Le Lac Ba Be

 

Le Parc national Ba Bê est une grande réserve naturelle de la province de Bac Kan, dans le Nord-Vietnam, constitué de grottes, de cascades, de trois lacs d’eau douce .On appelle le lac de Ba Be « trois baies » parce qu’il comprend trois petits lacs : Pe Lam, Pe Lu, Pe Leng surnommée « La baie d’Halong en montagne »

Entouré de pains de sucre karstiques et de forêts de conifères, il est situé à environ 240 kilomètres au nord-ouest de Hanoi. Sous la pluie, les gouttes donnent aux rizières une couleur éclatante. Sous le soleil, les rayons du puissant astre apportent au relief un reflet des plus irisés. Quelque soit le temps, ce lieu vous offrira un réel moment de détente, un tête-à-tête avec la nature. Vous serez accueillis chaleuresement chez l’habitant dans l’un des villages de pêcheurs du parc. Ce lieu est fréquenté des touristes mais reste authentique.

De plus, le lac de Ba Be offre aux biologistes des richesses de géologie et de la biodiversité. En 1995, le lac de Ba Be a été classé parmi les 20 lacs d’eau douce à protéger dans le monde lors de la Conférence internationale des lacs d’eau douce aux États-Unis. À la fin d’année 2004, le parc national de Ba Be est reconnu parc patrimonial de l’ASEAN. Les autorités de la province de Bac Kan ont préparé un dossier de candidature de Ba Be de reconnaissance par l’UNESCO au patrimoine mondial.. À découvrir sans aucun doute