hameaux Ban Pho  habités par les H’mong bariolés et l’ancien château du Roi Meo ..Nuit chez habitant de Tays

    

 

Jour 08 :Bac Ha – Ha Giang (B)

Visite du marche de Bac Ha , le plus grand marche des montagnards. Départ ensuite pour Ha Giang en passant par Hoang Xu Phi et Xin Man et en empruntant la petite route est tortueuse. C’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Ouest du Vietnam. Sur la route vous avez beaucoup de chances de croiser les différentes ethnies minoritaires : les Nung, les Tay, les Hmông fleuris. Les images de la vie quotidienne très authentique : des habitants défilent sous vos yeux, notamment la technique du séchage du thé, la tresse des hottes et la broderie des Hmôngs bariolés etc. Déjeuner en cours de route.  Arrivée à la ville d’Ha Giang dans l’après-midi. Installation dans l’hôtel.

  Jour 09 : Ha Giang – Quang Ba – Yen Minh – Dong Van (B,L)

Petit déjeuner. Départ pour Dong Van, le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam via Quan Ba, Yen Minh. Vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée. A Quang Ba: nous faisons une belle promenade pour découvert le village des Hmôngs et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi : continuations la route vers le plateau calcaire Dong Van. Arrivée à Dong Van dans l’après-midi. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Dong Van.

  Jour 10 : Dong Van – Mont Ma Phi Leng – Meo Vac – Bao Lac (B,L)

Petit déjeuner dans un restaurant. Vous commencez la nouvelle journée de découverte par la visite du vieux quartier de Dong Van: des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans. Vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine  qui s’étend sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez dans le village des Dao Thanh Phan pour découvrir leur vie quotidienne, leur culture ancestrale sans oublier les contacts avec des habitants toujours très souriants. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Bao Lac à travers des paysages de toute beauté. En chemin : possibilité de rencontre avec des Hmong blancs. Arrivée à Bao Lac dans l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’auberge locale.

  Jour 11 : Bao Lac – Cao Bang (B)

 

Longue journée de trajet au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers de rizières en terrasses. En chemin, haltes dans les villages des San Chi et des élégants Dao noirs. Déjeuner en cours de route. Beaucuop d’arrêts sont programmé en cours de route pour visiter les villages ethniques et pour contacter avec des habitants locaux.Arrivée à Cao Bang- petite ville à l’extrémité nord- ouest du pays. Nuit à l’hôtel

   Jour 12 : Cao Bang – la grotte Nguom Ngao – chute d’eau Ban Gioc – Cao Bang (B,L)


Petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Ban Gioc en empruntant une route charmante bordée par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée des maisons sur pilotis des ethnies Tays, Nungs, Thos, Dzaos. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour de belles photos ainsi que pour les contacts humains avec des gens souriants et hospitaliers. arrivée à la chute d’eau de Ban Gioc( 30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui compte parmi les plus belles chutes du vietnam. Pendant les crues, la cascade puissante et boueuse retentit d’une colère impressionnante. Découverte des activitées de pêche, de l’agricuture des habitants des deux pays. Possibilité de baignade. visite de la grotte Nguom Ngao qui est considérée comme la plus belle grotte de la région. Retour à Cao Bang en fin de l’après-midi, dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel dans la ville de Cao Bang.

Jour 13 : Cao Bang – Lang Son (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Cao Bang à Lang Son en longeant la route nationale historique RC4, appelée la “route sanglante”. C’était sur cette route que les Vietnamiens ont attaqué durement le corps expéditionnaire français pendant les années 1940-1950. Les vestiges le long de la route sont les témoins de cette bataille. Nous passons par de magnifiques paysages traditionnels du nord-est du Vietnam: rizières en terrasse, champs de canne à sucre, maisons sur pilotis. Parfois vous longez le rivière Ky Cung. Vous montez un col de montagne escarpé en prime une superbe vue plongeante sur des vallées de rizières et de champs. Les images de la vie quotidienne défilent sous vos yeux. Arrivée à Lang Son dans l’après-midi. Cette petite ville commerçante très animée est un point de passage pour nombre de marchandises chinoises. Nous nous arrêtons à la porte frontalière vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre les deux pays. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Lang Son – Halong (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous empruntons la nouvelle et belle route pour aller à la baie d’Ha Long. Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner à bord de la jonque pendant la croisière. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises (la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’Ha Long). Embarquement ensuite pour l’ile Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc. C’est un endroit idéal pour la promenade, la baignade et le repos. Possibilité également de monter au sommet de l’île et admirer le panorama sur la 8ème merveille du monde. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Nuit à bord de la jonque.

