Le lac Na Hang

Le lac Na Hang est le résultat de rencontre de la rivière Gam venant de Ha Giang et de la rivière Nang de Bac Can mais forme également une vaste zone écologique de Na Hang, où la nature et les mythes se mélange.

Lac Na Hang – “Baie d’Halong sur la montagne”

Lac Na Hang 1La zone du réservoir de Na Hang s’étend sur plus de 8 000 ha. Non seulement le réservoir d’eau de la centrale hydroélectrique de Tuyen Quang, avec la 4e plus grande capacité du Nord, mais également un site éco-touristique possédant de nombreux paysages naturels. majestueux. Parallèlement, le lac contribue également à améliorer le climat et le développement socio-économique de la localité grâce à de nombreuses excursions sur la rivière Gam.

Notre voyage au Vietnam à la découverte du lac Na Hang commence à partir du quai poétique de Thuy. Le bateau navigue légèrement sur le lac bleu comme une émeraude.

Lac Na HangTrès vite, la Baie Ha Long de la montagne apparait devant nous. Les chaînes de montagnes des deux côtés de la rivière Gam comme les dragons: 99 montagnes entourent le lac Na Hang entre le ciel et la terre pour envelopper, créant le lac Na Hang séparé du monde extérieur.

Le paysage est aussi beau que la Baie D’Halong. Il est vrai qu’une fois sur la rivière Gam au lac Na Hang, on comprend toute la majesté du ciel et de la terre.

Le lac Na Hang est beau toute l’année: pendant la saison sèche, l’eau recule lentement, révélant des sols et des grottes calcaires profondes dans la montagne. Cette saison a également des nuages ​​blancs sur l’eau comme on est dans le royaume des fées.

Lac Na Hang 2À la saison des pluies, l’eau remonte, transforme le lac en une rivière immense et surement on voit clairement les chutes d’eaux, cascades de Mo, de Cay Sung, de Cay Dai.

L’écotourisme de Na Hang compte actuellement environ 90 espèces de mammifères, 263 espèces d’oiseaux, 61 espèces de reptiles et 35 espèces d’amphibiens. Parmi eux, 13 mammifères sont classés dans le Livre rouge du Vietnam et 8 types de singes sont menacés d’extinction mondiale. C’est également le seul endroit du pays où les populations de singes à nez cambré et à tête blanche sont importantes.

Découvrez avec nous le lac Na Hang loin du tourisme