Envie de voyager au Vietnam en Août ? Est ce que c’est une bonne saison pour voyager au Vietnam en Août ? Voici nos informations climatiques ainsi que les meilleures destinations pour voyager au Vietnam en Août ?
Le climat: Le mois d’août est l’un des mois les plus chauds de l’année dans la plupart des régions du Vietnam, pourtant un des mois les plus beaux pour découvrir le Nord du Vietnam en raison de la saison agricole. De plus, voyager au Vietnam en Août est également propice au Nord Ouest et à l’Est du Vietnam parce que les régions montagneuses bénéficient de conditions météorologiques favorables, souvent entre 22-30 degrés.
Pour ces raisons, nous vous conseillons les meilleures destinations pour voyager au Vietnam en Août
Nghia Lo – Mu Cang Chai: Profitez de la saison de riz jaune d’or comme recouvert d’une couche de poudre d’or
En août, il fait très chaud dans les villes, mais c’est pourtant la période la plus confortable pour se rendre à Nghia Lo – Mu Cang Chai. Cette région est nommée comme la route des Photographes: les températures sont agréables entre 25-32 degrés, le ciel dégagé, les magnifiques rizières en terrasses sont mures bien jaunes d’or.
Bac Ha: La fraîcheur en été et les coutumes des minorités ethniques.
Bac Ha est un district peuplé par 17 minorités ethniques dans les régions montagneuses telles que Hmong fleuris, Tay, Dao, Nung…. Cette contrée a connu un marché haut en couleur et peu touché par le tourisme. Cela a permis de préserver la culture riche et originale de ses minorités ethniques. Si vous êtes intéressé par la culture des minorités et que vous voulez trouver un endroit où il fait frais en été et où il est possible d’éviter le tourisme de masse, alors n’hésitez pas y aller !
Ha Giang: le paradis oublié et un mélange parfait entre l’homme, la nature et la culture.
Venez à Ha Giang, Vous allez découvrir de magnifiques paysages de rizières en terrasse, des villages perdus de différentes tribus ethniques,. Contact avec ces peuples montagnards dans les endroits les plus connus isolés du monde moderne. Les ethnies dans la province de Ha Giang sont farouchement attachées à leur liberté et fidèles à leurs modes de vie ancestraux, elles cohabitent paisiblement dans une atmosphère sereine et laborieuse. C’est à travers de splendides sentiers de montagne, de rizières en terrasses pittoresques, des marchés à ciel ouvert que nous allons découvrir ces tribus montagnardes. Les H’mong vivant dans les hautes montagnes, les Dzao, habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées mais aussi les élégantes filles Thaï des vallées. C’est un voyage au coeur d’un patchwork ethnique et culturel dans une région d’une rare beauté
Nos idées de voyages au Vietnam
Si vous souhaitez effectuer un voyage sur mesure au Vietnam, en quelques minutes, personnalisez via ce devis sur mesure selon vos envies et votre budget. Nous vous enverrons notre proposition qui vous convient