Carnet Voyage Vietnam de Monsieur Jacques Debray et ses amis
Selon eux: Voyage au Vietnam, c’est de rencontrer et de partager le quotidien avec les populations
En 2018, Jacques Debray et ses amis ont effectué leur voyage de 15 jours au Nord Vietnam hors des sentiers battus
Voici leur itinéaire:
Hanoi – Da Phuc – Mu Cang Chai – Bac Ha – Marché du Dimanche – Randonnée – Thac Ba – Ha Giang – Dong Van – Quan Ba – Meo Vac – lac Ba Be – Tam Coc – Halong
Une journée de repos à Hanoi après le long vol en avion et une journée de visite de la capitale Hanoi et son vieux quartier, ils sont partis pour le Nord Ouest du Vietnam afin d’avoir un voyage Vietnam hors des sentiers battus en rencontrant les ethnies minoritaires Thai blancs, Thai noirs, Hmong verts à Nghia Lo.
Sur le chemin, visiter les marchés locaux comme le marché aux plantes médecinales et une petite balade à pied dans le village Hmong vert qui vivent dans la misère. Une belle nuit avec la famille Thai blanc et bien sur un bon repas et très convivial. Ensuite de Nghia Lo – Mu Cang Chai sans oublier faire un marché couvert le plus grand de la région. On appelle ce parcours : La route des photographes.
Comme son nom, ils ont eu de magnifiques photos des rizières en terrasses et contact avec plusieurs ethnies: Hmong noirs, Tay, Thai, Dao rouge…Ils ont passé une journée entière pour admirer ces beaux paysages.
De Mu Cang Chai, les voyagistes font toujours la ville Sapa mais avec Hung son agence de voyage locale au Vietnam Voyagesviet Travel, il a conseillé d’éviter cette ville très touristique en choississant un autre chemin loin de la foule. Ils ont la surprise car la nature et les villages sur ce chemin encore bien préservés sans être touchés par le tourisme. À Bac Ha, ils ont fait 2 jours de randonnées inoubliables: Découvrir les villages, admirer le payage, les montagnes, rencontrer des gens…Au lac Thac Ba, passer une nuit culturelle chez un chaman. Une belle expérience à comprendre les rituels de Dao à pantalon blanc. Et puis la région Ha Giang avec son plateau calcaire Dong Van, ses ethnies Hmong blanc, Lolo Fleuris et à Bao Lac – le pays des Lolo noirs de l’émission “ Rendez vous en terre inconnue”.
L’aventure continue vers le lac Ba Be – nuit chez les Tays au bord du lac et une balade en bateau pour découvrir le lac Ba Be ainsi que le parc national Ba Be. Quitter les montagnes pour Tam Coc – Baie d’halong terrestre en faisant la promenade en barque à rame et puis à vélo dans son beau cadre… et enfin, la merveille de la Baie d’halong maritime en jonque traditionnelle.
Ils sont très enchantés de vous partager leur Voyage au Vietnam, à travers leurs magnifiques photos dans ce carnet Voyage Vietnam . Pour les plus informations, ils sont très heureux de vous donner leurs renseignements.
Monsieur Jacques Debray
Mail: [email protected]
Portable: 06.18.90.25.75
Madame Chantal Lalière:
Mail: [email protected]
Portable: 06.18.95.04.82
Mot-clé: Carnet Voyage Vietnam