Province de Quang Tri – Que voir et faire ?

La province de Quang Tri, située dans le Centre du Vietnam, environ 500 km au Sud de Hanoi, est entourée par la province de Quang Binh au Nord, la ville de Hue au Sud, le Laos à l’Ouest et la mer d’Orient à l’Est.

Au cours de nombreux événements historiques, cette région vaillante connue pendant la résistance contre les Américains devient maintenant une destination indispensable pour votre voyage au Vietnam. Dévouvrirez avec nous les meilleures destinations dans cette province de Quang Tri

Que voir et faire dans cette province de Quang Tri?

Les tunnels de Vinh Moc: situés sur la colline de terre rouge dans la commune de Vinh Thach, dans le district de Vinh Linh. à environ 7 km au nord de la plage de Cua Tung, à 30 km à l’ouest de l’île héroïque de Con Co.

Province de Quang TriIl existe vraiment un village légendaire: école, clinique… dans les tunnels de Vinh Moc à l’époque anti-américaine,. Ce village souterrain d’aujourd’hui est le lieu d’éducation pour la tradition de l’esprit patriotique des jeunes générations, la preuve vivante de la lutte pour la défense nationale. Cet endroit devient aussi une attraction touristique intéressante, unique aux visiteurs.

Monsieur Jean Louis venant de Borddeaux a fait son voyage organisé par Voyagesviet Travel a dit: “Les tunnels de Vinh Moc sont considéres comme un ancien château caché tranquillement dans la terre, ils tiennent le secret des Vietnamiens vaillants à l’époque”

Citadelle ancienne de la province de Quang Tri: située à 2 km à l’est de la route nationale 1A. Cette citadelle qui a été construit à la période du roi Minh Mang de la dynastie Nguyen, a supporté autrefois des bombes massives des troupes américaines en 1972.

La citadelle ancienne de Quang Tri, près de 2 km de périmètre, 4 m de haut et 1 à 2 m d’épaisseur a 4 portes principales sur les 4 points cardinaux: Est, Ouest, Sud et Nord entourees par les tranchées de 18m de large.

Province de Quang Tri 2Pendant la guerre de résistance contre l’Amérique, en 1972, cette petite terre moins de 25 hectares a dû supporter des millions de tonnes de bombes. Les Américains ont largué sur la citadelle ancienne de Quang Tri des bombes correspondant à huit bombes atomiques que les États-Unis ont fait à Hirosima (Japon) en 1945.

Les soldats de l’Armée de Libération du Vietnam sont restés tenaces, courageux pour défendre la citadelle pendant 81 jours et nuits jusqu’au retrait des Américains. Cela nous permet d’avoir des avantagnes pour négocier en force à la Conférence de Paris.

Église La Vang: le centre catholique au Centre du Vietnam, situé à environ 6 km au sud de la ville de Quang Tri, a 60 km au nord de la ville de Hue

Province de Quang Tri 3L’église La Vang est un important lieu de pèlerinage pour les catholiques vietnamiens. Selon la légende, à l’époque, le roi Canh Thinh de la dynastie Tay Son a appliqué la politique contre le catholicisme. Par conséquent, afin d’éviter la punition du Tay Son, de nombreux paroissiens de la province de Quang Tri ont fui vers cette région éloignée. Pour communiquer les uns avec les autres, ils doivent crier – cela fait un “écho”: Crier – en vietnamien La, Écho – Vang. Donc le nom de La Vang est né de cela.

Rivière Ben Hai: Un autre nom – la rivière Rao Thanh. La rivière prend sa source de la chaîne montagneuse de Truong Son jusqu’à Cua Tung sur environ 100 km, à 200m de large.

Province de Quang Tri 4Le pont Hien Luong traverse la rivière Ben Hai dans le district de Vinh Linh, province de Quang Tri pour relier les rives de la rivière Ben Hai. Il est devenu un témoignage historique de la résistance héroïque et a exprimé la douleur de la partition des deux régions que nos troupes et notre peuple ont traversées.

Le pont Hien Luong a été construit en 1928, au début en bois pour les piétons. Après de nombreuses réparations, en 1952, la France a reconstruit le pont en béton armé.

Selon les Accords de Genève en 1954 : le Vietnam est divisé provisoirement en 2 parties à la rivière Ben Hai et au 17e parallèle. Le Nord de la rivière Ben Hai était le Vietnam indépendant de l’Oncle Ho tandis que le Sud de la rivière était la République du Sud soutenue par les Américains. Jusqu’à la grande victoire du printemps 1975, le pays était complètement unifié, cette ligne a été officiellement supprimée.

Cimetière de Truong Son : construite sur la colline de Ben Tat, dans la commune de Vinh Truong, district de Gio Linh, province de Quang Tri à environ 38 km au nord-ouest de la ville de Dong Ha Quang Tri. C’est le plus grand cimetière national des héros Vietnamiens qui sont tombés pour la Patrie. Cet endroit est le lieu de repos éternel des jeunes volontaires, soldats, … qui ont construit et battu pour protéger la piste légendaire Ho Chi Minh pendant la guerre contre les Etats-Unis pour sauver le pays.

Province de Quang Tri 5Construite le 24 octobre 1975 et achevé le 10 avril 1977, le cimetière de Truong Son s’étend sur une superficie totale de 106 hectares: 10.327 tombes soldats Vietnamiens se reposent éternellement sur d’une superficie de 46 hectares, divisés en 5 zones. La zone centrale est située sur une colline de plus de 30m de haut ou est construit le monument éemorial en pierre blanche solennelle. Les tombes des soldats sont placées dans les 4 zones autres selon les provinces, des villes sur cinq collines

Siège de Khe Sanh: Situé sur l’autoroute 9 de la province de Quang Tri, environ 63 km à l’est de la ville de Dong Ha. En 1965-1966, l’armée américaine et les forces armées de la République du Vietnam ont fait de Khe Sanh le point le plus important de la route numéro 9 – la base militaire de défense considérée comme «imprenable» à cette époque.

Province de Quang Tri 6Dans une vallée de terre rouge à 400m d’altitude avec quatre collines et montagnes. Le siège de Khe Sanh est l’un des trois “yeux des dieux” : Khe Sanh, Village Vay et Ta Con. Il y a eu de grandes batailles ici au cours de la Campagne de la route numéro 9: Khe Sanh en 1968, campagne de la route 9, du sud du Laos en 1971. Le président américain Johnson a demandé au président des chefs d’état-major de signer en sang de ne pas abandonner cette base

 île de Con Co: environ 4km², 5-30m d’altitude. Cet île est presque un cercle , surnommé “ l’iîle du tigre ou Hon Me. L’île de Con Co en tant que navire de guerre en mer, à moins de 30 km du continent, comme un avant-poste entre le 17e parallèle qui protège le pays de l’Est. Depuis la plage de Cua Tung dans le district de Vinh Linh, la province de Quang Tri regarde vers l’ouest et les visiteurs verront une île bleue s’élever vers le haut de la mer.

Province de Quang Tri 8Plage de Cua Tung: non seulement un lieu historique, mais aussi une destination touristique populaire. C’est l’un des trois beaux paysages à ne pas manquer dans la province de Quang Tri. La plage de Cua Tung est belle plage de sable blanc, fin et idéale pour votre séjour balnéaire au Vietnam.