Ce voyage à travers les plus beaux paysages du nord du Vietnam dans les hautes montagnes de Mai Chau, offre tout ce qu’il faut de culture et d’aventure. Vous passerez des nuits dans les villages de minorités ethniques. Vous marcherez environs 5 heures ou 6h par jour en vous arrêtant dans des villages H’mong, Thaï et Dzao.S’éloigner de la foule et voir la beauté du Vietnam profond.Séjourner dans des maisons d’hôtes locales, rencontrer les villageois, faire des randonnées dans une magnifique campagne et découvrir les modes de vie des Vietnamiens et des minorités éthniques.

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi – visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Mai Chau

Jour 4: Mai Chau – Hang –  Randonnee de 5h – 6h

Jour 5: Hang – Kho Muong – Randonnee de 5h – 6h

Jour 6: Kho Muong  – Hin – Randonnee de 5h – 6h

Jour 7: Hin – Lung Van – Randonnee de 5h – 6h

Jour 8: Lung Van – Ninh Binh

Jour 9: Ninh Binh – Halong

Jour 10: Halong – Village des estampes Dong Ho – Pagode But Thap – Depart


 

Jour 1: Hanoi arrivée.
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus de Voyages Viet puis transfert à l’hôtel.Ce transfert sera l’occasion d’une première découverte de Hanoi, belle ville au charme provincial, traversée par le fleuve rouge et parsemée de lacs… Hanoi, la capitale nonchalante, la ville pour la paix, avec ses rues bondées de scooters, ses trottoirs où les habitants papotent, mangent et font la sieste, son vieux quartier où chaque métier possède sa rue et où chaque rue est dédiée à un métier, et puis surtout son lac si plein de vie avec ses papis en pyjama et ses cafés, permanents ou improvisés, dont les terrasses font le coeur de la ville et sont, avec les marchés, les lieux de rencontres..Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire après ce long vol pour mieux affronter le décalage horaire ; première découverte de la ville..Diner de bienvenue Nuit a l’hotel

 

Jour 2: Hanoi visite (B,L,D)
 

Journée entière de découverte de la capitale du Vietnam. Visite des principaux sites : Le Petit Lac, véritable perle au centre de la ville, la pagode de Tran Quoc, le temple de la Littérature, première université du Vietnam à l’architecture originale, le Mausolée de Hochiminh et la Pagode du pilier unique, Tour de cyclo-pousse dans le quartier des trente-six coopérations : l’occasion de vous immerger véritablement dans la vie quotidienne de la ville marchande.
Imaginez une ville ainsi constituée : deux ou trois lacs verts, une cathédrale grise, quelques pagodes dorées et pourpres et quantités de rues : la rue des boutons, des fermetures – éclair et des pelotes de laine, la rue des tuyaux d’échappement et des enjoliveurs, la rue des offrandes pour les morts, la rue des sandalettes, la rue des jouets d’enfants et des cahiers, la rue des cadenas et des clés, la rue des oursons et des bonnets de soutien-gorge…la rue des mobylettes et les mobylettes de la rue, les mobylettes de toutes les rues, la rue qui ne commence et ne finit nulle part, la rue qui traverse le monde et qui en mélange les passants. Nuit a l’hotel

 

Soiree :Spectacle des marionnettes sur l’eau

 

 

Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B. L. D)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. puis un arrêt dans la province de Hatay pour visiter le marché populaire des habitants. Puis route en direction vers Maichau à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir, proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

 

Jour 04 : Mai Chau – Village Hang (15 km de marche ) (B. L. D)

 

 

Petit déjeuner chez l’habitant, puis transfert de Mai Chau à Ba Thuoc en longant la rivière Ma, arrêt en cours de route pour visiter le village où les habitants fabriquent des baguettes, des curs dents en bambou, puis nous commençons notre journée de randonnée pédestre jusqu’au village Hang( 15 km) en passant par des paysages fabuleux, des rizières en terrasse, des ruiseaux, des villages ethniques. Découverte de la vie quotidienne des Thais Blanc ansi que leurs métiers artisanaux, nous nous arrêtons vers midi dans une maison supilotis des Thais Blanc pour le déjeuner et repose, l’après-midi, continuation notre balade au village Hang des Thais Blancs où le maître de la maison vous acueille chaleureusement chez eux, dîner tout ensemble et nuit dans sa maison sur pilôtis.

