Ce circuit Les Merveilles du Laos et Cambodge avec Plage en 2 semaines à la découverte des sites emblématiques du Laos et les joyaux d’Angkor au Cambodge vous comblera par les beautés d’une généreuse nature, les splendeurs historiques, les joyaux d’une architecture bouddhiste qui côtoient harmonieusement l’héritage colonial. Commencé par Luang Prabang puis se dirige vers le nord jusqu’à Muang Ngoy où on pourra sortir des sentier battus en faisant la visite en pleine nature. Ensuite, vous partez au Cambodge pour visiter les temples lointaines à Siem Reap et les environs. Ce Voyage au Laos, Cambodge et plage en 14 jours: Gastronomie, rencontres authentiques, artisanat, en terminant par un séjour balnéaire sur l’ile paradisiaque de Koh Rong tout un programme pour faire de ce voyage une mosaïque d’images et de souvenirs inoubliables.
Points forts:
- La richesse architecturale des temples de Luang Prabang
- Découverte approfondie du mythique site d’ANGKOR et ses fabuleux trésors de pierre.
- Une croisière sur le Tonlé Sap à la découverte de ses villages lacustres soumis aux caprices des eaux.
- Des promenades dans les vallées et les villages, à la rencontre des minorités, des balades à pied, à vélo, et trekking en pleine nature, en bateau sur le lac, des visites des marchés locaux.
- Un séjour balnéaire à Koh Rong sur le golfe de Siam, au large de Sihanoukville, réputée pour ses plages de sable blond. L’île possède tous les attributs du paradis tropical.
Jour 01: Arrivée à Luang Prabang
Jour 02: Luang Prabang – Tour de ville en tuktuk local
Jour 03: Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw
Jour 04: Nong Khiaw – villages locaux – Muang Ngoy
Jour 05: Muang Ngoy – Nong Khiaw – Luang Prabang
Jour 06: Luang Prabang – Bamboo experience (tour partagé sur place/ fermé le dimanche) – Kuang Si
Jour 07: Luang Prabang vol vers Siem Riep
Jour 08: Siem Riep – Angkor Wat – Angkor Thom
Jour 09: Siem Riep – Banteay Srei – Ta Prohm – Preah Khan – Preah Neak – Srah Srang
Jour 10: Siem Riep – Phnom Penh
Jour 11: Phnom Penh visites
Jour 12: Phnom Penh – Sihanouville – Ile de Koh Rong – détente et plage
Jour 13: Ile de Koh Rong – détente et plage
Jour 14: Ile de Koh Rong – détente et plage – Sihanouville – Phnom Penh – vol en France
Jour 01 : Luang Prabang arrivée
Arrivée à Luang Prabang, classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1995. Transfert avec notre chauffeur sans guide au centre. Installation à l’hôtel et temps libre à votre détente après le long vol. Nuit à l’’hôtel.
Jour 02: Luang Prabang – visites + Tour de ville en tuktuk local (B,)
Note : Vers 5h, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous prendrons le temps d’une visite du grand marché Phousi, où vous découvrirez les produits aussi locaux que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre au milieu des poulets, des légumes et des tissages des tribus montagnardes. Découverte du temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou. A quelques pas de là, découverte du Vat Aham.
Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.
A l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.
Visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.. Nuit à l’hôtel
Jour 03 : Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis notre guide et chauffeur viendront vous chercher pour partir en route vers Nong Khiaw.
Un arrêt pour visiter le village de Ban Xang Khong à quelques 3km du centre de Luang Prabang. Le village se spécialise depuis des années dans la confection et la vente de soieries et de papier Saa (papier réalisé avec l’écorce du mûrier) ; magasins se sont développés ces dernières années dans les alentours, mais il reste aussi quelques métiers à tisser traditionnels, employés par des locaux dont les techniques n’ont pas changé.
Une halte sur le chemin pour visiter le village de Ban Xang Hai, où est distillé l’alcool de riz local – le lao-lao.