Jour 15 : Halong – Hanoi(B,L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque. Puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Départ pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues du delta du fleuve rouge.Nuit a votre hotel.

 

***Fin de nos services***

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent

  • Hébergement dans les hôtels prévus.Nuit chez l’habitant.

  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

  • Le guide francophone

  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

  • Les autorisations pour la visite des villages

  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong

  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(, vélo, Barque a rame ou a moteur, cyclo-pousse etc….)

  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons

  • Les pourbois

  • Les dépenses personnelles

  • Les vols internationaux

 

 

Ce voyage vous permettra d’apprécier les multiples témoignages d’une culture ancestrale et la riche diversité géographique du pays. Tout d’abord à Hanoi et sa vieille ville plus que millénaire puis dans la splendide région montagneuse du Nord Est, territoire des minorités ethniques hautes en couleurs.Du Haut Tonkin  avec des tribus montagnardes qui vivent et travaillent dans un somptueux décor jusqu’aux racines des banians séculaires des temples d’Angkor qui semblent naître des pierres qu’elles étreignent. C’est avec  une envie de découverte aiguisé que nous vous entraînons sur ces chemins aux milles sourires, aux milles vestiges, aux milles surprises


Point fort :
+   Découverte des plus beaux sites au Nord

+   Contempler la beauté de la nature

+   Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+   Balade et découverte des villages ethniques et les marchés typiques


Itinéraire en bref :                                                                                                 
 

  • Jour 01: Hanoi – le lac de Ba Be
  • Jour 02: Le lac de Ba be balade
  • Jour 03: Ba be – Thac Ba
  • Jour 04: Thac Ba – Mu Cang Chai – Than Uyen
  • Jour 05:  Than Uyen – Binh Lu  – Sapa
  • Jour 06 : Sapa – Lao Chai – Ta Van
  • Jour 07: Ta Van – Bac Ha
  • Jour 08: Bac Ha – Ha Giang
  • Jour 09: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van
  • Jour 10: Dong Van – Mont Ma Phi Leng – Meo Vac – Bao Lac
  • Jour 11: Bao Lac – Cao Bang
  • Jour 12: Cao Bang – la chute d’eau Ban Gioc – Cao Bang
  • Jour 13: Cao Bang – Lang Son  
  • Jour 14: Lang Son – Halong
  • Jour 15: Halong – Hanoi

  Itinéraire :

 

 

 

Jour 1:.Hanoi – Le lac de Ba Be(D)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Hanoi à Ba Be en quittant les étendues de rizières du Delta du fleuve Rouge. Nous passons ensuite par la province Thai Nguyen qui est spécialisé dans la culture du Thé vert, à partir de là les paysages changent et devienent véritablement beaux. Vous passerez de magnifiques rizières entourés de petites collines de thé, d’arbres fruitiers, de palmiers et des villages ethniques. Arrivée à Ba Be dans l’après–midi. Installation dans une grande maison sur pilotis, puis temps libre pour la promenade dans le village sans oublier les contacts humains avec des habitants locaux toujours très souriants. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.  Jour 2: Le lac de Ba Be(B,D)Une promenade sur les petits chemins au bord du lac pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnade. Après le petit déjeuner, nous partons pour une belle balade en bateau privé qui vous conduit sur les eaux émeuraudes du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Vous continuez la croisière le long du parc national Ba be qui abritent des ours, des singes, de nombreux oiseaux et papillons…ect. Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Phuong, creusée dans la falaise calcaire, c’est le pays des chauves-souris. Balade à pied et visite des villages ethniques des tays, des Mongs où les habitants vivent encore en toute simplicité, avec leur culture ancêstrale. Déjeuner dans une petite cabane au bord du lac. Dans l’après –midi, vous admirerez la cascade Dau Dang  Dîner et vous passez la deuxième nuit chez l’habitant.

