Le Centre du Vietnam s’étend sur plus de mille kilomètres du Nord au Sud. La région se limite à une étroite bande de terre, bordée à l’ouest par la chaîne montagneuse de l’Annam – frontière naturelle avec le Laos – et ouverte à l’est sur la mer d’Orient.
Le Centre du Vietnam est une véritable mosaïque culturelle où se croisent de nombreuses cultures: Tonkinoise, Cochinchinoise, Khmer, Chinoise, Japonaise et Européenne, ce qui explique sa grande diversité culturelle.

De nos jours, cette ville qui a su préserver son passé a été inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco.

De nos jours, le Centre du Vietnam reste une région touristique à ne pas manquer en raison de sa richesse en termes de paysage, culture et histoire
Hue, Hoi An, My Son inscrites toutes trois au patrimoine mondial de l’humanité. Les grottes Phong Nha Ke Bang inscrites au patrimoine naturel mondial. La Musique royale de Hue reconnue comme patrimoine culturel mondial.
Doté d’une très longue côte, le Centre du Vietnam abrite également des plages et baies classées parmi les plus extraordinaires de l’Asie, où des touristes seront absolument séduits par des eaux turquoises de la mer d’Orient méridionale et se relaxent dans un environnement de bout du monde

























