Option 1: Saigon – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Saigon
( 3 jours – 2 nuits )
L’esprit:
Saigon, impossible à décrire, tant elle est en permanente évolution allant des anciens quartiers chinois aux tours internationales contemporaines. Vinh Long et le Delta du Mékong avec ses arroyos, ses «ponts de singes», sa végétation tropicale et ses fruits exotiques. Nha Trang,Mui Ne, son port de pêche, ses îles, ses fermes marines vous feront regretter de n’y pouvoir rester plus longtemps.
Jour 1: Saigon – Vinh Long – Can Tho
Route vers le delta du Mékong. Ce delta est formé par 9 bras du grand fleuve Cuu Long qui signifie “Neuf Dragons”. Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam. Promenade en bateau sur le Mékong, découverte de l’activité du marché flottant et les maisons sur pilotis au bord du fleuve.
Déjeuner dans un jardin de bonsaïs, de fruits et d’orchidées.
Poursuite vers Can Tho.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Can Tho – Chau Doc
Le matin, promenade en bateau à travers le marché flottant de Cai Rang, un des plus authentiques du delta où le marchandage trouve toute sa signification. Continuation par la route jusqu’à Long Xuyen pour déjeuner.
Poursuite vers Chau Doc. Arrivée à Chau Doc aux portes du Cambodge.
Visite du Mont Sam aux multiples temples et pagodes, véritable lieu de pélerinage. Vue panoramique époustouflante sur toute la plaine.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3: Chau Doc – Sai Gon
Le parcours matinal est réservé à la découverte de la vie traditionnelle des habitants du Mékong dans leur maison sur pilotis, des fermes piscicoles et un village Cham.
En route vers Hochiminh ville. La route du retour longe des arroyos et des maisons sur pilotis. Déjeuner sur la route. Poursuite vers Hochiminh ville.
Option 2: Saigon – Vinh Long – Can Tho – Saigon
( 2 jours –1 nuit )
Jour 1: Saigon – Vinh Long – Can Tho
Route vers le delta du Mékong. Ce delta est formé par 9 bras du grand fleuve Cuu Long qui signifie “Neuf Dragons” . Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam. Promenade en bateau sur le Mékong, découverte de l’activité du marché flottant et les maisons sur pilotis au bord du fleuve.
Déjeuner dans un jardin de bonsaïs, de fruits et d’orchidées.
Continuation vers Can Tho.
Nuit à Can Tho.
Jour 2: Can Tho – Sai Gon
Croisière sur le Mékong pour visiter le marché flottant de Cai Rang, un des marchés les plus connus.
Visite de l’ancienne maison où a été tourné le film « L’AMANT ».
Retour à HCM ville.
Option 3: Saigon – Cu Chi – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Mui Ne – Nha Trang
(6 jours – 5 nuits)
Jour 1 : Arrivée à Sai Gon visites
Découverte de la ville Saigon- “la perle de l’Extrême- Orient”, la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l’ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d’Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l’Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Sai Gon – Cu Chi – Tay Ninh – Sai Gon
Départ en voiture pour les Tunnels Cu Chi, haut lieu de la résistance contre les Américains avec un réseau plus de 200 kms de souterrains. Continuation vers Tay Ninh- capitale de la secte Cao Dai, un syncrétisme de religions qui vénère en même temps Bouddha, Lao Tseu, Confucius, Jésus….A midi: cérémonie pittoresque dans le temple- cathédrale. Déjeuner sur place. Retour par la même route à Saigon. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Sai Gon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. En route, petit arrêt à My Tho. Puis promenade en bateau de Cai Be à Vinh Long, visite du marché flottant Cai Be ainsi que les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc. Déjeuner au jardin des bonsaïs d’un habitant. Continuation pour Can Tho. Dîner en ville et nuit à l’hôtel