Province de Tuyen Quang – meilleures destinations à Tuyen Quang
La province de Tuyen Quang, environ 200km au Nord de Hanoi, située au Nord-Est du Vietnam, entourée par la province de Ha Giang au Nord, la province de Thai Nguyen au Sud et celle de Yen Bai à l’Ouest et celle de Bac Kan à l’Est.
Cette région est favorisée par la nature, regorge de plusieurs sites pitorresques mais moins touchés par le tourisme – devient une destination attrayante pour ceux qui aiment le Nord du Vietnam lors de leur voyage au Vietnam
Les meilleures destinations à Tuyen Quang:
Lac Na Hang: surnommé “ baie d’Halong sur terre” grâce à la beauté vierge de la région montagneuse, entouré de 99 rochers calcaires, de cascades, des villages rustiques montagnards. Une promenade en petit bateau glissant sur l’eau clame est idéale pour profiter de la belle scène poétique. Une peinture pittoresque !
En savoir plus: Les baies d’Halong du Vietnam
Chutes d’eau Mo: ou l’ancien nom selon le dialect des Tays: Pac Pan, situées au milieu de la réserve naturelle de Na Hang, se compose de 3 étages qui ressemblent aux longs cheveux des belles filles. Pour y accéder, vous devrez prendre une heure de bateau. Un lieux de relaxation intéressante !
Sources minérales de My Lam: environ 14 km de la ville Tuyen Quang. Selon les scientifiques, l’eau thermale minérale dans cette région à 68 degrés Celsius est favorable aux soins, aux guérison. Cela vous aide à écarter le stress et la fatigue.
Zone revolutionaire et historique Tan Trao: environ 200km de Hanoi, une destination impressionnante au nord-est du district de Son Duong pendant la résistance contre les Français. Tan Trao était la capitale de la zone de libération, l’ancienne base révolutionnaire, où des événements historiques qui ont eu lieu, et ont marqué le triomphe de la révolution d’août 1945.
Les voyageurs peuvent visiter 17 sites différents qui sont des témoins historiques marquant la résistance des Vietnamiens au cours de 9 années de guerre de résistance: la maison communale et le banian de Tân Trào, la cabane de Na Lua, les sièges des Services de la police, de la justice, la casemate du Comité central du Parti et du gouvernement…….