Les miroirs du Ciel au Nord du Vietnam
Quand vous faites un voyage au Vietnam, envie de voir les rizières en terrasses ? Choisissez le Nord du Vietnam et quand la saison des pluies arrive, dans les régions Yen Bai, Mu Cang Chai, Nghia Lo, Lai Chau au Nord du Vietnam, les rizières en terrasses deviennent comme des miroirs du Ciel sous le soleil de l’été car la pluie commence a remplir ces rizières en terrasses en Mai et Juin.
C’est le moment de préparer des terres, les semis de riz afin de repiquer le riz pour les ethnies minoritaires H’mong, Daos, Day, Lao, Lu… Allez au Nord du Vietnam en ce moment là, vous pouvez participer aux travaux avec les ethnies minoritaires comme repiquage, labourage et surtout vous aurez de belles photos: Homme, Nature dans le beau cadre du Vietnam authentique
Les rizières en terrasses au Nord du Vietnam existent depuis longtemps quand les ethnies ont installé dans cette région. Et ils ont de génération en génération aménagé le paysage, déboisé, creusé des canaux d’irrigation et terrassé les collines pour y cultiver leur riz. Cela a non seulement des valeurs matérielles mais aussi historiques, culturelles.
La région de Mu Cang Chai, Sapa, Hoang Su Phi est notamment réputé pour leurs rizières en terrasses. Les voyageurs visitent ces régions en Mai, ou Juin ne sont pas déçu de ce paysage spectaculaire: les miroirs du Ciel.
En Juillet et Aout, en cette période, partout dans le Nord du Vietnam, le riz est bien repiqué et c’est le moment de croissance du riz. Vous allez voir toutes les nuances différentes de vert selon le décalage du repiquage
Et en Septembre et Octobre, les rizières en terrasses d’un jaune profond. Le riz mûrit, c’est que les rizières jaunissent sous les dernières chaleurs de l’été. Aussi la période de récolte: Le spectacle commence: les femmes coubées dans les rizièrres en terrasses coupent le riz, ou les palanches chargés de botttes de riz sur les 2 côtés sur leurs épaules, les enfants gardent les buffles ou aident leurs parents à récolter le riz, les hommes battent le riz et tranportent avec l’aide du buffle à la maison!
En savoir plus: Quand voir les rizières en terrasses au nord du Vietnam ?