Voyage sur mesure au Vietnam

     

Randonnee chez les Thai blancs en 6 jours et 5 nuits

Ce voyage est destine aux voyageurs limites par le temps mais qui veulent cependant s’impregner  de la vie des montagnards dans une demarche active et Mai Chau est un endroit ideal, une excellente bouffee d’oxygene avec de merveilleux paysages de montagnes et rizierres …

Points forts:

  • Rencontres chaleureuses avec des populations locales
  • Balades à pied, en bateau et découverte des villages ethniques
  • Visites des marchés typiques du pays
  • Nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis en bois
DownloadFile-14_zps1132e9e3
  • Jour 01 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau

  • Jour 02 : Mai Chau – village Hang: randonnee 5 ou 6h de marche

  • Jour 03 : village Hang-village Kho Muong: randonnee 5 ou 6h de marche

  • Jour 04 : village Kho Muong – village Hin: randonnee 5 ou 6h de marche

  • Jour 05 : village Hin- Lung Van: randonnee 5 ou 6h de marche

  • Jour 06 : Lung Van – La pagode Maitre – Hanoi

Jour 01 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B. L. D)

SLM_6434

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. puis un arrêt dans la province de Hatay pour visiter le marché populaire des habitants. Puis route en direction vers Maichau à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir, proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 02 : Mai Chau – Village Hang (15 km de marche ) (B. L. D)

DSC_0455

Petit déjeuner chez l’habitant, puis transfert de Mai Chau à Ba Thuoc en longant la rivière Ma, arrêt en cours de route pour visiter le village où les habitants fabriquent des baguettes, des curs dents en bambou, puis nous commençons notre journée de randonnée pédestre jusqu’au village Hang( 15 km) en passant par des paysages fabuleux, des rizières en terrasse, des ruiseaux, des villages ethniques. Découverte de la vie quotidienne des Thais Blanc ansi que leurs métiers artisanaux, nous nous arrêtons vers midi dans une maison supilotis des Thais Blanc pour le déjeuner et repose, l’après-midi, continuation notre balade au village Hang des Thais Blancs où le maître de la maison vous acueille chaleureusement chez eux, dîner tout ensemble et nuit dans sa maison sur pilôtis.

 Jour 03 : Village Hang – village Kho Muong (17 km de marche)(B. L. D)

meovac

Après le petit déjeuner, nous disons au revoir à la famille et continuons notre nouvelle journée de randonnées pédestrees(17km) en empruntant les petit chemins au pied de la montagne, nous passons les paysages extraodinaires des forêts de bambou, des ruiseaux,des rizières verdoyantes de riz au pied des chaînes de montagnes, découverte des villages ethniques des Thais, Muong et contact chaleureux avec des habitants souriants, acueillants et hospitaliers, Déjeuner et repose dans la maison sur pilotis des habitants, dans l’après-midi, continuation vers le village Kho Muong, de beaux paysages vous offre l’occasion pour prendre de superbes photos. Arrivée au village Kho Muong en fin de l’après-midi, installation dans une maison sur pilotis des Muongs, dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 04 : village Kho Muong – village Hin 15 km de marche) (B. L. D )

babe-caobang1

Petit déjeuner chez l’habitant, toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres à travers de beaux paysages typiques de la région nord –ouest du Vietnam, nous traversons plusieurs villages ethniques recouverts par des palmiers( l’arbre à l’éventail que les habitants utilisent pour recouvrir la toiture de la maison), des norias( roue à eau), vous cherchez à comprendre la technique de l’irrigation des ethnies minoritées, le ruiseau est un endroit idéal de la baignade et des services quotidiennes des habitants, déjeuner pique-nique en cours de route, puis nous continuons le trek vers le village Hin, installation dans la maison sur pilotis des Thais blanc, dîner tout en semble et profiter de la convivialité de la soirée chez des Thais Blanc.

Jour 05 : village Hin – Lung van (18km de marche) (B. L. D)

babe-caobang

Après le petit déjeuner, nous commençons notre dernière journée de randonnée pédestre en passant par la montagne recouverte des végétations luxuriantes, arrêts au sommet de la montagne, nous avons une surperbe vue sur de belles vallées, des villages ethniques ainsi que sur les chemins que l’on a passé. Déjeuner pique-nique, puis continuation vers Lung Van en passant par la forêt tropicale, visite ensuite des villages ethniques, découverte de leur vie quotidienne, de leurs métiers artisanaux, arrivée à Lung Van en fin de l’après-midi, istallation dans une grande maison surpilotis, le maitresse de la maison vous accueille chaleureusement chez elle, dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 06 : lung Van – le vieux village de Duong Lam – Hanoi (B. L)

bacme-hagiang

Petit déjeuner chez l’habitant, puis nous partons en voiture privée vers Duong Lam, l’ancien village en ruche d’abeille est connu par son cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté. ce village Possède de Plus de 300 maisons traditionnelles (un ensemble unique au Vietnam avec Hoi An) en briques de latérite datant de plus de 300 a 400 ans et elles sont encore bien conservées aujourd’hui. arrivée au village, balade à pied dans les rues étroites entre les anciennes maisons, contacs humains et prendre des photos avec des habitants souriants, aceuillants et hospitaliers dans leurs maisons antiques, nous visitons ensuite le temple Mong Phu dédié à la culte des héros nationaux, Déjeuner libre. L’après –midi, nous nous baladons en vélo dans les petites rues du Village jusqu’à la pagode Mia, une des plus belles pagode du Vietnam avec son architecture antique et un grand nombre de statues originales. Nous visitons ensuite le temple de Phung Hung et celui de Ngo Quyen. Retour à Hanoi en fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à hanoi.

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.Chez l’habitant
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Porteurs et cusinier
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)
  • L’autorisation du visa au vietnam
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux

Prix du circuit : Le tarif varie en fonction du nombre de participants.Merci bien de cliquer sur “Personnaliser ce circuit” pour avoir le prix selon votre groupe

Photo

I am text block. Click edit button to change this text.