En chemin, visite des grottes de Pak Ou. Au bord des fleuves, creusés au pied de falaises calcaires, ces grottes exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses. Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Arrivée à Nong Khiaw, installez à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Nong Khiaw – villages locaux – Muang Ngoy (B, L)
Petit déjeuner à l’hôtel, nous prendrons le temps de regarder autour et si c’est un jour de semaine, nous pourrons visiter l’école locale(si c’est le jour en semaine) pour voir les charmants enfants comme ils prennent part leurs classes.
Nous commencerons ensuite notre trajet par l’embarquement d’un bateau local à longue queue au village de Ban Hat Sa Pheuy (1h40 en bateau).
A notre arrivée, nous commençons ensuite la marche (30 minutes) à découverte du village de Ban Sop Chem, le tribu de Thai Deang, ce village est niché au milieu de magnifiques paysages ! Ce petit village a été célèbre parmi les randonneurs et reste vraiment préservée. Installation dans une maison traditionnelle. Ce village a été le théâtre d’un “Tout projet d’assistance de Voyage en Asie” pour Construire une nouvelle école. Les habitants sont les agriculteurs de subsistance ainsi que les Chasseurs et pêcheurs compétents.
Puis retour en bateau à Muang Ngoy. Arrivée et installation à un guesthouse local (comfort simple). Nuit à Muang Ngoy
Jour 05 : Muang Ngoy – Nong Khiaw – Luang Prabang (B, L)
Petit-déjeuner. Retour à Nong Khiaw en bateau. En chemin, arrêt au village de l’ethnie Khamu de Ban Sop Khoun. A notre arrivée, nous continuerons notre randonnée (2h30 mins) vers le village de Ban Houy Hoi pour voir la vie quotidienne de peuple local, mode de vie, apprendre la culture. Puis descente de la Nam Ou continue jusqu’à Nong Khiaw.
Arrivée et en route pour Luang Prabang. Arrivé à Luang Prabang dans l’après-midi, vous vous installez dans votre chambre d’hôtel puis temps pour repos. Nuit à l’hôtel
Jour 06: Luang Prabang – Bamboo experience (tour partagé sur place/ fermé le dimanche) – Kuang Si (B, L)
Retour à l’hôtel pour la douche et petit déjeuner à l’hôtel. A 8h15, transfert à l’Expérience de Bambou. Vous serez donné une explication du travail de bambou et son rôle significatif auprès les laotiens. Votre guide vous montrerez la technique et l’utilisation de chaque produit en bambou comme les outils de pêche, des instruments de musique…
Participation à un cours de tissage en bambou avec les guides d’un enseignant expert. Essayez-vous avec un couteau à couper le bambou en plusieurs pièces, puis les tisser pendant environ une heure pour achever votre propre natte que vous prendrez avec vous comme un souvenir. Ensuite, profitez bien d’une démonstration culinaire en bambou, à savoir : soupe de pousse de bambou, pousse de bambou à la feuille de banane avec le riz collant… Après, savourez vos créations dans la maison traditionnelle laotienne (style de Pavillon) donnant vue sur de merveilleux paysages et les champs de riz.
Transfert ensuite à la belle chute de Kuang Si. En chemin, vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village Laoloum et Ban Thapene, un village Khamu. A votre arrivée à Kuang Si, prenez votre temps pour la découverte de sa beauté ainsi que de ses environs.
Avant de retourner à Luang Prabang, Si le temps nous permet nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si(fermé le mardi), l’un des endroits à visiter absolument, où vous pouvez avoir une visite de 15 minutes facultative à en apprendre sur les papillons et la flore locales. Nuit à Luang Prabang.
