Chez l’habitant Sapa Monsieur TANG à Ta Van

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

La maison Chez Monsieur Tang, qui fait partie de l’ethnie Day,  est construite à la fois sur pilotis et à même le sol dans laquelle vivent 3 générations sous le même toit. C’est une maison très propre. La plupart des gens du groupe vont dormir en haut. On a des matelas, couvertures et moustiquaires. Il y a un WC et une salle de bain à l’extérieur avec de l’eau chaude.

On peut dire : Monsieur Tang, qui parle un peu le français, est un bon cuisinier. Il fait de bons plats , surtout les meilleures frites du monde selon sa recette.