Voyage proche des gens

Rencontrer et partager le quotidien avec les populations

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir le Vietnam voyage proche des gens en profondeur et en toute convivialité, Voyagesviet Travel vous propose de voyager chez l’habitant, sur une ou plusieurs nuits. C’est un retour aux sources qui grave les mémoires.

Passer les nuits chez l’habitant est l’essence même du voyage proche des gens. Pratiqué depuis longtemps, c’est de plus en plus demandé par nos clients. C’est aussi une véritable prise de conscience écologique et surtout la volonté de faire un circuit hors du commun. Il est plus facile de comprendre et connaître un pays lorsqu’on le vit de l’intérieur. Ca nous offre un contact humain original.

Nous vous conseillons de passer des nuits chez l’habitant . Il s’agit de dormir chez un habitant. Le niveau de confort est beaucoup moins élevé que l’hôtel, mais vous gagnerez en convivialité. Dans l’esprit d’un tourisme partage, nous préconisons de développer ce mode d’hébergement – un voyage proche des gens. Pour de nombreux circuits d’aventure, notamment les circuits dans les montagnes du Nord Vietnam

C’est l’occasion de rencontrer la population locale, de découvrir au plus près la culture et les habitudes en partageant un repas chez les Daos à pantalon blanc , les Days , Tays, Thai, Nung, Hmong… dans les villages les plus reculés du Vietnam. Les Vietnamiens souriants, acceuillants et sympathiques échangeront volontiers avec vous sur leur culture, leur travail et leur vie. Ils seront très fiers de vous faire partager leur merveilleux pays.

Les points forts  des nuits chez l’habitant :

  • Loin de la foule touristique amassée
  • La tranquillité du lieu, la beauté des paysages, l’authenticité de la maison en bois
  • La convivialité de la famille d’accueil
  • La possibilité de faire de belles promenades dans les alentours à vélo, en barque ou à pied…
  • Le respect de notre charte du voyage solidaire
  • Originalité et authenticité pour mieux apprécier la région