Visiter le circuit Cao Bang – Lang Son pour découvrir la route sanglante RC4, les chutes d’eau Ban Gioc et le col de Me Pia Cao Bang, d’une longueur de 2,5 km, ses 14 sections forment des virages serrés et raides, situé sur la Nationale 4A, reliant la commune de Xuan Truong au centre du district frontalier de Bao Lac de la province de Cao Bang.

Col de Me Pia Cao BangAu Nord-Ouest du Vietnam, il y a les quatre célèbres grands cols: Ma Pi Leng, Khau Pha, Pha Din et O Quy Ho. Au Nord-Est du Vietnam, le col de Me Pia Cao Bang, avec ses 14 sections est considéré comme le col le plus dangereux de la région et fait rêver bien des amateurs d’aventures

Les voyageurs ne se souviennent pas du nom exact de Me Pia, ils l’appellent simplement le col aux 14 lacets, car du pied du col au sommet, ils rencontrent 14 virages raides.

province de Cao Bang 1Le défi et De magnifiques vues panoramiques

D’après les locaux, la route existe depuis la période coloniale française, auparavant il n’y avait qu’un étroit chemin pour les chevaux. Puis en 2011, elle a été remplacée par une route goudronnée d’environ 5m de large.

province de Cao BangLe col est exceptionnellement beau et comporte de nombreux virages sinueux et serrés ainsi que de magnifiques vues panoramiques. Ce sera un défi pour les voyageurs. Sa difficulté d’accès pourrait certes vous inciter à réfléchir à deux fois avant de partir, mais son mystère vous poussera à tenter de le conquérir afin d’apprécier sur place sa splendeur à l’état pur.

Différent des autres cols du Vietnam, vous n’avez pas besoin d’atteindre le sommet du col pour pouvoir capturer les vues panoramiques. Au col, un point de vue panoramique en suivant le sentier après une heure de marche. Au sommet, vous vous sentirez petit devant la majesté des montagnes et des forêts et serez reconnaissants des efforts surhumains entrepris pour accéder à ce lieu extraordinaire.