Les hauts plateaux du Centre Vietnam – Une ancienne station balnéaire des Français pendant la période coloniale, où le temps est frais toute l’année; les fleurs et légumes sont très variées. On peut y trouver aussi des plantations de café, de caoutchouc, des villages ethniques, des éléphants, des chutes d’eau et de bons plats végétariens dans le marché central.

Points forts:

  • Contempler de beaux paysages “Les hauts plateaux du Centre Vietnam”
  • Rencontres chaleureuses avec des populations locales
  • Balades à pied, à dos d’éléphant
  • Les chutes d’eau
  • Visites des marchés typiques du pays
les hauts-plateaux du centre vietnam
Les hauts plateaux du Centre Vietnam 2

Jour 1: Saigon – Da Lat

Jour 2: Da Lat – Buon Me Thuot

Jour 3: Buon Me Thuot

Jour 4: Buon Me Thuot – Pleiku

Jour 5: Pleiku – Qui Nhon 

Jour 6: Qui Nhon vol vers Saigon

Jour 01: Saigon – Da Lat (L)

 

Route pour Dalat ; à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Dalat, une jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Promenade dans le centre ville et dans le marché avec ses riches étals de fleurs et de fruits. Visite : la Maison de Bao Dao, le jardin d’orchidées, la pagode Thien Vien Truc Lam, le lac Xuan Huong…. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Da Lat – Buon Me Thuot (B, L)

 

Poursuite du périple dans la cordillère annamitique. Etape au lac Lak, promenade en bateau, puis, à dos d’éléphant et découverte des villages des ethnies des hauts plateaux (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale). Déjeuner sur place. Continuation vers Buon Me Thuot- une petite ville animée de province qui est très connu pour la production du café et du poivre. Le café est de l’arabica à gros grain. Parmi les quatre espèces de renards qui vivent dans la région, l’une d’entre elles apprécie particulièrement le café. Les gardiens des plantations, au lieu de chasser ces animaux les incitent à venir en déposant des grains au pied des arbustes. C’est le seul moyen de récupérer le «café de renard», tout spécialement prisé et vendu plus cher sur le marché. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Buon Me Thuot.

 

Jour 03 : Buon Me Thuot (B, L)

 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visitez le musée ethnographique Buon Me Thuot, puis route pour les cascades de Dray Sap,…Retour à Buon Me Thuot pour le déjeuner. Après midi : Départ pour le village de Ban Don qui est situé à 55 km au nord- ouest de Buon Me Thuot, sur les rives de la Krong Kno. Ban Don est connu pour la capture et l’élevage des éléphants. Arrivée et visite du village Ban Don, d’un cimetière Mnong dont les tombes à tumulus sont surmontées de quatre poteaux qui portent une petite maison en bois décorées lors des funérailles avec le sang du bœuf ou du buffle offert en offrande. Cette maison est destinée à l’âme du défunt. Retour à Buon Me Thuot en fin d’après- midi. Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 04 : Buon Me Thuot – Pleiku (B, L)

 

Départ pour Pleiku, le parcours est un joli trajet, doux au regard, qui porte souvent loin au dessus du moutonnement des reliefs. En sortant de la ville, la route s’engage sur un plateau de terre rouge et traverse pendant une vingtaine de kilomètres de grandes plantations d’hévéas et de caféiers tandis que de nombreux jardins de maisons Kinh sont plantés de poivriers. Arrivée et installation à l’hôtel. Après le déjeuner à Pleiku, départ pour visiter dans les environs de Pleiku des villages Dektu des ethnies Bahnars et Dekrong des ethnies Giarais….Retour à Pleiku en fin d’après- midi. Dîner et nuit à Pleiku.

 

Jour 05: Pleiku – Qui Nhon (B, L)

 

Départ par la route pour Quy Nhon, en arrivant à Quy Nhon, petit arrêt pour aller visiter le musée Quang Trung- Ce héros national se révolta contre le pouvoir absolu des mandarins et des seigneurs Nguyen, fomenta de nombreuses révoltes paysannes avant de voir les rangs des ses armées grossir, et surtout s’illustra en battant les armées chinoises des Qing en janvier 1789 à la bataille de Dong Da à Hanoi. Poursuite de route pour Quy Nhon- ancienne capitale des Chams sous le nom “Vijaya”. Dans ses environs on peut admirer tours sanctuaires Chams du 11ème au 15ème siècle : Tour d’Ivoire, tour d’Argent….Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 06: Qui Nhon vol vers Saigon (B)

 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous serez libre à Qui Nhon jusqu’au transfert à l’aéroport et vol pour Saigon. Arrivée à Saigon et fin du voyage.

 

 

 

*** fin de nos services ***

 

 

 

Le prix comprend :  

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Balade à dos d’éléphant

v   Vol domestique: Qui Nhon  – Saigon

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)  

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.