Nord Est trekking

L’esprit:

Un voyage de marche dans le Nord-Est, dans les montagnes de la frontière Chino-Vietnamien , où habitent des Hmong, Dao, Tay, Nung…. Vous avez la chance de vivre avec la nature et avec les minorités hospitalières.

Rando en 5 journées en sentier de terre battue: villages, rizières en terrace, chutes d’eau et minorités.
Nuit chez les habitants: les Tay et les Dzao.Découverte profonde de la vie des montagnards dans la pleine nature.

programme en bref:

Jour 1: Arrivée – HANOI

Jour 2: HA NOI – CAO BANG

Jour 3: CAO BANG – PAC BO – NAM NHUNG

Jour 4: NAM NHUNG – TONG COT

Jour 5: TONG COT – NA MA

Jour 6: NA MA – QUANG HOA

Jour 7: QUANG HOA – THA MIANG

Jour 8: THA MIANG – TA LUNG – CAO BANG

Jour 9: CAO BANG – HANOI

Jour 10: HANOI – Départ

programme:

Jour 1: Arrivée – HANOI
Arrivée à l’aéroport Noi Bai, vous êtes rencontrés et transférés à l’hôtel au centre-ville. Tour de ville en une demi-journée avec la visite de la pagode Tran Quoc, Temple Quan Thanh. Puis, un tour en cyclo-pousse dans les rues des anciens quartiers vous permet de découvrir la vie quotidienne des gens locaux.
Nuit à Ha Noi.

Jour 2: HA NOI – CAO BANG
Transfert Hanoi – Cao Bang via de beaux paysages de la région du Nord-Est. Arrêts en route pour visiter des villages des Tay et Nung.
Nuit à Cao Bang.

Jour 3: CAO BANG – PAC BO – NAM NHUNG
Transfert en voiture pour Pac Bo – où Ho Chi Minh s’est installé pour diriger la révolution du Viet Nam contre la colonisation française . Après la visite du musée et de son logement , pique-nique sur place avant de marcher sur la piste des collines tracée par les buffles et par les enfants qui les gardent jus qu’ au village Nam Nhung habité par les Nung sympathiques dans les maisons baties meme sur le sol.Nuit au village .

Jour 4: NAM NHUNG – TONG COT
Après le petit déjeuner, marche en longeant la frontière Vietnamo -Chinoise jus qu’au village Tong Cot peuplé par les Tay. Sur le chemin , vous avez l’ occasion de rencontrer les villages des ethnies minoritaires avec les maisons sur pilotis nichées au pieds de la montagne dont les habitants sont vraiment curieux de voir les touristes. Pique- nique sur la piste ou dans une famille. Arrivée a Tong Cot . Dîner et nuit au village.

Jour 5: TONG COT – NA MA
Marche en suivant la frontière au bourg de Tra Linh qui devient un nouveaux centre de commerce tres animé avec la Chine pour le déjeuner. Continuation de l’aventure jus qu’au village Na Ma au bord du lac Thang Hen, peuplé par les Tay. Après etre bien accueilli par le chef de famille avec une tasse d’ alcool de riz pour chacun, vous admirez les contrastes des couleurs des rizières , de l ‘eau , de la montagne … du couloir de la maison sur pilotis avant d’ y passer une soirée tranquille.

Jour 6: NA MA – QUANG HOA
Après le petit déjeuner, traverser le lac par les pistes tracées par les chercheurs de bois de chauffage pour aller au village de Quang Yen.Vous avez la chance de voir les vallées de la canne à sucre , les maisons sur pilotis des ethnies minoritaires au pieds des pitons calcaires.Pique – nique sur la verdure.A l ‘ arrivee au village , vous prenez une bonne douche tandis que la maitresse de la famille d’ acceuil prépare un bon repas avec la spécialité locale: canard laqué !

Jour 7: QUANG HOA – THA MIANG
Transfert de 40 minutes en voiture. A l’ altitude de 1200 m , vous avez une vue impressionnante sur la région . Puis marche en suivant la rivière Bac Vong pour aller au village Tha Miang peuplé par les Tay.La balade vous crée l’ occasion de voir la vie quotidienne des peuples de la montagne profonde du Viet Nam comme les activitées : Chasse collective avec les chiens, pêche à carrelet , teinture à l’indigo du tissu local… Une baignade à la rivière avant de passer une nuit ches les Tay dans les maisons sur pilotis.

Jour 8: THA MIANG – TA LUNG – CAO BANG
Continuation du trek jus qu’au point de passage frontalier avec la Chine Ta Lung qui vient d’ etre ouvert après les années de tension et qui devient maintenant un centre de commerce très important avec la Chine.Vous marchez dans l’ ensemble des rizières en terrasse , des fleurs rouges des bananiers sauvages . Pique – nique sur la diguette des rizières .La randonnée se termine par la visite du point de passage frontalier avant le transfert en voiture à la ville de Cao Bang.

Jour 9: CAO BANG – HANOI
Retour à Hanoi en voiture tranquillement avec les arrêts pour faire des photos et pour déjeuner.
Nuit à Hanoi.

Jour 10: HANOI – Départ
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol du départ (quitter la chambre avant 12h00).

*** fin de nos services ***

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les repas
  • Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux