île de Ly Son Vietnam – la magnifique perle au milieu de la mer d’Orient – Que voir et faire ?
Envie de découvrir les îles du Vietnam, durant votre voyage au Vietnam ? Ne pas manquer l’île de Ly Son Vietnam dans le Centre du Vietnam.
L’île de Ly Son Vietnam d’une superficie de 10 km2, bien située à 30 km au large de la province centrale de Quang Ngai, 100km de la ville Hoi An. En réalite, l’île de Ly Son Vietnam comprend 3 îlots: le principal – l’île de Ly Son, l’île d’An Binh, et l’île de Mu Cu. Dotée par ses paysages magnifiques volcaniques et vestiges historiques, de plus ses jolies plages et magnifiques grottes naturelles. L’île de Ly Son Vietnam ressemble à une magnifique perle au milieu de la mer d’Orient au sommet de la montagne Thoi Loi – très peu touchée par le tourisme, conserve encore son charme. C’est pourquoi elle est une destination appreciée par les touristes Vietnamiens et étrangers à découvrir.
L’île de Ly Son Vietnam est très connue en tant que «Royaume des ails et des oignons». La terre rouge bauxite sur cet île est très favorable à la culture des ails et des oignons. L’ail et l’oignon de l’île Ly Son ont une saveur particulière, très appréciés au Vietnam comme à l’étranger.
Que voir et faire sur l’ile Ly Son Vietnam?
Des activités en mer: baignade sur les petite plages de sable blanc, snorking pour voir les récifs coralliens, camping, balade à motor, excursion en bateau, déguster des fruits de mer..
Sites touristiques: la maison communale d’An Hai, la pagode Am Linh Tu, la pagode Hang.
On peut combiner les visites du village My Lai ou Son My, à environ 6 km du port Sa Ky, un village connu pendant la résistance contre les Américains, pour le massacre de My Lai des Américains en 1968.
Comment y aller?
Pour y aller, on doit aller au port Sa Ky de la province de Quang Ngai et puis en bateau rapide vers l’île de Ly Son. Le trajet dure 1 heure.
De Sa Ky à Ly Son: 3 bateaux qui part à 7h30, 8h et 15h.
De Ly Son à Sa Ky: aussi 3 bateaux quitte l’île de Ly Son à 7h, 8h et 13h30
Quand est la meilleur période pour visiter l’ile de Ly Son Vietnam ?
Toute l’année, sauf d’octobre à décembre car il y a souvent les typhons et la mer est agitée