Voyage sur mesure au Vietnam

     

Vietnam , la beaute est cachee en 14 jours et 13 nuits

Ce circuit vous fera visiter ou revisiter des lieux chargés d’histoire et de mémoriser, qui font revivre les souvenirs et regénérer les nostalgies à la rencontre des ethnies minoritaires particulièrement authentiques et de très beaux paysages, avant de redescendre dans le bas pays qu’est le Delta du Fleuve rouge pour visiter les sites les plus caractéristiques Après une étape intermédiaire à Hue et Hoi An, ces anciennes villes poétiques au bord des rivières.Vous decendez  dans le Delta du Mékong, ses marchés flottants et ses villages entourés de cocotiers. Un voyage au rythme modéré et adapté à tous les ages, avec, comme promesse, des paysages sans égal, des contacts avec la vie et les habitants locaux, la détente et l’émotion a la plage Hoi An, Phu Quoc

 Points forts:

  • Contempler de beaux paysages du nordRencontres chaleureuses avec des populations locales
  • Balades à pied, en bateau et découverte des villages ethniques
  • Visites des marchés typiques du pays
  • Belle plage a Hoi An, Hue et a l’ile Phu Quoc
  • Nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis en bois
  • Programme sportif à l’écart de tout circuit touristique, vous permettant de découvrir en toute tranquillité et en profondeur les plus beaux paysages du secteur de Sapa, dans une approche ethnologique
  • Immersion totale dans la vie des tribus ethniques vivant en haute montagne
  • Croisière reposante dans la baie d’Along à bord d’un bateau de luxe
DownloadFile-7_zpsa519bcad
DownloadFile-11_zpsf9f72f74
DownloadFile-12_zpsf46c9d38
  • Jour 01: Hanoi arrivee

  • Jour 02: Hanoi – Mai Chau

  • Jour 03: Mai Chau et ses environs ballade a pied

  • Jour 04: Hanoi – Ninh Binh

  • Jour 05: Ninh Binh – Halong

  • Jour 06: Halong – Hanoi – Train de nuit vers Hue

  • Jour 07: Hue

  • Jour 08: Hue – Danang – Hoi An

  • Jour 09: Hoi An

  • Jour 10: Hoi An – Danang – vol vers Saigon

  • Jour 11: Saigon – Cai Be – Can Tho

  • Jour 12: Can Tho – Cai Rang – Phu Quoc en bateau rapide

  • Jour 13: Phu Quoc

  • Jour 14: Phu Quoc vol vers Saigon et  en France

Jour 01: Hanoi arrivee .

DSC_0025

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus de Voyages Viet puis transfert à l’hôtel.Ce transfert sera l’occasion d’une première découverte de Hanoi, belle ville au charme provincial, traversée par le fleuve rouge et parsemée de lacs… Hanoi, la capitale nonchalante, la ville pour la paix, avec ses rues bondées de scooters, ses trottoirs où les habitants papotent, mangent et font la sieste, son vieux quartier où chaque métier possède sa rue et où chaque rue est dédiée à un métier, et puis surtout son lac si plein de vie avec ses papis en pyjama et ses cafés, permanents ou improvisés, dont les terrasses font le coeur de la ville et sont, avec les marchés, les lieux de rencontres..Reste de la journée libre : un petit repos est nécessaire après ce long vol pour mieux affronter le décalage horaire ; première découverte de la ville.Journée entière de découverte de la capitale du Vietnam….Nuit a l’hotel.

Jour 02 : Hanoi – Mai Chau (B,)

SLM_5728

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes.En direction vers Maichau à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux.  Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 03 : Mai Chau et ses environs – ballade a pied (B)

meovac

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Mai Châu vers la haute vallé de la rivière noire jusqu’à Xa Linh à travers de grandioses paysages de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, des rizières en terrasses, des collines de Théiers. Vous traversez des villages ethniques sucessives, ce qui vous offre des occasions de prendre de belles photos.Une belle balade à pied à travers le village(paco) où abritent des Hmong Noirs.Retour a Mai Chau et puis promenade dans ses environs dans les villages de Thai Blancs: Na Phon , Na Thia. Nuit chez l’habitant.

Jour 04:  Hanoi – Ninh Binh – Baie Halong Terrestre (B,)

DSC_0455

Arrivee a Hanoi, petit dejeuner a l’hotel et départ pour Ninh Binh en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues du delta du fleuve rouge.Arrivée à Ninh Binh,cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre». puis vous profiterez d’une belle balade en vélo en contemplant la beauté des paysages dans la baie d’Ha Long terrestre. Vous vous y ressentirez l’authenticité et sérénité. Arret a Hoa Lu , une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle pour visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ballade en barque en bambou pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite des grottes de Thien Duong, le nouveau site pour eviter le tourisme de masse. Nuit a l’hotel

Jour 05: Hanoi – Halong (B,L,D)

DSC_0319

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous empruntons la nouvelle et belle route pour aller à la baie d’Ha Long. Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner à bord de la jonque pendant la croisière. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises (la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’Ha Long). Embarquement ensuite pour l’ile Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc. C’est un endroit idéal pour la promenade, la baignade et le repos. Possibilité également de monter au sommet de l’île et admirer le panorama sur la 8ème merveille du monde. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Nuit à bord de la jonque.

