Voyage sur mesure au Vietnam

     

SEJOURS BALNEAIRES AU SUD

La plage Nha Trang – L’île Phu Quoc – La plage de Mui Ne – L’ile de Baleine

Option 1: La plage Nha Trang

(Excursion de 4 jours & 3 nuits au départ de Saigon)

  • Jour 1 : Sai Gon – Vol pour Nha Trang
    Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat et vol pour Nha Trang. Accueil et installation au Resort. Libre détente sur la plage. Nuit au Resort.

    Jour 2 & 3 : Nha Trang
    Vous êtes libre au Resort.

    Jour 4 : Nha Trang – Vol pour Saigon
    Vous êtes encore libre au Resort jusqu’au transfert à l’aéroport Nha Trang et vol pour Saigon. Accueil à
    l’aéroport Tan Son Nhat et transfert en ville. Fin du séjour

    Option 2: L’île Phu Quoc

    (Excursion de 4 jours & 3 nuits au départ de Saigon)


    Jour 1 : Sai gon – Vol pour Phu Quoc
    Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat et vol pour l’île Phu Quoc. Accueil et installation au Resort. Libre détente sur la plage.

    Jour 2 & 3 : Phu Quoc
    Phu Quoc est la plus grande île du Viet Nam. Elle est très connue pour ses nombreuses petites criques, ses coraux encore intacts, ses superbes plages, et ses villages de pêcheurs.
    Vous êtes libre au Resort.

    Jour 4 : Phu Quoc – Vol pour Sai Gon
    Le matin : vous êtes encore libre au Resort. L’après- midi : transfert à l’aéroport Phu Quoc et vol pour Saigon. Accueil et transfert en ville. Fin du séjour.

    Option 3: La plage de Mui Ne

    (Excursion de 4 jours & 3 nuits au départ de Saigon)

    Jour 1 : Sai Gon – Route pour Mui Ne
    Route pour Mui Ne, à travers les plantations des fruits du Dragon et d’hévéas. Petit arrêt à Phan Thiet, une petite ville située sur la rivière Cai qui est très célèbre pour son Nuoc Mam (saumure de poissons). Visite des deux- sanctuaires Cham Phu Hai qui sont construites en briques et datent du 9ème siècle lors du transfert du Centre du royaume de Champa vers le sud. Poursuite de route pour Mui Ne. Arrivée et installation au Resort. Nuit à Mui Ne

    Jour 2 & 3 : Mui Ne
    Vous êtes libre à Mui Ne. Nuit au Resort

    Jour 4 : Mui Ne – Sai Gon
    Le matin : vous êtes encore libre à Mui Ne. L’après- midi : route du retour pour Saigon. Arrivée à Saigon et fin du séjour.

  • Option 4: L’Ile de la Baleine
    (Circuit de 3 jours & 2 nuits sur place)

    L’Ile de la Baleine est à une trentaine de milles marins au Nord de Nha Trang dans la Province de Khanh Hoa. Elle se trouve au centre d’un archipel à l’écart des zones habitées dans un cadre sauvage qui mérite à lui seul le séjour

    Les Baleines
    Tous les ans entre Avril et Juillet, les baleines et les requins baleines viennent séjourner dans l’archipel pour s’y gaver du krill et du plancton qui abondent.
    Ilest possible de voir ensemble jusqu’à une quinzaine de ces animaux se gorgeant de krill tel un troupeau d’animaux domestiques dans une prairie.
    Animaux sacrés, ils sont ici en sécurité. Les pêcheurs leur vouent un culte, associant l’animal à la richesse de leurs communautés.
    Et nombreux sont les temples consacrés à ces animaux, où se déroulent chaque année vers la fin Mars ou le début Avril des cérémonies d’accueil au Seigneur poisson, démarche qui tend à attirer les cétacés dans son secteur pour la prospérité des membres du village.
    Chacun est fils de la baleine, et si par hasard un pêcheur découvre une dépouille de cet animal, il organise des funérailles. Il devient le fils aîné et portera le deuil pendant trois ans. Une tombe sera érigée pour les ossements de l’animal en un lieu déterminé par un géomancien

    Jour 1: Arrivée à Nha Trang – Transfert à l’ile de la Baleine
    Accueil à l’aéroport de Nha Trang (ou à votre hôtel à Nha Trang), transfert en véhicule privé, climatisé à l’Ile de la Baleine- une île isolée. Vous serez logés dans des paillotes traditionnelles sur pilotis au bord de la plage. Après- midi : vous êtes libre pour explorer l’île, nager, ou tout simplement vous détendre sur la belle palge et prendre un bain de soleil à bord. Déjeuner et dîner au restaurant de Resort. Nuit à l’ile de la Baleine.

    Jour 2 : Ile de la Baleine
    Journée libre de repos sur la plage paradisiaque de l’île ou pour la plongée dans le “Grand Bleu” où la vie sauvage a conservé tous ses droits, le fond marin possède une impressionnante diversité de coraux et de sites de plongée. Découverte des coraux aux couleurs variées ou sortie de jour comme de nuit à la rencontre des poissons- scorpions et des poissons- clowns encore endormis dans leur anémone… Déjeuner et dîner au restaurant de Resort. Nuit à l’ile de la Baleine.

    Jour 3 : Ile de la Baleine – Vol du départ
    Après le petit déjeuner, dernière détente sur la plage avant de reprendre la voiture qui vous conduit à l’aéroport de Nha Trang (ou à votre hôtel à Nha Trang), puis vol du départ.

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent

  • Hébergement dans les hôtels prévus.

  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.

  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

  • Les autorisations pour la visite des villages

  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons

  • Les assurances personnelles

  • Les dépenses personnelles

  • Les vols internationaux