Moustiques au Vietnam / Conseils pour se protéger des moustiques au Vietnam ?
Comment se protéger des moustiques au Vietnam ? Voyager au Vietnam est le moment idéal pour se détendre, se reposer et découvrir de nouvelles destinations. Mais, Les moustiques peuvent ruiner vos vacances?,les piqûres de moustiques peuvent provoquer des démangeaisons, des gonflements. Heureusement, il existe des astuces pour éviter les piqûres de moustiques lors de votre voyage au Vietnam
Est-il nécessaire de prendre un traitement contre le paludisme ?
En ce qui concerne spécifiquement le paludisme : il est généralement maîtrisé au Vietnam. Nous pensons que le traitement antipaludique n’est nécessaire que si votre programme de voyage prévoit des étapes trekking en montagne avec nuit chez l’habitant.
Concernant les moustiques : doit-on prendre nos produits ou existe-t-il des produits efficaces sur place?
En général, il vous faut acheter des produits anti-moustiques comme Cinq sur Cinq ou Manouka. C’est suffisant
Que faire en cas de piqûre de moustiques ?
La piqûre du moustique provoque parfois des réactions cutanées bénignes mais désagréables. Cela peut se manifester par un gonflement de la zone autour de la piqûre, une sensation de douleur et des démangeaisons. Aucun traitement médical n’est nécessaire pour guérir une réaction cutanée localisée.Pour apaiser ces démangeaisons, on recommande :
- De pulvériser de l’eau fraîche ou d’appliquer un linge humide ou un glaçon enveloppé dans un linge ;
- D’éviter de se gratter et de bien se laver les mains et les ongles pour prévenir les risques de surinfection .
Conseils pour se protéger des moustiques au Vietnam
- S’habiller correctement
Couvrez-vous avec des vêtements amples, de couleur claire, faits de matériaux à tissage serré telle que le nylon ou le polyester. Ce moyen est le plus simple et le plus efficace. Il est également recommandé de porter des vêtements traités avec un répulsif anti-moustique.
- Acheter et utiliser un produit anti-moustique
Lorsque vous vous vous rendez dans des endroits où pourraient se trouver des moustiques. Il est conseillé d’acheter un produit anti-moustique. Les répulsifs anti-moustiques sont disponibles sous différentes formes : crèmes, lotions, sprays. Nous trouvons que le produit Cinq sur Cinq ou Manouka est bien efficace et appliquez ce insectifuge sur les parties exposées de votre corps 2 fois dans la journée : le matin et le soir
- Utiliser une moustiquaire
Si vous voyagez dans des régions où les moustiques sont nombreux, il peut être utile d’utiliser une moustiquaire pour dormir. Assurez-vous que la moustiquaire est en bon état et qu’elle est bien fixée pour empêcher les moustiques d’entrer.
- Éviter les zones d’eau propices aux moustiques
Les moustiques pondent leurs œufs dans l’eau stagnante. Évitez donc les zones où l’eau stagne, comme les marais, les étangs, les rivières lentes, etc. Si vous voyagez en bateau ou en kayak, essayez de rester en mouvement pour éviter de rester sur place dans les zones où les moustiques se reproduisent.
Circuits au Vietnam que vous pourriez aimer
Si vous souhaitez effectuer un voyage sur mesure au Vietnam, en quelques minutes, personnalisez via ce devis sur mesure selon vos envies et votre budget. Nous vous enverrons notre proposition qui vous convient