7 Raisons pour visiter la ville de Hoi An

La ville Hoi An est située sur les rives de la rivière Thu Bon, dans le centre du Vietnam. Cette ville de Hoi An est facilement l’une des plus belles villes du Sud-Est asiatique.

La ville de Hoi An a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 avec ses canaux, ses boutiques coloniales françaises, ses ponts de style japonais, de nombreux magasins et restaurants de style chinois. Cela attire des visiteurs lors de leur voyage au Vietnam

Voici 7 bonnes Raisons pour visiter la ville de Hoi An pour que les voyageurs préparent leurs bagages et se rendent à Hoi An lors de voyage au Vietnam:

Riche histoire

Hoi An était autrefois un port de commerce très actif de l’Asie entre les XVIe et XIXe siècles, attirant des marchands du Japon, de la Chine, du Portugal et de la France. Cette diversité culturelle est toujours visible partout, des magasins aux plats traditionnels, de l’artisanat populaire a la culture de dégustation d’un café.

Nourriture délicieuse

Hoi An est considérée comme l’une des meilleures destinations du Vietnam pour les gourmands. Ici, vous pourrez gouter tous les mets – plats de rue – street foods aux restaurants Vietnamiens: notamment, les petits restaurants sur les trottoirs avec de petites chaises et tables en plastique, ainsi que sur la plage déguster des fruits de mer frais. C’est une des Raisons pour visiter la ville de Hoi An

Vous verrez beaucoup de fruits tropicaux et de la nourriture de rue au marché central, tandis que des spécialités locales comme des tourtres, des roses blanches ou des plats Cao Lau croustillants dans le menus de restaurants locaux.

Et vous ne pouvez pas oublier un produit d’une combinaison de culture – pain croustillant farcis de pâté, porc, poulet, herbes, saucissons… Les marques célèbres telles que Madame Phuong ou Madame Khanh. En plus, les voyageurs peuvent profiter des charmants restaurants familiaux dotés de balcons extérieurs et d’un mobilier simple, vous pourrez également participer à des cours de cuisine et à des visites gastronomiques dans les rues.

Souvenirs pour famille, amis…

Il y a de nombreux souvenirs de haute qualité qui vous attirent à chaque coin de rue, des magasins de vêtement aux magasins de cuir, les stands de céramique faits à la main, les fabricants de lanternes en bambou ou les bijouteries

N’oubliez pas de faire un beau vêtement sur mesure dans cette ville de Hoi An

Belles plages

La ville de Hoi An est une ville riveraine plutôt que une station balnéaire. Mais à seulement 10 minutes de route environ au nord-est, vous vous retrouverez face à la mer d’Orient avec des kilomètres de plage. Ou vous pouvez aller a l’ile de Cu Lao Cham pour la plongée, snorkling…et se détendre a la plage.

Un paradis de deux roues

Les rues larges de Hoi An sont l’endroit idéal pour explorer la région et la ville de Hoi An a vélo, ou en moto. C’est pourquoi, la plupart des hôtels louent des vélos pour les circuits ruraux vers les villages de métier traditionnels comme le village de légumes Tra Que, le village de cocotiers Cam Thanh, le village de céramique Ha Thanh

Hôtels de classe mondiale

Non loin de la ville de Hoi An, vous trouverez certains des hôtels les plus attrayants du Vietnam, comme l’InterContinental Da Nang Sun Péninsule Resort, conçu par le célèbre designer Bill Bensley, ou Le Four Four Seasons Nam Hai Resort sur la côte, Fusion Maia avec une expérience de traitement illimitée au spa.

Voyages dans ses environs

Outre un voyage à la découverte de la ville de Hoi An, il existe de nombreux endroits où les visiteurs peuvent découvrir davantage.

Si vous souhaitez vous immerger dans l’histoire et l’architecture, l’ancienne capitale de Hué le long de la rivière des Parfums mérite d’être visitée. Les montagnes de marbre constituent un patrimoine en plein air, où de longues terrasses conduisent les visiteurs à un grand temple bouddhiste caché dans des grottes calcaires. Et vous pouvez également aller à Ba Na Hills pour admirer le paysage et voir le fameux pont d’or soutenu par les 2 mains géantes sur Instagram.

En savoir plus:

Village Cam Thanh – village des cocotiers d’eau Hoi An Vietnam

Les plats locaux Hoi An à ne pas rater

La senteur du village maraîcher Tra Que – Hoi An

Hoi An – la ville du patrimoine à ne pas manquer pour votre voyage au Vietnam

Mot-clé: Raisons pour visiter la ville de Hoi An