Voyage sur mesure au Vietnam

     

Can Tho

Can Tho est le cœur du delta du Mékong. Étalée au bord d’un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Endroit vivant et sympathique, c’est un bon point de départ pour visiter le delta du Mékong

“À Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide, quiconque s’y rend ne veut plus la quitter”, dit une sentence populaire, témoignant de la prospérité de cette terre, surnommée Tay Do (capitale de l’Ouest) à l’époque coloniale.

Le marché de Cai Rang : Une myriade de bateaux chargés de pastèqué, de melons, de carottes, de patates douces, de fruits …C’est le marché flottant le plus grand du delta Mekong.

La maison ancienne Binh Thuy : Cette maison bien conservée, typique du delta Mékong. a servi de décor pour des scènes du film “L’armant” de Jean Jaques Arnaud. C’est une grande maison bourgeoise, précédée d’un escalier donnant sur un jardin tropical, construite en 1870 par le grand-père de l’actuel propriétaire. Il fit appel aux meilleurs artisans de la région qui sculptèrent des colonnes de bois, des meubles et des fauteuils qui portent encore les détails montrant des dragons et des phénix. Les tapisseries oranant les plafonds furent importées en France. La famille possède encore de très vieux objets, comme un bol et un vase en porcelaine d’époque Ming.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>