’Esprit :
N’étant pas une grande destination en soi, le Cambodge est néanmoins un beau pays ayant de nombreux vestiges culturels et historiques. Nous proposons par cette extension de 4 jours de vous faire découvrir les meilleurs sites du pays, notamment les éternels temples d’Angkor.
Itinéraire en bref :
- Jour 1: PHNOM PENH – TONLE BATI – PHNOM CHISOR – KEP
- Jour 2:KEP – KAMPOT
- Jour 3:KAMPOT- BOKOR – SIHANOUKVILLE
- Jour 4:SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH
Itinéraire :
Jour 1: PHNOM PENH – TONLE BATI – PHNOM CHISOR – KEP
Route en direction Sud du pays pour découvrir, au bord du lac Tonle Bati,le temple angkorien de Ta Prohm construit au 12è siècle ainsi que celui de la Vierge Noir dont la statue est exposée au Musée National des Beaux arts. Poursuite de la visite avec ascension au sommet de la colline de Phnom Chisor (412 marches) qui était un sanctuaire brahmanique construit au 11è siècle et dédié à Suryagiri. Du haut de la colline, vous avez une superbe vue panoramique sur toute la région.
Déjeuner en cours de route puis continuation jusqu’à Kep, station balnéaire fondée au début du 20è siècle à l’époque colonial.
Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant et nuit à Kep.
Jour 2: KEP – KAMPOT
Le matin, temps libre pour soit profiter de la mer soit aller se promener dans les rues de Kep très fréquentées par la haute société cambodgienne des années soixante où l’on voit encore des paillotes côtoyant les villas coloniales.
Déjeuner en ville puis continuation vers Kampot par une route littorale au pied de la montagne bordée de villages de pêcheurs cham. Arrivée à Kampot, une petite ville à l’ambiance très paisible et calme et ayant une architecture sino coloniale colorée.
Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant et nuit à Kampot.
Jour 3: KAMPOT- BOKOR – SIHANOUKVILLE
Le principal intérêt de Kampot est le parc national de Bokor. Ascension au sommet de la montagne (à 1.080 m d’altitude) pour une vue panoramique sur la mer et le golf de Siam. C’est ici qu’ont eu lieu les derniers combats entre Khmers rouges et vietnamiens.
Déjeuner pique-nique sur place puis route vers Sihanoukville.
Arrivée à Sihanoukville. Installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la plage. Diner au restaurant et nuit à Sihanoukville.
Jour 4: SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH
Matinée libre pour profiter de la plage. Retour au début de l’après-midi à Phnom Penh. Arrivée à la capitale cambodgienne. Transfert à l’hôtel