Comme son nom, ce Voyage au Vietnam essentiel destiné aux voyageurs n’ayant pas beaucoup de temps. Ce circuit est élaboré de manière à vous faire découvrir le Vietnam dans son emsemble. La capitale de Hanoi avec ses vestiges historiques et culturels, de beaux temples et pagodges. La majestueuse baie d’HaLong, la baie d’Halong terrrestre aux paysages à couper le soufle. Hoi An l’ancienne ville potuaire, la cité impériale de Hue avec ses vestiges les plus admirables. Sai Gon animé et le Delta du Mékong de luxuriants vergers tropicaux.

 Points forts:

  • Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels du pays
  • Rencontres chaleureuses avec des populations locales
  • L’autorisation du visa au Vietnam gratuite
  • Contempler la beauté de la nature
  • Crosière inoubliable dans la baie d’Halong avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle
Les-incontournables-du-Nord-Vietnam-1
Les-incontournables-du-Nord-Vietnam-2
Les-incontournables-du-Nord-Vietnam-3

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi – visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Halong – Baie Halong maritime

Jour 4: Ha Long – Ninh Binh – Baie Halong terrestre

Jour 5: Ninh Bình – Hoa Lư – Vân Long – Hanoi

Jour 6: Hanoi vol vers Hue

Jour 7: Hue – Danang – Hoi An

Jour 8: Hoi An – Danang vol vers Saigon

Jour 9: Saigon – My Tho – Saigon

Jour 10: Saigon depart

 

Jour 01 : Hanoi Arrivee

 

Accueil par le guide et le bus de Voyages Viet puis transfert à l’hôtel.Ce transfert sera l’occasion d’une première découverte de Hanoi, belle ville au charme provincial, traversée par le fleuve rouge et parsemée de lacs… Hanoi, la capitale nonchalante, la ville pour la paix, avec ses rues bondées de scooters, ses trottoirs où les habitants papotent, mangent et font la sieste, son vieux quartier où chaque métier possède sa rue et où chaque rue est dédiée à un métier, et puis surtout son lac si plein de vie avec ses papis en pyjama et ses cafés, permanents ou improvisés, dont les terrasses font le coeur de la ville et sont, avec les marchés, les lieux de rencontres..Reste du matin libre: un petit repos est nécessaire après ce long trajet en train;l’apres midi . ballade a pied dans le vieux quartier Hanoi pour la première découverte de la ville.Nuit a l’hotel

 

Jour 02 : Hanoi visites   (B.)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis, son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel . Déjeuner dans un bon restaurant de la Capitale. Continuation du programme par la visite du musée d’ethnographie de Hanoi ; le plus grand musée conçu en collaboration avec le musée de l’Homme à Paris où se présente toute la richesse et la diversité de la culture vietnamienne et ainsi que les 54 minorités ethniques vivant au Vietnam.. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Nuit à l’hôtel dans le coeur de la Capitale.

 

Spectacle des Marionnettes sur l’eau

 

Jour 03 : Hanoi – HaLong ( B.L.D )

 

Après le petit déjeuner, départ de Hanoi vers 8h30 à la baie d’HaLong en passant par les paysages étendues du Delta du fleuve rouge. Plusieurs arrêts sont prévus pour de belles photos. Arrivée à la baie d’Halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir le partrimoine mondial de l’Unesco. Déjeurner à bord de la jonque durant la croisière. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong). Débarquement ensuite sur l’île de Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéal pour la promenade, la baignade et le repos. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 04 : HaLong – Hai Phong – Ninh Binh  ( B.L )

 

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pittorresque de la baie d’HaLong. Après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque. puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Départ ensuite pour Hoa Lu en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du Delta du fleuve rouge. Plusieurs arrêts sont prévus dont un dans la province Nam dinh pour visiter le village traditionnel des métiers d’artisanat où les habitants exercent leur métier traditionel de fabrication des objets en bois et en bambou. Arrivée à Ninh Binh dans l’après -midi. Installation à l’hôtel, puis une petite virée en vélo vous mène dans des chemins tortueux au milieu des rizières étendues pour profiter de la tranquillité et la sérénité de la vie campagnade, sans oublier les contacts humains avec les habitants toujours avec leur sourires éclatants. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Hoa Lu- Van Long – Hanoi ( B )

 

