Circuit Vietnam au fil de l’eau
Envie de découvrir un Vietnam spécialement ? Évitez les villes bruyantes et privilégiez les escapades au fil de l’eau.
Le Vietnam possède un dense réseau fluvial. Il s’agit d’ un point fort de l’attractivité du Vietnam auprès des touristes étrangers. De plus, pour visiter de nombreux endroits, le seul moyen accessible : en bateau.
Idées de Circuit Vietnam au fil de l’eau
En petit bateau, jonques, bateaux à voile ou embarcations traditionnelles, les voyageurs peuvent s’immerger plus facilement dans la vie quotidienne des populations locales, notamment les villages de pêcheurs. Donc ce circuit Vietnam au fil de l’eau est la façon de découvrir un Vietnam calme.
Sans oublier de mentionner les principales destinations touristiques maritimes ou fluviales à découvrir: La baie d’Ha Long, le delta du Mékong, Tam Coc, Hue, Hoi An…
La baie d’Ha Long: La croisière en bateau de luxe est indispensable pour contempler le coucher ou le lever du soleil au milieu des milliers de rochers calcaires et même passer la nuit à bord
Le delta du Mékong: le chef-lieu de la vie fluviale pour un circuit Vietnam au fil de l’eau. Les voyageurs peuvent commencer de Ben Tre jusqu’à Chau Doc via Can Tho, Vinh Long en bateau pour visiter des mangroves et découvrir les célèbres marchés flottants Cai Rang, Phong Dien…
Tam Coc: il faudra emprunter des barques en bambou et les paysannes vietnamiennes rament avec pied pour accéder aux temples et pagodes le long de la rivière Ngo Dong, dessinée par les rizières bien dorées.
Hue: Le bateau-dragon de Hue est plus spécial. Autrefois utilisé pour transporter les membres de la cour royale, maintenant ce bateau dragon vous offre le plaisir inoubliable d’écouter des chansons de Hue sur la romantique rivière des Parfums
Hoi An: les bateaux paniers autrement dit les ronds bateaux sont les embarcations traditionnelles vous amènent les arroyos des villages de Cam Thanh le long des rangées de cocotiers d’eau. Une expérience unique!