Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong – Croisière dans la Baie D’Halong
Le paysage à couper le souffle de la Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong est composé de plus de 1600 grandes et petites îles calcaires dans les eaux vertes émeraudes typiques de la Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong. Cette Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong est aussi le témoin des changements dans l’histoire du développement de la Terre. Les îles de calcaire sont couvertes par des rangées d’arbres tropicaux d’un vert profond, avec un système de magnifiques grottes calcaires. La Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial pour la première fois en 1994 pour ses valeurs uniques et esthétiquement importantes des paysages naturels. En 2000, la Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong a été honorée pour la deuxième fois d’être reconnue par les valeurs géologiques et géomorphologiques typiques, à travers le processus tectonique de la Terre sur des milliards d’années.
De nombreux visiteurs ne s’attendaient pas à ce que Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong soit un patrimoine de grande valeur pour l’humanité en raison de sa rare biodiversité, sa culture et son histoire. Grâce à ces valeurs uniques, la Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong est devenue une destination attrayante pour les touristes, où ils peuvent se rapprocher du pays, des Vietnamiens dynamiques et accueillants
En sino-vietnamien, “Ha” signifie descendre, tandis que “Long” signifie dragon. “Ha Long” signifie littéralement “le dragon descend à la Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong “, une combinaison de mythologie ancienne et d’histoire vietnamienne. En français, il existe deux manières d’utiliser : « Vietnam » et « Viet Nam ». Ha Long, aussi, est le mot «Halong» plus populaire par de bouche à oreille parce que la conscience existe depuis longtemps alors que «Ha Long» est toujours le nom officiel de la baie.
Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong dans la province de Quang Ninh, située au nord-est du Vietnam, à seulement 180 km à l’est de Hanoi; Il est entouré par la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha, l’île de Cat Ba, l’île de Tuan Chau et la ville d’Halong. Bien que la zone ne soit pas grande d’environ 1533 km2, la baie d’Ha Long ou Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong possède environ 1 600 îles et îlots calcaires. Les grandes et petites îles avec des grottes érodées typiques situées profondément à l’intérieur et de grandes et petites grottes à l’extérieur sont tous des mystères fascinants qui attendent les visiteurs à explorer. Certaines îles sont complètement vides. Du côté de l’île se trouvent de belles plages, avec de l’eau émeraude claire et du sable fin et blanc.
La seule façon d’explorer la Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong est de naviguer ou de faire une croisière en bateau ou faire du kayak et puis se promener sur des îles vertes. Sur un bateau en bois ou un bateau de croisière, les clients peuvent profiter du paysage naturel enchanteur depuis le balcon, la terrasse ou devant le yacht de luxe. Admirez le lever et le coucher du soleil : Baie Ha Long Vietnam ou Baie d’Halong d’une impressionnante couleur rose et orange et profitez de l’air frais qui vous met l’esprit complètement à l’aise.
En savoir plus :
La Baie Lan Ha – Une petite soeur de la Baie Halong
Village de Viet Hai, le lieu paisible à la baie Lan Ha
Baie Ha Long en hélicoptère
À la découverte des baies d’Halong au Vietnam
Baie Halong loin de la foule
Comment réussir sa croisière à la Baie d’Halong
Top choses à faire à la Baie d’Halong