La plage Mui Ne Vietnam – Le paradis de dunes de sable
Mui Ne Vietnam qui était le lieu où les pêcheurs sont venus pour éviter les tempêtes, devient maintenant un paradis pour les touristes avec ses plages de sable blanc, sa mer bleue et ses riches fruits de mer lors de leur voyage au Vietnam
Période pour visiter la plage Mui Ne Vietnam
D’avril à août, Mui Ne connaît le meilleur climat de l’année, lorsque la mer est la plus limpide.
D’août à décembre, cet endroit convient aux amateurs de sports d’aventure comme le surf, en ce moment la, les vagues sont plus fortes. Cependant, à n’importe quelle période de l’année, vous pouvez aller à Mui Ne, car chaque saison a sa propre beauté.
La plage Mui Ne Vietnam est connue comme le “pays de l’île et de la colline”, Mui Ne Vietnam compte de nombreux lieux de divertissement et de repos à choisir pour les touristes.
Les sites à ne pas rater
île Hon Ghenh: Le premier endroit que vous pouvez visiter pour votre voyage au Vietnam est Hon Ghenh ou île Ghenh – un autre nom est Hon Lao, à environ 1 km de Mui Ne et encore préservé. Tôt le matin, vous pouvez venir ici pour pêcher, faire de la plongée, du kite-surf et de la planche à voile et du snorkeling pour voir le corail. Le soir est le meilleur moment pour regarder le coucher de soleil sur la mer.
Pour vous rendre à Hon Ghenh, vous pouvez louer des bateaux de pêche ou prendre un service de navette depuis votre hôtel.
Les dunes de sable à Mui Ne: Ne manquez pas le ” petit désert du Sahara” du Vietnam avec deux lacs d’eau douce naturels de Bau Trang et Bau Sen. En venant ici en été, vous admirerez des milliers de fleurs de lotus au milieu d’une colline de sable blanc et pourrez louer un véhicule tout terrain ou une jeep pour faire le tour du lac.

Village de pêcheurs: Vous pouvez visiter le village de pêcheurs de Mui Ne, situé à environ 3 km de la ville. Bien que le village de pêcheurs ne s’étende que sur une centaine de mètres le long de la côte, c’est l’endroit où on voit la vraie vie des pêcheurs. À l’entrée du village de pêcheurs, des centaines de bateaux de pêche colorés sont ancrés.
Si vous souhaitez acheter des fruits de mer frais directement dans le village de pêcheurs, rendez-vous tôt le matin, lorsque le bateau vient d’arriver.
Vestiges historiques à la plage Mui Ne Vietnam :
École Duc Thanh: Pour ceux qui aiment l’histoire et la culture de Mui Ne, visitez l’école Duc Thanh, créée en 1907 par des soldats patriotiques pendant le mouvement de Duy Tan dans le centre du Vietnam. L’école Duc Thanh est également le lieu où le président Ho Chi Minh a enseigné avant de quitter Mui Ne Vietnam pour Saigon. Aujourd’hui, l’école conserve encore des souvenirs presque intacts d’il y a un siècle.
Palais Van Thuy Tu: À Mui Ne, il y a un vestige historique de 1762: le palais Van Thuy Tu avec une beauté ancienne. Cet endroit est un symbole du culte de la baleine des pêcheurs de Binh Thuan, conservant le plus grand squelette de baleine au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Chaque année, des cérémonies ont lieu solennellement le jour de la lune au palais.

D’autres à la plage Mui Ne Vietnam :
Non seulement ces sites mentionnés, vous pouvez également visiter le ruisseau Tien, l’île Hon Ba, le phare Ke Ga, la montagne Ta Cu, les champs des anciennes pierres de Co Thach, la pagode Hang, l’île Cu Lao Cau, l’île Phu Quy … sont des endroits qui méritent d’être visités lors de votre arrivée à Mui Ne.
Mot-clé: plage Mui Ne Vietnam ou les plus belles plages du Vietnam


