Jour 07 : Luang Prabang – Vol pour Siem Reap (B)/ sans guide
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre occupation personnelle avant d’être transférés sans guide à l’aéroport pour votre vol vers Siem Riep. Acceuil par le chauffeur. Nuit à l’hôtel
La région de Siem Reap fascine par la beauté de son héritage majestueux. Si la ville a connu un développement important ses dernières années et ne présente aucun charme, elle reste la base idéale pour partir à la découverte des trésors culturels les plus convoités du Cambodge, les imposants temples d’Angkor ! Des plus célèbres aux plus confidentiels, les temples d’Angkor sont un passage obligatoire pour tout voyageur souhaitant découvrir l’ancien empire khmer.
Jour 08 : Siem Riep – Angkor Thom – Angkor Wat (B, L )
Vous visiterez la Porte Ouest d’Angkor Thom – non découvert par le touriste de masse. C’est un jour très spécial et agissant comme vous explorerez certains des plus beaux temples d’Angkor. Vous visiterez la Porte Ouest d’Angkor Thom – non découvert par le touriste de masse. Visite de sites d’Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l’Ecole Française d’Extrême Orient, au milieu du XIème siècle. Puis, Baksei Chamkrong, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.
Visite d’Angkor Wat, imposant “temple montage”, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de sa proportion et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir que seul monument à l’Angkor, ce serait celui-là! Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 09: Siem Riep – Ta Prohm – Banteay Kdei – Sras Srang – Preah Khan (B, L )
Après le petit déjeuner, visite des temples au cœur d’Angkor nommé le « Petit Circuit » : Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes pour conserver leur proie. Continuation de votre journée par la visite de Thommanon, Chau Say Tevada, Ta Keo, Banteay Kdei et la terrasse du Sras Srang. Visite de Banteay Kdei qui est un temple magnifique, entouré de quatre murs concentriques, Prasat Kravan avec des bas-reliefs uniques de briques et Sras Srang utilisé pour les cérémonies et les bains royaux.
Après-midi, visite de grand circuit: temple de Preah Khan, construit en 1191 selon la tradition à un endroit où le roi a mené une bataille cruciale contre les Chams, Neak Pean, Ta Som. Visite ensuite du grand temple-montagne Me Bon qui est dédié à Shiva en l’honneur des parents du roi. Visite du temple Pre Rup construit par Rajendravarman II en fin du 10e siècle. Nuit à l’hôtel
Jour 10: Siem Riep – Kampong Thom – Phnom Penh (B, L)
Petit déjeuner. Route à destination de Siem Reap à 147 Km à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l’époque Angkorienne. Continuation de eoute en direction de Kompong Thom sur 168 km, l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Vous visitez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée). Vous pourrez déguster des insectes (sauterelles, criquets, scorpions, fourmis fermentées au petit goût de noisette croquante), et les fruits locaux (frais ou secs) : mangues vertes, ananas, bananes, etc… Les aventuriers pourront jouer avec les mygales à pleines mains ou bien en croquer les pattes. puis le temple de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre. Départ à travers des villages vers les temples pré angkoriens de Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale avant d’Angkor. Arrivée à Phnom Penh. Visite du marché du marché russe.
Si vous souhaitez faire des photos aériennes de la ville et du marché central : direction le marché Sorya (à côté du marché central), un des plus grands centres commerciaux du Cambodge, qui mélange tradition et modernité. Restaurants de spécialités, commerces en tout genre… Pour les photos, c’est au 6ème étage (avec ascenseur). Installation à l’hôtel
Phnom Penh – la capitale du royaume depuis l’époque de l’Indochine française. Témoin dans le passé de la guerre et de la révolution, la ville a réussi à renaître de ses cendres et offre de nombreux trésors architecturaux khmers. Les rives du Mekong et les temples-collines environnants sont autant de bonnes raisons d’y faire escale…
Note : La route est longue et pas toujours en bon état, possibilité de prendre un vol de Siem Reap à Phnom Penh.
