Le col de Khau Pha Vietnam est le col le plus dangereux et le plus long de la route 32, qui fait partie des «quatre grands cols» d’une longueur de plus de 30 km. Le col de Khau Pha Vietnam est l’un des plus escarpés du Vietnam.
Le col de Khau Pha Vietnam est situé dans la zone frontalière entre le district de Van Chan et le district de Mu Cang Chai, dans la province de Yen Bai. Le col de Khau Pha Vietnam traverse de nombreux lieux célèbres tels que La Pan Tan, le Mu Cang Chai, le Tu Le, le Che Cu Nha, Nam …
Situé à une altitude de 1 200 m à 1 500 m d’altitude. Passez le sommet de la montagne Khau Pha, la plus haute montagne de la région de Mu Cang Chai. Le nom de ce sommet de la montagne selon le dialecte Thai – ethnie minoritaire dans cette region signifie “corne céleste” (corne de montagne s’élevant vers le ciel), car les sommets des montagnes pointus comme les cornes entoures par les nuages
Comment passer au col de Khau Pha Vietnam
Le point de départ du col de Khau Pha Vietnam commence de la route nationale 32 jusqu’a la route nationale 279. Depuis la ville de Yen Bai, empruntez la route nationale 32 environ 5h en passant la commune de Tu Le, le col de Khau Pha Vietnam dans le district de Mu Cang Chai apparaît au milieu d’un plateau entouré des chaînes de montagnes.
Découvrez une des plus majestueuse route du Nord-Ouest Vietnam
Les passages sinueux entre les vieilles forêts et les rizières en terrasses des ethnies H’Mong et Thai. En passant le col, vous verrez la ville de Mu Cang Chai. De la ville de Mu Cang Chai à environ 40 kilomètres de route de montagne en direction de Than Uyen de la province Lai Chau, ou suivez les filles H’Mong au moins dix kilomètres de plus et vous trouvez les villages Hmong isolés.
Situé à plus de 1 200 mètres d’altitude, le climat à Khau Pha est frais toute l’année. Comme le plateau de Da Lat. Un jour à Khau Pha, il y a 4 saisons: printemps, été, automne et hiver. Le col de Khau Pha Vietnam est magnifique quand la saison du riz commence d’Avril à Septembre ou Octobre.
C’est le moment où les touristes préfèrent conquérir le col lors de leur voyage au Vietnam pour voir le col de Khau Pha Vietnam apparaître brillamment dans le ciel d’un bleu profond, apportant une beauté majestueuse et pour profiter de la vue. En outre, pendant la saison de l’eau, autour de mai, juin, juillet, le col de Khau Pha est aussi pittoresque: La scène semble être un magnifique tableau avec la couleur brune du sol, la couleur scintillante de l’eau et du soleil, la couleur verte du jeune riz … sur les rizières en terrasses de la vallée de Khau Pha
N’hésitez plus à découvrir le col de Khau Pha Vietnam