Top les plus beaux plateaux du Vietnam
Envie de profiter de l’air pur, du calme lors de votre voyage au Vietnam ? Visitez les plus beaux plateaux du Vietnam qui vous feront vivre un voyage au Vietnam inoubliable
Plateau calcaire de Dong Van: Situé à 132 km de la ville de Ha Giang, le plateau de pierre de Dong Van se trouve dans 4 quartiers de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. À une altitude moyenne de 1 000 à 1 600 m au-dessus du niveau de la mer. Le plateau calcaire de Dong Van est l’une des plus belles montagnes du Vietnam avec 80% de calcaire avec d’innombrables fossiles datant de 400 à 600 millions d’années.

Plateau de Pleiku: à 800 m d’altitude, doté par sa belle nature : forêt de pins, lacs, champs de fleurs. Au plateau de Pleiku, loin des villes animées et bruyantes, polluées, les voyageurs peuvent respirer confortablement l’air frais, profiter du paysage naturel de la montagne sauvage et paisible.


Cette région est riche en tourisme:
- Village de Don réputé par la tradition de capturer et domestiquer les éléphants
- Buon Ma Thuot – la capitale du café Vietnam.
- Villas de Bao Dai – dernier empereur de la dynastie Nguyen
- Villages des ethnnies: Ede, des Mnong, Jarai, Bana
- Le patrimoine immateriel “ la culture des Gongs”.

Plateau Bac Ha: une altitude moyenne de 1000 mètres, le plus haut sommet est Kieu Lieu Ti. Comme le plateau de Dong Van, le plateau de Bac Ha est un plateau calcaire, célèbre pour les prunes de Bac Ha cultivée par les montagnards. En outre, le marché de Bac Ha, est le lieu d’échange et de rencontre des ethnies comme Hmong Fleuris, Phu La, Tay, Nung,….

Les sites les plus connus: La montagne Lang Biang, le lac Xuan Huong, le lac Than Tho, le ruisseau Vang, la chute d’eau de Cam Ly, la cascade Prenn, etc.
