Jour 11: Phnom Penh visites (B, L)
Petit déjeuner et visiter la pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge et Le musée National de Phnom Penh dans un élégant bâtiment construit en 1917 où se trouve des très belles collections de sculptures et bronzes depuis le VIe siècle au 14e siècle, dont beaucoup proviennent d’Angkor, Phnom Da, des royaumes Fou Nan et Chenla et le visiter Tuol Sleng Genocide Museum ( de la prison S21 ). Cette prison était une école secondaire , et utilisé comme prison par les forces de sécurité de Pol Pot et est devenu le plus grand centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges . L’après-midi, visite du musée national (musée des beaux-arts) jadis appelé le musée Albert Sarraut dont les objets, statues et pièces d’arts, proviennent de toutes les provinces cambodgiennes. Vous continuerez par la visite de la Pagode Ounalom construite en 1443, c’est la plus importante des pagodes à Phnom Penh. Quartier Colonial (facultatif et en fonction du temps et de vos aspirations) : le Grand Hôtel, la Poste, la Banque de l’Indochine, le Commissariat de Police, la Résidence Supérieure, le Pont de la Trésorerie, la Chambre de Commerce, la Bibliothèque et la Gare Ferroviaire.
Visite du Wat Phnom (Pagode sur la colline) rénové en 1926. Au pied de la colline se trouve un bas-relief qui honore le traité franco-siam sculpté par Théodore Rivière. Et nuit à Phnom Penh
Jour 12: Phnom Penh – Sihanoukville – Ile de Koh Rong détente et plage (B)
Transfert vers Sihanoukville -une ville balnéaire située à 230 km de Phnom Penh. Elle est l’une des plus belles plages du pays. Traversée de paysages de campagn Accueil et transfert en bateau vers l’ile de Koh Rong.
Temps libre pour occupations personnelles et profiter du plaisir de la plage.
En option: Les lieux d’intérêts à visiter à Koh Rong
Les plages enchanteresses à Koh Rong
Une journée de snorkeling en mer
Observer la bioluminescence
Découvrir le parc national marin de Koh Rong
Visiter Koh Rong Samloem
Profiter de la vie nocturne
Nuit à Koh Rong
Koh Rong: Elle est connue pour ses criques de sable et récifs coralliens, comme ceux situés autour du ponton de Koh Rong. À l’intérieur des terres de l’île, une jungle dense est parsemée de cocotiers et de cascades. L’île comprend également un petit zoo et un site d’accrobranche, autant de possibilité pour se détendre.
Jour 13: Ile de Koh Rong libre détente et plage (B)
Temps libre pour profiter du plaisir de la plage
En option: Les lieux d’intérêts à visiter à Koh Rong
Les plages enchanteresses à Koh Rong
Une journée de snorkeling en mer
Observer la bioluminescence
Découvrir le parc national marin de Koh Rong
Visiter Koh Rong Samloem
Profiter de la vie nocturne
Nuit à Koh Rong
Jour 14: Ile de Koh Rong – Sihanouville – Phnompenh depart en France (B)
Temps libre pour occupations personnelles avant transfert en bateau vers Sihanoukville puis transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de votre départ
Note: Être à l’aéroport 2h en avance pour les vols internationaux. Fin de notre circuit Les Merveilles du Laos et Cambodge avec Plage en 2 semaines
Le prix comprend :
- Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent
- Hébergement dans les hôtels prévus. Nuit chez l’habitant.
- Tous les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
- Le guide francophone
- Vol domestique Paske – Siem Riep
- Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques
- Les autorisations pour la visite des villages
- Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
- Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
- D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, Barque à rame ou à moteur, cyclo-pousse etc…)
- Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.
Le prix ne comprend pas
- Les boissons
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- Les vols internationaux.
Plus de circuits au Vietnam que vous pourriez aimer
Si vous souhaitez effectuer un voyage sur mesure au Vietnam, en quelques minutes, personnalisez via ce devis sur mesure selon vos envies et votre budget. Nous vous enverrons notre proposition qui vous convient