Visiter Ha Giang Vietnam, ne pas rater ces lieux magnifiques
«Le début du ciel au sommet de Ha Giang» est un vers qui décrit la position géographique du sommet de ce pays.
Visiter Ha Giang Vietnam au Nord du Vietnam, les visiteurs n’oublient pas ces destinations suivantes lors de leur voyage au Vietnam:
Maison de Pao
Qui est Pao?
Pao est le nom du personage du film “L’histoire de Pao” joué par l’actrice Hai Yen. Le film “L’histoire de Pao ” est un ouvre littéraire “Le son de Guimbarde derrière la clôture de pierre” de l’écrivaine Do Bich Thuy, d’origine Ha Giang et qui a du succès dans la littérature vietnamienne.
La scène du film ” L’histoire de Pao “ a été choisie par le réalisateur Ngo Quang Hai dans le village de Lung Cam, commune de Sung La, dans le district de Dong Van. Après la sortie du film, la beauté sauvage, rustique et paisible de “La maison de Pao” est devenue une destination touristique incontournable pour les voyageurs.
En plus de “la maison de Pao”, il y a aussi le palais Vuong ou le palais du Roi Meo
C’est un complexe architectural unique de Ha Giang, le palais Vuong est situé dans la vallée de Sa Phin, commune de Lung Phin, district de Dong Van, province de Ha Giang, à 125 km de la ville de Ha Giang et à 15 km de la ville de Dong Van. . Ce palais Vuong a été associé à la vie du “roi du chat” Vuong Chinh Duc (1865-1947) et de son fils Vuong Chi Sinh ( Vuong Chi Thanh) (1886-1962). Vuong Chinh Duc, un homme d’ethnie Hmong, était à la tête du régime montagnard féodal du peuple Hmong dans les régions de Dong Van et Ha Giang au début du XXe siècle; appelé le roi des chats. Et Vuong Chi Thanh était un homme révolutionnaire et est devenu membre de l’Assemblée nationale 1 et 2 de la République démocratique du Vietnam.
Visiter Pho Bang
La ville de Pho Bang est le contexte principal du film ” Calme dans les profondeurs ” récemment diffusé sur VTV. La scène paisible et tranquille de cette ville conquiert les sens de centaines de visiteurs.
Dans le district de Dong Van, cette ville est à environ 5 km de la route Yen Minh – Dong Van, Pho Bang est une vieille ville assez calme comparée à d’autres lieux célèbres de Ha Giang. En venant à Pho Bang, les visiteurs découvriront un espace de vie calme et lent, comme l’image des habitants de cette région frontalière
Plateau de Dong Van
Le plateau de Dong Van a été reconnu par l’UNESCO comme “Géoparc mondial” en 2010. Pour les couches sédimentaires, des millions d’années, possédant une identité culturelle riche avec divers groupes ethniques tels que les H’Mong , Nguoi Lo Lo, Pu Peo, Dao …
Outre les sites célèbres mentionnés ci-dessus, Ha Giang offre de nombreux paysages exceptionnels qui attendent les visiteurs, tels que le col Ma Pi Leng, la pinède Yen Minh, la pente Bac Sum, le lac Nong, la pente Tham Ma et la vallée Sung La, la tour du Drapeau Lung Cu, Hoang Su Phi …
En tant que première province du pays, voisine de la Chine, Ha Giang est une province montagneuse offrant un grand potentiel en matière d’exploitation de l’écotourisme et de randonnée. Récemment, parallèlement au développement des réseaux sociaux, Ha Giang se rapproche progressivement des touristes et des gens d’ici, commençant à se tourner vers les services destinés aux touristes.
Mot-clé: Visiter Ha Giang Vietnam
En savoir plus:
Ha Giang du Vietnam – la vie des Hmong blancs sur les rochers
5 Bonnes raisons pour voyager Ha Giang Vietnam
Marché Meo Vac Ha Giang Nord Vietnam – le lieu de rencontre des ethnies
Voyager à Ha Giang, les sites qu’il ne faut pas manquer
Randonnée dans le Nord Ha Giang
Hà Giang va organiser une fête des fleurs de sarrasin
Le marché montagnard de Hà Giang, un vrai régal pour les yeux