 

 

 

Jour 05 : Village Hang – village Kho Muong (17 km de marche)(B. L. D)

 

 

Après le petit déjeuner, nous disons au revoir à la famille et continuons notre nouvelle journée de randonnées pédestrees(17km) en empruntant les petit chemins au pied de la montagne, nous passons les paysages extraodinaires des forêts de bambou, des ruiseaux,des rizières verdoyantes de riz au pied des chaînes de montagnes, découverte des villages ethniques des Thais, Muong et contact chaleureux avec des habitants souriants, acueillants et hospitaliers, Déjeuner et repose dans la maison sur pilotis des habitants, dans l’après-midi, continuation vers le village Kho Muong, de beaux paysages vous offre l’occasion pour prendre de superbes photos. Arrivée au village Kho Muong en fin de l’après-midi, installation dans une maison sur pilotis des Muongs, dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 06 : village Kho Muong – village Hin 15 km de marche) (B. L. D )

 

Petit déjeuner chez l’habitant, toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres à travers de beaux paysages typiques de la région nord –ouest du Vietnam, nous traversons plusieurs villages ethniques recouverts par des palmiers( l’arbre à l’éventail que les habitants utilisent pour recouvrir la toiture de la maison), des norias( roue à eau), vous cherchez à comprendre la technique de l’irrigation des ethnies minoritées, le ruiseau est un endroit idéal de la baignade et des services quotidiennes des habitants, déjeuner pique-nique en cours de route, puis nous continuons le trek vers le village Hin, installation dans la maison sur pilotis des Thais blanc, dîner tout en semble et profiter de la convivialité de la soirée chez des Thais Blanc.

 

Jour 07 : village Hin – Lung van (18km de marche) (B. L. D)

 

Après le petit déjeuner, nous commençons notre dernière journée de randonnée pédestre en passant par la montagne recouverte des végétations luxuriantes, arrêts au sommet de la montagne, nous avons une surperbe vue sur de belles vallées, des villages ethniques ainsi que sur les chemins que l’on a passé. Déjeuner pique-nique, puis continuation vers Lung Van en passant par la forêt tropicale, visite ensuite des villages ethniques, découverte de leur vie quotidienne, de leurs métiers artisanaux, arrivée à Lung Van en fin de l’après-midi, istallation dans une grande maison surpilotis, le maitresse de la maison vous accueille chaleureusement chez elle, dîner et nuit chez l’habitant.

 

 

Jour 8:Lung Van – Mai Chau – Ninh Binh ( B,L,D)

 

Route pour Ninh Binh ,cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre». où nous faisons une ballade en barque a rame , pour vous emmener à travers des paysages sauvages mais romantique où vous trouverez un rythme de vie paisible hors du temps, puis vous remontez le cours d’eau suivant le long de la rivière pour contempler la baie d’halong terrestre.Un spectacle à la fois sublime et reposant.Visite Hoa Lu, l’ancienne capitable du Vietnam du 10 et 11er siècle sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons les deux temples de ces rois, temples qui datent du 10 ème siècle. Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, realisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle.Ballade a velo pour visiter le temple Thai Vi Nuit a l’hotel.

 

Jour 9: Ninh Binh  – Halong en croisiere ( B,L,D)

 

 

 

Petit dejeuner a l’hotel et puis route vers la baie d’HaLong en empruntant la route charmante à travers les paysages étendues du Delta du fleuve rouge, arrivée à la baie d’halong vers midi,embarquement immediate sur votre très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant a 3 etoiles pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco pour une splendide croisiere decouverte de la Baie “Bai Tu Long” Croisiere jusqu’a Cap La et decouverte Tra Son, visite  de la grotte charmante de “Sung Sot “et de l’ile Titop pour la baignade a la plage et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

 

Jour 10: Halong en croisiere – Pagode But Thap – Village des estampes – Hanoi vol en France ( B.L)

 

 

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque.Visite du village flottant Vung Vieng en barque a rame Puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. . Départ pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues du delta du fleuve rouge.visite de la pagoda But Thap – la plus belle du Vietnam et village des estampes Dong Ho et transfert à l’aéroport pour vol de retour dans votre pays.

 

Le prix comprend :  

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant deux jours et une nuit à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais et dans le delta du Mekong

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)  

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.