Petit déjeurner à l’hôtel, puis vous commencez la nouvelle journée par une balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmène à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières. Vous traversez ensuite deux jolies grottes dans lesquelles on rencontre parfois des singes. Ce site est réputé pour être un des plus beaux mais beaucoup moins touristique. Puis départ en voiture vers Nho Quan pour une découverte du village flottant de Kenh Ga. Après le déjeuner libre, le bateau privé vous attend à l’embarcadère pour vous emmener à travers des paysages sauvages mais romantiques: pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres. Vous débarquez pour visiter le village qui flotte dans un décor montagneux extraordinaire. Le village illustre bien le rythme de vie dans ce monde aquatique, où les villageois passent l’essentiel de leur temps sur l’eau, où les femmes manipulent les rames avec leurs pieds nus. Vous y trouverez un rythme de vie paisible hors du temps. Puis vous remontez le cours d’eau suivant le long de la rivière pour comtempler la baie d’halong terrestre. Débarquement et retour à Hanoi, dîner libre et nuit à l”hôtel.

 

Jour 06 : Hanoi – Hue (en vol) ( B.L )

 

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue vers 8h00 du matin. Accueil par notre guide et notre chauffeur transfert vers le centre de la ville, installation à l’hôtel. Après le petit déjeuner, nous commençons notre belle journée de découverte de Hue. Reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynastie Nguyen de 1882 à 1945. La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples qui vous racontent l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Vous visitez la cité impériale de Hue. Déjeuner dans un bon restaurant. L’après-midi, une belle balade en bateau privée sur la romantique rivière des parfums vous ammène jusqu’à la pagode de la dame céleste juchée au sommet de la colline qui domine la rivière. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. En fin d’après -midi, vous visitez le marché Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 07: Hue – Danang – Hoi An ( B.L )

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Da Nang en empruntant la charmante route du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre : la plage Langco, l’une des plus belles péninsules du Vietnam et le village des pêcheurs. Poursuite vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham qui abrite la plus belle collection au monde de cet ancien royaume. Vous y découvrez des aspects étonnants d’une civilisation datant de 1000 ans. Arrivée à Hoi An vers midi, déjeuner dans un bon restaurant local. vous vous baladez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo. Elle était très animée dès les 17è et 18è siècles. Les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers et les premiers commerçants Européens y accostaient. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux sites visités sont: le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, ainsi qu’une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai: endroit idéal pour la baignade, la promenade et le repos…Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Hoi An – Da Nang – Saigon (en vol) ( B.L )

 

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte. Elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis installation à l’hôtel. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville et visite de la Cathédrale Notre Dame, de la Poste Centrale, du Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975. Vous vous rendez ensuite au coeur du quartier chinois très animé et visitez le Temple Thiên Hâu qui est dédié au culte de la Déesse de la mer, et finalement, le marché central de Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Saigon – My Tho- Saigon ( B.L )

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture vers My Tho dans le Deltat du Mékong (le greniez à riz du vietnam). Arrivée à My Tho, embarquement sur le bateau privé pour une belle croisière sur le fleuve MéKong (le fleuve de 9 dragons). puis continuation en bateau jusqu’à l’île du Phénix, dite “l’île aux noix de coco”, Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Ensuite une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse sur les deux rives, une végétation luxuriante, vous ammène ensuite à une ferme d’apiculteurs ainsi qu’à une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Déjeuner dans un restaurant local au bord de l’arroyo. Débarquement et retour à Saigon. Arrivée à Saigon à la fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Saigon – voyage de retour ( B )

 

Après le petit déjeuner, vous êtes libre pour la promenade de découverte personnelle de la ville de Saigon, ainsi que pour vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour

 

 

Le prix comprend :  

v  Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et competent

v  Hébergement dans les hôtels prévus  chambre double ou twin .Nuit chez l’habitant

v  Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens

v  Le guide francophone sauf les jours libres

v  Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

v  Les autorisations pour la visite des villages

v  Vols domestiques: Hanoi – Hue, Danang – Saigon

v  Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

v  Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

v  Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant deux jours et une nuit à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais et dans le delta du Mekong

v  Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)  

Le prix ne comprend pas

v  Les boissons pendant le repas non mentionnés.

v  Les assurances personnelles.

v  Les dépenses personnelles.

v  Les pourboires personnels.

v  Les vols internationaux.