La grotte Hang Mua Ninh Binh – paysage à couper le souffle
La meilleure façon de contempler un beau paysage est d’admirer de haut en bas.
La grotte Hang Mua Ninh Binh est le lieu parfait pour avoir une vue panoramique sur la baie d’Halong terrestre. C’est pourquoi, la grotte Hang Mua Ninh Binh devient une destination incontournable très appréciée des voyageurs vietnamiens et étrangers.
A Ninh Binh, à côté des magnifiques sites: Trang An, Tam Coc, Bai Dinh, Van Long, les voyageurs n’oublient pas de découvrir la grotte Hang Mua Ninh Binh en raison du paysage pittoresque des environs vu de son sommet

Pourquoi on l’appelle la grotte Hang Mua, la légende raconte que les rois de la dynastie Tran au 13ème siècle du
Vietnam, avaient l’habitude de visiter la région pour regarder les servantes impériales chanter et danser au lac Mua, entouré de rangées d’arbres, donnant à la région son nom Mua en vietnamien ou “danser” en français.

Pour y aller, vous suivez les 500 marches menant au sommet couvert de tours, qui ressemblent à une grande muraille miniature. Le long de ces marches, les deux côtés de la route sont décorés de statues en pierre de dragons et de phénix construites dans le style artistique de la dynastie des Tran (1225-1400).
La récompense des voyageurs courageux est de conquérir le sommet et d’avoir une vue extraordinaire de pittoresques chaînes de montagnes calcaires et des rizières





