 

 Jour 3: Le lac de Ba Be – Thac Ba (B,D) 

 

Départ pour Thac Ba,Arrivée en début d’après–midi. Le lac artificiel de Thac Ba est, par ses  dimensions, le second lac du Viet Nam, mais il est certainement le plus joli du pays, voire même de l’Asie du Sud Est. Il est parsemé de plus de 300 îles de terre rouge, couverte de tapis d’herbes et de buissons ou de forêts. Ses rives sont densément peuplées d’éthnies minoritaires : Dao à Pantalon blanc – ceux dont le costume est certainement le plus joli – Dao Rouge, Tay, Nung et H’Mong… Après le déjeuner, nous ferons une promenade en bateau de 1 heures pour découvrir ses îles et ses villages isolés sur ses rivages. Nuit chez l’habitant des Dao a patalon blanc

 

Jour 04 : Thac Ba – Mu Cang Chai – Than Uyen (B,L)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous commencez une belle journée de balade en voiture pour rejoindre Mu Cang Chai.  Vous passez par les paysages grandioses et superbes. Arrêt de temps en temps pour prendre des belles photos sur les paysages pittoresques ainsi que pour avoir des contacts avec des habitants souriants et hospitaliers. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Than Uyen. Cette région est connue comme la plus reculé et éloigné du Vietnam où habitent un grand nombre des ethnies minoritaires: les Mongs Noire, les Thai, Tays ect…Il s’agit d’un circuit hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Arrivée à Than Uyen en fin de l’après-midi,nuit à l’auberge locale. 

  

Jour 05 : Than Uyen – Binh Lu – Sapa

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa en empruntant une belle route montagneuse. Les paysages splendides décorés par pitons calcaires à perte de vue, des rizières en terrasse, des villages ethniques perchés sur les hauteurs vous offre l’occasion de prendre des belles photos. Vous passez ensuite deux districts Than Uyen et Binh Lu où habitent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges ….. Spécialement des Lu dont les femmes très souriants et aux pieds nus. Déjeuner en cours de route, puis continuation vers Sapa en passant par le col Tram Ton qui est connu comme le plus haut et le plus long du Vietnam. Arrêt à la porte céleste à 2000 m d’altitude où vous avez une superbe vue sur la vallée avant de descendre tardive dans la ville de Sapa, installation à l’hôtel, dîner libre dans un bon restaurant de Sa Pa et nuit à l’hôtel. 

  

Jour 06 : Sapa – Lao Chai – Ta Van (B,D)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa qui est jolie par son architecture coloniale française, son église catholique et son marché central où se réunissent de différentes ethnies minoritaires hautes en couleur.Une belle randonnée pédestre dans la vallée de Sapa à travers des villages ethniques de Lao Chai et celui Ta Van pour découvrir la vie des Hmongs noirs, des Zays. Installation ensuite dans une grande maison sur pilotis des Zays dans la belle vallée de Ta Van.Nuit chez l’habitant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 07 : Ta Van – Bac Ha (B,)

  

Transfert vers Bac Ha,le plus grand marche colore des montagnards frontaliers en visitant la Frontiere Sino – Vietnamienne. Vous allez vous balader sur les chemins environnants pour visite des hameaux Ban Pho  habités par les H’mong bariolés et l’ancien château du Roi Meo ..Nuit chez habitant de Tays

    

 

 

 

 

Jour 08 :Bac Ha – Ha Giang (B)

Visite du marche de Bac Ha , le plus grand marche des montagnards. Départ ensuite pour Ha Giang en passant par Hoang Xu Phi et Xin Man et en empruntant la petite route est tortueuse. C’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Ouest du Vietnam. Sur la route vous avez beaucoup de chances de croiser les différentes ethnies minoritaires : les Nung, les Tay, les Hmông fleuris. Les images de la vie quotidienne très authentique : des habitants défilent sous vos yeux, notamment la technique du séchage du thé, la tresse des hottes et la broderie des Hmôngs bariolés etc. Déjeuner en cours de route.  Arrivée à la ville d’Ha Giang dans l’après-midi. Installation dans l’hôtel.