Jour 06 : Halong – Hanoi – Train de nuit vers Hue (B,L,)

SLM_5885

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque. Puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Départ pour Hanoi en visitant la fabrication de la ceramique.Transfert vers la gare pour le train de nuit vers Hue couchette molle, climatisee ( 4pax/cabine)

Jour 07 : Hue (B)

hagiang-donvan

Hue symbolise l’histoire, la poésie, la littérature, une brillante vie culturelle. Malgré les terribles destructions de la guerre américaine, malgré sa faiblesse économique, la ville continue de faire fantasmer. Où trouver ailleurs un rythme si paisible, une rivière des Parfums aussi romantique, des tombeaux royaux aussi impressionnants ? De plus, ne dit-on pas qu’on y rencontre les jeunes filles les plus ravissantes du pays ? Promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle .Visite de la Cité Impériale,la cite interdite construite entre 1802 et 1832 sur le modèle des palais impériaux. La citadelle, protégée par des murs de 60 mètres de haut, est entourée de larges douves sur 10 km de long.Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, situé à 7 Km de Hue au milieu de frangipaniers et de pins et construit sur les plans établis par l’empereur en personne.
en visitant le village de fabrication des plus beaux chapeaux coniques et des batonnets d’encens. Nuit à l’hôtel.

Jour 08: Hue – Danang – Hoi An  (B)

images-7

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Danang en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Un arrêt est prévu à la plage Lang Co, la des p lus belles péninsules du Vietnam. Arrivée à Hoian vers midi. Vous vous baladez vous meme dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoian. Ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam, jadis appelée faifo, elle était très animée dès les 17è et 18è siècle car les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers. C’était également ici qu’accostaient les premiers commerçants provenant de Portugal, de Hollande, d’Angleterre et de France. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.. Hoi An, c’est non seulement une architecture, mais surtout une atmosphère. Elle ne se découvre pas dans un monument particuli. er, mais au fil des rues et des ruelles, hors du centre ville. Le long des quais, au marché, il faut flâner, et ne pas hésiter à franchir le pont sur la rivière Thu Bon qui donne accès à la péninsule de An Hoi..Nuit à l’hôtel à Hoi An

Jour 09: Hoi An  (B)

images-5

Petit déjeuner à l’hôtel, Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire la découverte personnelle de la ville de Hoian et a la plage et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Hoi An – Danang – vol vers Saigon (B.)

images-4

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) – une cité active, trépidante, rebelle, commerçante et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur et installation à l’hôtel. Reste journee libre pour la visite personnelle de la ville.nuit à l’hôtel.

Jour 11: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B)

images-10

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ tôt le matin pour profiter de l’animation du marché flottant de Cai Be. Arrivée à Cai Be, embarquement immédiat sur le bateau pour une belle croisière qui vous emmènera au milieu d’un gros marché flottant où les habitants provenant des villages environnants échangent leurs produits locaux. C’est un des marchés typiques qui vous fait découvrir et comprendre la vie fluviale très sympathique des vietnamiens du sud. Débarquement ensuite sur l’île Hoa Binh Phuoc ou vous vous baladez à pied dans les vergers ombrages de l’île et dégustez des fruits exotiques. Déjeuner avec des spécialités de la région puis retour au débarcadère a Vinh Long et transfert pour Can Tho.Nuit chez l’habitant

Jour 12: Can Tho – Cai Rang – Rach Gia – Phu Quoc  B,)

SLM_7216

Le matin, la promenade en barque sur le Mékong pour visiter le marche flottant Cai Rang et puis route pour Rach Gia embarquement sur l’aéroglisseur en direction de Phu Quoc. Arrivée à Phu Quoc, magnifique île du Sud, installation dans l’hôtel pour un séjour balnéaire. Nuit à l’hôtel

Jour 13: Phu Quoc (B,)

SLM_7051

Journée à votre détente sur la plage de sable blanc. Option : plongée, pêche et activités nautiques

Jour 14:  Phu Quoc –vol vers Saigon  et en France  (B,)

images-2

Journée à votre détente sur la plage de sable blanc. Option : plongée, pêche et activités nautiques et puis transert vers l’aeroport pour le vol ver Saigon et puis vous faites l’enregistrement pour le vol de retour

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
  • Hébergement dans les hôtels prévus.
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques ( Hanoi-Hue, Danang-Saigon, Saigon – Phu Quoc )
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
  • Train de nuit Hanoi – Hue
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très belle jonque de( 3étoiles)en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)
  • L’autorisation du visa au vietnam
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux

Prix du circuit : Le tarif varie en fonction du nombre de participants.Merci bien de cliquer sur “Personnaliser ce circuit” pour avoir le prix selon votre groupe

Photo

I am text block. Click edit button to change this text.