  

Jour 09 : Ha Giang – Quang Ba – Yen Minh – Dong Van (B,L)

 

Petit déjeuner. Départ pour Dong Van, le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam via Quan Ba, Yen Minh. Vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée. A Quang Ba: nous faisons une belle promenade pour découvert le village des Hmôngs et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi : continuations la route vers le plateau calcaire Dong Van. Arrivée à Dong Van dans l’après-midi. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Dong Van.

 

Jour 10 : Dong Van – Mont Ma Phi Leng – Meo Vac – Bao Lac (B,L)

  

Petit déjeuner dans un restaurant. Vous commencez la nouvelle journée de découverte par la visite du vieux quartier de Dong Van: des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans. Vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine  qui s’étend sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez dans le village des Dao Thanh Phan pour découvrir leur vie quotidienne, leur culture ancestrale sans oublier les contacts avec des habitants toujours très souriants. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Bao Lac à travers des paysages de toute beauté. En chemin : possibilité de rencontre avec des Hmong blancs. Arrivée à Bao Lac dans l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’auberge locale.

  

Jour 11 : Bao Lac – Cao Bang (B)

 

Longue journée de trajet au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers de rizières en terrasses. En chemin, haltes dans les villages des San Chi et des élégants Dao noirs. Déjeuner en cours de route. Beaucuop d’arrêts sont programmé en cours de route pour visiter les villages ethniques et pour contacter avec des habitants locaux.Arrivée à Cao Bang- petite ville à l’extrémité nord- ouest du pays. Nuit à l’hôtel

   

Jour 12 : Cao Bang – la grotte Nguom Ngao – chute d’eau Ban Gioc – Cao Bang (B,L)


Petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Ban Gioc en empruntant une route charmante bordée par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée des maisons sur pilotis des ethnies Tays, Nungs, Thos, Dzaos. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour de belles photos ainsi que pour les contacts humains avec des gens souriants et hospitaliers. arrivée à la chute d’eau de Ban Gioc( 30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui compte parmi les plus belles chutes du vietnam. Pendant les crues, la cascade puissante et boueuse retentit d’une colère impressionnante. Découverte des activitées de pêche, de l’agricuture des habitants des deux pays. Possibilité de baignade. visite de la grotte Nguom Ngao qui est considérée comme la plus belle grotte de la région. Retour à Cao Bang en fin de l’après-midi, dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel dans la ville de Cao Bang.

  

Jour 13 : Cao Bang – Lang Son (B)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Cao Bang à Lang Son en longeant la route nationale historique RC4, appelée la “route sanglante”. C’était sur cette route que les Vietnamiens ont attaqué durement le corps expéditionnaire français pendant les années 1940-1950. Les vestiges le long de la route sont les témoins de cette bataille. Nous passons par de magnifiques paysages traditionnels du nord-est du Vietnam: rizières en terrasse, champs de canne à sucre, maisons sur pilotis. Parfois vous longez le rivière Ky Cung. Vous montez un col de montagne escarpé en prime une superbe vue plongeante sur des vallées de rizières et de champs. Les images de la vie quotidienne défilent sous vos yeux. Arrivée à Lang Son dans l’après-midi. Cette petite ville commerçante très animée est un point de passage pour nombre de marchandises chinoises. Nous nous arrêtons à la porte frontalière vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre les deux pays. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Lang Son – Halong (B,L,D)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous empruntons la nouvelle et belle route pour aller à la baie d’Ha Long. Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner à bord de la jonque pendant la croisière. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises (la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’Ha Long). Embarquement ensuite pour l’ile Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc. C’est un endroit idéal pour la promenade, la baignade et le repos. Possibilité également de monter au sommet de l’île et admirer le panorama sur la 8ème merveille du monde. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 15 : Halong – Hanoi(B,L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque. Puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Départ pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues du delta du fleuve rouge.Nuit a votre hotel.

 

***Fin de nos services***

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.Nuit chez l’habitant.
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(, vélo, Barque a rame ou a moteur, cyclo-pousse etc….)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les pourbois
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>